Reborn to master the blade de Moto Kuromura

Au crépuscule d’une vie dédiée à son peuple et à sa patrie, le roi-héros Inglis émet le souhait de vivre librement sa prochaine vie et de pouvoir s’entraîner au combat autant que possible… Son voeu arrive jusqu’aux oreilles de la déesse Alistia qui lui permet de se réincarner dans un futur lointain ! Mais Inglis va vite réaliser… qu’il est une fille ?!

Ainsi commence la légende de celle qui deviendra la plus forte des écuyères !

Encore un manga qui traîne dans ma PAL depuis tellement longtemps. J’essaye de plus en plus de sortir les mangas qui traînent depuis des lustres. Ce n’est pas forcément facile étant donné que ma PAL atteint le sommet de l’Everest mais bon. J’essaye de faire au mieux. En lisant le résumé, j’ai eu très envie de le découvrir et hop me voilà après avoir dévoré le premier tome. Et ce manga est beaucoup trop bien!! J’ai vraiment adoré ce premier tome et je vais m’empresser de me jeter sur le second tome juste après!

Dans ce premier tome, au crépuscule d’une vie dédiée à son peuple et à sa patrie, le roi-héros Inglis émet le souhait de vivre librement sa prochaine vie et de pouvoir s’entraîner au combat autant que possible… Son voeu arrive jusqu’aux oreilles de la déesse Alistia qui lui permet de se réincarner dans un futur lointain ! Mais Inglis va vite réaliser… qu’il est une fille ?! Ainsi commence la légende de celle qui deviendra la plus forte des écuyères !

En parlant de réincarnation, j’avais un peu peur de tomber dans du vu et du revu. Je n’avais pas envie d’avoir une histoire comme on a l’habitude de voir ou quoi que ce soit. Je suis ravie de voir que ce n’est pas le cas! J’ai trouvé que l’histoire avait un brin d’originalité qui fait plaisir à voir. On retrouve donc le roi Inglis qui va se réincarner… en petite fille! J’ai adoré cet aspect là de l’histoire, c’est tellement drôle. Mais le plus drôle c’est que lui ne veut qu’une chose, pouvoir se battre contre des ennemis très puissant. Mais étant une fille c’est assez compliqué, d’autant plus quand on est un bébé.. On suit donc Inglis a plusieurs moments de sa vie, quand elle est bébé, quand elle a 6 ans et quand elle en a 12. J’ai tellement aimé ce personnage! J’adore la fraîcheur qui s’en dégage. Dans cette histoire, je trouve qu’on a beaucoup d’humour mine de rien mais on a aussi de l’action et surtout beaucoup de mystères. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réserve. L’univers est captivant et c’est surtout les terres célestes. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur ces terres et sur leur peuple.

Un premier tome que j’ai trouvé tout simplement excellent. Il nous met bien dans l’ambiance et on est captivé dès les premières pages. L’histoire est originale, les personnages intéressants et attachants, l’univers est captivant, bref vous l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré cette lecture. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de toute cette histoire et d’ailleurs, je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

Après avoir lu ou plutôt dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jeté sur le second! J’étais hyper impatiente de découvrir la suite de l’histoire et je n’ai pas été déçue pour le coup. J’ai autant aimé ce second opus que le premier. Et j’ai la sensation que plus je vais avancer dans cette saga, plus je vais apprécié ce manga. L’histoire est drôle, pleine d’action, ça fait vraiment du bien de lire ce genre d’histoire. J’ai passé un excellent moment et j’ai déjà hâte de retourner dans cette histoire.

Dans ce second tome, après s’être réincarné en souhaitant vivre sa prochaine existence librement et pouvoir s’entraîner au combat autant qu’il le désire, le roi-héros Inglis coule des jours paisibles sous l’apparence d’une jeune fille. À l’âge de six ans, Inglis est baptisée mais ne reçoit aucune rune, ce qui la libère de toute obligation sociale… Le temps s’écoule au rythme des entraînements, et la petite Inglis devient une belle jeune fille… Le jour de ses douze ans, une délégation royale est de passage dans sa ville natale d’Ymir… Mais en plein milieu des festivités, l’émissaire du roi est réduit en cendres par un célestien prénommé Rahl ?!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce second tome. D’ailleurs, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer de toute façon. On retrouve Inglis toujours aussi déterminée. Elle va retrouver quelqu’un qu’elle a bien connu par le passé, le fameux Rahl, celui qu’elle a battu en duel quand elle avait six ans! Et on découvre que c’est devenu un célestien. J’ai détesté ce personnage, je le trouve imbu de lui même, il est détestable au plus haut point, c’est vraiment quelqu’un d’horrible je trouve. Dans ce tome on découvre que les terres célestes ne sont pas aussi belles qu’on le pense. On dirait que la vie là bas fait rêver et j’en passe mais on se rend compte que la population de ces terres est assez détestable finalement. J’ai adoré Inglis encore une fois dans ce tome. Son personnage est tellement passionnant je trouve! Elle est fascinante et je la trouve tout simplement exceptionnelle! J’aime beaucoup aussi Rani, j’adore le duo qu’elles forment toutes les deux. J’ai hâte de découvrir le prochain tome et de voir les deux filles à l’école des chevaliers!

Un second tome dans la lignée du précédent. C’est une histoire toujours aussi plaisante à lire et surtout toujours aussi rafraichissante. C’est sans prise de tête et ça fait du bien même de lire ce genre d’histoire. De l’humour, de l’action, des combats et j’en passe, bref un condensé de choses excellente pour nous offrir une histoire des plus palpitantes! Vivement la suite!


Laisser un commentaire