Children of the sun, Tome 1 : Trahie de Kat Thibault

Et si tous les mythes et légendes étaient vrais ?

Sun Akaya.

Un nom qu’elle portera seule, désormais.

Sun vivait une vie d’étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains.

En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec.

C’est précisément cet aspect d’elle qui causera la perte des siens.

Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil.

En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu’elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …

« Dans cette vie… Ou dans une autre, ils le paieront. »

C’est la promesse qu’elle s’est faite, le jour où sa vie a basculé.

Même si cela devra l’amener à tuer l’homme qu’elle pensait aimer.

J’ai beau lire de tout et varier les genres, si je ne devais en choisir qu’un seul ça serait définitivement la fantasy. C’est vraiment le genre que j’affectionne le plus. Surtout quand l’univers et les personnages sont hyper bien travaillés comme ici! Je remercie encore une fois Kat pour me l’avoir envoyé. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier tome et je dois dire que ça envoie du lourd pour le coup! Si vous aimez la fantasy, si vous aimez les univers riche et super bien travaillés, si vous aimez les personnages haut en couleurs, clairement lisez ce livre vous ne serez pas déçue!

Je connaissais déjà la plume de Kat pour avoir lu son roman, Le chant du phénix que j’avais beaucoup aimé. J’étais impatiente de la retrouver ici. Sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Je me suis tout simplement régalée. C’est fluide, c’est terriblement addicitf. Une fois le nez dedans, c’est difficile de lâcher le roman. Pendant ma lecture, j’étais tout simplement dans une bulle, genre plus rien n’existait autour de moi, c’était moi et mon livre. J’ai été complètement aspirer par cette histoire que j’ai trouvé absolument géniale!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sun Akaya. Un nom qu’elle portera seule, désormais. Sun vivait une vie d’étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec. C’est précisément cet aspect d’elle qui causera la perte des siens. Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil. En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu’elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …

Commençons par parler de l’univers du roman. Et quel univers wow! J’adore ce genre d’univers d’ailleurs. Vous savez ceux qui sont riche, ceux où il y a un tas de choses et j’en passe. On ne cesse d’en découvrir au fur et à mesure que l’on avance. Et encore, on sait bien qu’il nous reste un tas de choses à découvrir. Et ça c’est vraiment quelque chose que j’adore dans les romans. Je trouve qu’ici il est riche mais surtout détaillé sans être enfoui sous un tas d’informations. Il est surtout parfaitement bien exécuté et ça c’est chouette. On ressent tout le travail que l’auteure a fourni dans son roman pour nous offrir un univers comme celui ci. J’ai adoré le fait qu’il y ai des dieux et des déesses mais aussi des métamorphes ou encore des vampires. Le fait de mélanger tout ça, je trouve ça tout simplement fabuleux. Bravo Kat en tout cas pour avoir crée cette univers de folie!

Concernant l’intrigue, que dire! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture. Le roman ne souffre d’aucune longueur pour ma part. Alors certes, l’intrigue met du temps à se mettre en place mais en même temps c’est vraiment nécessaire pour que l’on puisse bien tout comprendre et tout saisir. J’ai vraiment apprécié justement que tout ne se précipite pas. Ça permet de mieux s’imprégner dans l’histoire, de mieux comprendre les personnages etc. Comme je viens de le dire, c’est clairement nécessaire. Dans cette intrigue, il se passe énormément de choses, action, combat, retournement de situations, rebondissement et j’en passe, un mélange parfait pour nous offrir une intrigue de qualité. Par contre le plot twist à la fin putain je l’ai pas vu venir! J’en suis restée complètement bouche bée! Il reste encore des questions qui attendent des réponses mais ce n’est qu’un premier tome alors forcément tout ne va pas être dans ce premier opus. Je me suis vraiment régalée pendant ma lecture et j’ai été subjuguée dès les premières pages. Je savais dès le début que j’allais adorer cette histoire et ça n’a pas loupé!

Passons aux personnages et là il y en a des choses à dire. D’abord, j’ai beaucoup apprécié le fait que Sun a beau être la protagoniste principale, elle est entourée de personnages « secondaires » mais qui ont autant d’importance qu’elle. Ça parait bête ce que je dis mais finalement dans ce groupe ils sont tous importants. Parlons d’abord de Sun, j’ai beaucoup aimé son personnage. Déjà je la trouve incroyable, elle est badass, elle a un sacré caractère mais en même temps elle est très touchante. Elle m’a fait beaucoup de peine pour le coup, entre ce qui arrive à sa famille et la trahison qu’elle subit.. J’ai adoré la découvrir en tout cas. On a aussi Neven, le meilleur ami de Sun. J’ai beaucoup aimé le découvrir lui aussi et j’aime beaucoup sa relation avec Sun d’ailleurs. On aussi Zinda, la tante de Sun. J’ai adoré la découvrir elle aussi, je la trouve incroyable. Pocame ce guerrier ah qu’est ce que j’ai aimé le suivre lui aussi! Sa relation avec Zinda m’a beaucoup touché! Il ya aussi Hagatha, c’est un peu le rayon de soleil du groupe elle. J’adore son côté pétillant, elle apporte beaucoup à l’histoire je trouve. Et puis, j’ai gardé le meilleur pour la fin, il y a Zan le vampire et Olo, le metamorphe. Alors là excusez moi mais ces deux là MAMAMIA! Ce sont clairement les personnages que j’ai préféré! Ces deux personnages sont tout simplement géniaux. La relation entre les deux m’a beaucoup fait rire, ils ne cessent de s’envoyer des pics à longueur de temps, ça m’a vraiment tué de les voir se « battre » comme ça à chaque fois. Mais en même temps la tension entre les deux est insoutenable! Ahhhh rien que d’y repenser ça me met dans un état. Je les trouve tellement adorable et beaucoup trop mignons quand ils sont ensemble, mon coeur il dégouline d’amour pour eux et je n’exagère même pas pout le coup. Et puis les scènes quand ils sont ensembles, bien spicy comme je les aime. Je meurs déjà d’impatience de les retrouver ces deux là. Ils font désormais parti de mes couples préférés. Misère, je sens qu’ils n’ont pas fini de m’en faire voir ces deux là!

Ce premier tome a frôlé le coup de coeur sincèrement. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir, je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt par contre. Il y a des scènes explicites par contre, ne mettez pas ça dans les mains de n’importe qui.. Bravo Kat pour ce premier tome qui est plus que réussi pour ma part. Un univers riche, détaillé et si bien travaillé, des personnages haut en couleurs, variés, auxquels on s’attache et on aurait presque envie de faire partie de cette bande! Une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et une fois cette dernière tournée on a qu’une seule envie : se jeter sur le second tome!


2 réflexions sur “Children of the sun, Tome 1 : Trahie de Kat Thibault

Laisser un commentaire