Phobos, Tome 2 : La Règle du jeu (BD) de Victor Dixen & Eduardo Francisco

Douze astronautes. Douze joueurs. Douze perdants.

Ils misent le tout pour le tout.

Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.

Elle ne sait plus quelle carte jouer.

Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous…

Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.

Après avoir découvert le premier tome de cette bande dessinée, je me suis aussitôt jetée sur le second. Heureusement que je l’avais avec moi. J’avais adoré la saga, ça avait été un énorme coup de coeur et j’étais si impatiente de découvrir cette adaptation en BD. Je n’ai vraiment pas été déçue, la bande dessinée je la trouve tout simplement incroyable. Voir une saga que l’on affectionne en dessin comme ça, je ne sais pas vous mais moi ça me fait quelque chose tout de même!

Je reviens sur les illustrations parce qu’il faut vraiment en parler. À chaque page, j’en prends plein les yeux, littéralement. Non mais regardez chaque page! C’est vraiment d’une beauté incroyable pour le coup! Les couleurs choisies sont parfaite, vraiment je suis beaucoup trop fan de ces illustrations. Même si je connais l’histoire par coeur, ça ne m’empêche pas de la redécouvrir d’une autre manière et c’est un sentiment que j’apprécie énormément.

Dans ce second tome, propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent. Elle ne sait plus quelle carte jouer. Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous… Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.

On n’a pas le temps de s’ennuyer, vu le format, on ne peut pas forcément trop traîner en longueur. Alors forcément l’histoire avance vite mais c’est nécessaire au final. Moi personnellement, ça ne me dérange pas trop. C’est juste dommage que ça se lise si vite et que ce soit si court! On continue de découvrir les prétendants, ici on voit Mozart, c’est un personnage que j’aime énormément et son histoire m’a toujours fait beaucoup de peine finalement. On retrouve notre cher Marcus, qu’est ce que je l’aime aussi celui là, c’est même un de mes personnages préférés d’ailleurs. C’est marrant parce que Serena a vraiment la tête de la garce par excellence. Et ça la représente bien en tout cas, tout chez elle n’est que manipulation. J’ai tellement aimé la fin de ce tome, la scène où ils sont tous ensemble contre Serena est une scène incroyable! J’ai encore plus hâte de découvrir le troisième tome maintenant!

Je trouve que cette BD est plus que réussie en tout cas. Ça fait même beaucoup de bien de retrouver l’histoire de Victor Dixen dans ce format. Ça fait des années maintenant que j’ai lu la saga et ça me donne tellement envie de la relire pour le coup. Les illustrations sont vraiment magnifiques et elles nous en mettent plein les yeux à chaque page que l’on tourne. Je n’ai qu’une hâte maintenant : avoir le prochain tome dans les mains.


Laisser un commentaire