Luc de Stéphanie Piccillo

« Seigneur des Enfers, Porteur de Lumière, Étoile du Matin, Lucifer… Je réponds à ces nombreux noms. D’Ange haut placé, je me suis retrouvé aux Enfers, ce qui me vaut le surnom de Déchu. Mais tu peux m’appeler Luc.»

Diriger les Enfers, voilà un job qui laisse peu de place à l’amusement. Et, de l’amusement, c’est pile ce dont Lucifer a besoin, surtout depuis que son lieutenant l’a trahi et qu’il se retrouve seul à gérer le Pandémonium.

Le moment est venu pour lui de se trouver un nouveau bras droit… et, pourquoi pas, le recruter hors des Enfers ?

Comment Lucifer est-il parvenu à se hisser à la tête des Enfers ? Pour quelle raison a-t-il été damné ?

Il y a plusieurs années, j’ai découvert la trilogie Anya, un peu par hasard. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point l’auto édition compte pour moi. J’aime découvrir les pépites qui se cachent là dedans, j’aime apporter mon soutien aux différents auteurs auto édité. C’est important pour moi de les aider à ma portée. L’auto édition subit de trop nombreux préjugés. Préjugés non fondés d’ailleurs. C’est vrai quoi, on a tendance à se dire que si le roman est auto édité ça veut dire qu’aucune maison d’édition ne l’a voulu, qu’il est bourré de fautes ou même que c’est nul. Si vous saviez le nombre de pépites que j’ai pu lire! Et parfois certains romans auto édités sont même meilleurs que ceux en maison d’édition. Si si je vous assure! Bref tout ça pour dire que je soutiens l’auto édition et que le roman dont je vais vous parler est un roman auto édité.

Comme je viens de le dire, j’ai découvert la trilogie Anya il y a de ça plusieurs années maintenant. Ce roman en est le spin-off. Je remercie encore une fois Stéphanie pour me l’avoir envoyé. Un roman sur Lucifer, je ne pouvais pas ne pas le lire. Et puis retrouver la plume de Stéphanie fut un vrai bonheur. J’aime tellement sa façon d’écrire! C’est fluide, c’est agréable et surtout c’est terriblement addictif! Je vous assure qu’une fois le nez dedans, vous aurez énormément de mal à en ressortir. J’ai eu du mal à le lâcher celui là d’ailleurs! Vraiment dommage que l’être humain ai besoin de sommeil sinon je l’aurais littéralement bouffé en une seule fois!

Dans ce roman, diriger les Enfers, voilà un job qui laisse peu de place à l’amusement. Et, de l’amusement, c’est pile ce dont Lucifer a besoin, surtout depuis que son lieutenant l’a trahi et qu’il se retrouve seul à gérer le Pandémonium. Le moment est venu pour lui de se trouver un nouveau bras droit… et, pourquoi pas, le recruter hors des Enfers ? Comment Lucifer est-il parvenu à se hisser à la tête des Enfers ? Pour quelle raison a-t-il été damné ?

Ce roman est donc le spin off de la saga Anya. Ici on va donc suivre le personnage de Lucifer que l’on rencontre dans la saga principale. Même si on peut tout à faire lire ce roman sans avoir lu Anya, je ne vous conseille vraiment pas de le faire. Lisez la saga principale en premier, déjà parce que vous allez vous faire spoiler quelques trucs de la saga en lisant ce spin off et puis je trouve ça beaucoup plus sympa de découvrir ce spin off en ayant lu Anya. Vous verrez la lecture est vraiment meilleure si on a déjà lu la trilogie. Donc allez lire Anya le plus vite possible, promis vous ne le regretterez absolument pas!

C’est en tournant la dernière page que je me suis rendue compte à quel point j’avais besoin de ce roman! Lucifer est un personnage que l’on voit donc dans la trilogie. On ne le voit pas non plus tout le temps mais le peu qu’il soit là, il est mémorable. J’avais adoré le découvrir et j’étais vraiment tombée in love de notre cher Roi des Enfers! Et en lisant ce spin off, je me suis vraiment rendue compte que j’avais réellement besoin d’avoir une histoire qui ne suivait que Lucifer. Et c’était tout simplement extraordinaire. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture! Je me suis clairement régalée, ça m’a fait tellement de bien de retrouver ce bon vieux Lucifer. Je dois vraiment avouer qu’il m’avait beaucoup manqué! L’intrigue est simple, pour résumer en quelques mots, Lucifer cherche un autre bras droit. Sauf qu’il va faire la rencontre d’une candidate qui va profondément le troubler.

Inutile de préciser que le personnage de Lucifer m’a énormément plu dans ce roman! Déjà, j’ai beaucoup apprécié le fait de découvrir son passé, petit à petit. J’ai vraiment adoré ces pans de son passé, on découvre pourquoi il est devenu déchu, comment il est devenu le roi des enfers etc. C’est tellement intéressant! Mais le suivre dans le présent l’est tout autant. Vraiment ce personnage est incroyable. Lucifer c’est Lucifer quoi, il a toujours un truc à dire, le sarcasme dont il fait preuve me fait profondément rire et rien que dans sa façon d’être parfois il me fait tellement rire! La prestance qu’il dégage est si forte que même nous lecteurs la ressentons. Un charisme et une prestance incroyable. Lucifer est exceptionnel! Son personnage est un énorme coup de coeur. J’ai énormément aimé aussi le personnage de Willow. Je n’en dirais pas trop sur elle pour ne pas spoiler mais son personnage m’a beaucoup plu! J’ai été très surprise lorsque j’ai découvert la vérité à son sujet! Mais j’ai trouvé ça plus que chouette et surtout bien pensé! Willow est vraiment incroyable, elle est assez complexe de par son ascendance. Plus on la découvre et plus je me suis attachée à elle. Elle est absolument géniale.

La relation entre Willow et Lucifer m’a beaucoup plu également. Même si parfois j’ai eu envie de secouer Lucifer un bon paquet de fois! Qu’est ce qu’il peut être borné celui là quand il s’y met! Heureusement qu’il fini par retrouver raison parce que franchement quelle tête de mule pour le coup. J’adore le lien qu’il y a entre eux. Ce lien si fort, si puissant, quasi indestructible. J’ai tant aimé les moments où ils sont ensemble, sauf quand Lucifer gâche tout avec sa maladresse. Même si Lucifer est ce qu’il est, vraiment je les trouve beaucoup trop mignons ensemble. J’aime tellement cette relation. Et j’avoue avoir eu des petits papillons dans le ventre en lisant la fin. Beaucoup trop adorable mon petit coeur a fini par fondre devant l’épilogue!

Un roman absolument génial qui me tardait de découvrir. Étant une grande fan de la trilogie principale, ce spin off je ne pouvais pas passer à côté et j’avais tellement hâte d’en découvrir plus sur Lucifer. Je n’ai vraiment pas été déçue pour le coup. Ce roman était génial de la première à la dernière page. L’intrigue, les personnages, les relations, bref tout était parfait. Un vrai régal! Certes c’est un spin off qui peut se lire avant ou même sans avoir lu la trilogie mais je vous conseille vraiment de découvrir la trilogie d’abord parce que vous vous ferez spoiler certaines choses et puis je trouve tout de même plus sympa de découvrir Lucifer après avoir lu Anya!


2 réflexions sur “Luc de Stéphanie Piccillo

Laisser un commentaire