Murder Game de A.B Blackwood

Un sérial killer sévit à l’université de Yale. Appelé « le loup du campus », il s’en prend sauvagement à des étudiantes et des employées.

Lorsque Chloé, jeune française venant parfaire sa thèse, débarque pour travailler avec le professeur Alexander, tout aussi beau que célèbre, c’est une étrange chasse qui commence.

Les deux semblent fascinés par l’attrait de ce tueur, et se mettent en tête de découvrir son identité, se rapprochant l’un de l’autre d’une étrange manière.

Mais au jeu de la manipulation, qui sera le plus fort ?

Ça fait un petit moment maintenant que ce roman traîne dans ma PAL. J’ai une PAL aussi haute que l’Everest alors parfois j’avoue que je ne sais plus trop ce que j’ai, enfin je parle de ce qu’il y a dans ma liseuse bien sûr! Et puis en explorant ce que j’avais dessus, je suis retombée dessus. J’avais tant envie de le lire que je me suis dis « hop c’est parti tu le commences tout de suite! ». Chose que j’ai faite et le seul regret que j’ai c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt! Ce roman était absolument génial. Un thriller mélangé à une dark romance c’était clairement le combo parfait pour moi. J’ai passé un excellent moment pendant ma lecture, je me suis régalée.

Je connaissais déjà la plume de l’auteure pour avoir lu un autre de ses thrillers et je me souviens que j’avais également adoré cette lecture. Du coup, je savais déjà que j’allais adoré la retrouver. C’est fluide et surtout terriblement addictif, clairement on en redemande encore et encore. Les pages défilent à toute vitesse, on les tourne avec avidité. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, c’était hyper difficile de le lâcher, on a qu’une seule envie c’est de le lire d’une traite. C’est clairement le genre de romans que je préfère lire ceux là, ceux qui vous happent comme ça dès les premières pages, on n’a pas envie de le lâcher, ces livres là sont sans aucun doute les meilleurs de toute façon!

Dans ce roman, un sérial killer sévit à l’université de Yale. Appelé « le loup du campus », il s’en prend sauvagement à des étudiantes et des employées. Lorsque Chloé, jeune française venant parfaire sa thèse, débarque pour travailler avec le professeur Alexander, tout aussi beau que célèbre, c’est une étrange chasse qui commence. Les deux semblent fascinés par l’attrait de ce tueur, et se mettent en tête de découvrir son identité, se rapprochant l’un de l’autre d’une étrange manière. Mais au jeu de la manipulation, qui sera le plus fort ?

Parlons d’abord de l’intrigue, que dire! C’était passionnant de A à Z. J’adore les histoires comme ça où un serial killer évolue sans que l’on ne sache de qui il s’agit. J’aime mener ma petit enquête, même si je suis complètement nulle à ça et que je me trompe toujours. J’essaye de trouver des petits indices par ci par là, des petites choses qui pourrait laisser penser que c’est telle ou telle personne. Comme d’habitude je n’ai pas trouvé l’identité du coupable ici. Mais en plus de ça, lorsque j’ai découvert la vérité j’en suis restée bouche bée! Je crois que c’est le plot twist le plus fou que j’ai pu lire dans ma vie. J’ai été si surprise que j’ai du arrêter de lire et de raconter l’histoire à mon copain même si il ne comprenait rien à ce que je pouvais raconter. Franchement, si quelqu’un a pu réellement trouvé qui était le coupable avant qu’on le découvre vous avez tout mon respect. Pour moi c’est inconcevable que l’on puisse savoir. Rien que d’y repenser j’en suis encore sur les fesses. C’était vraiment complètement fou mais c’était tellement bien. J’ai vraiment adoré le dénouement et la fin. Mais même l’intrigue en générale, elle est vraiment passionnante, j’ai particulièrement aimé les quelques chapitres que l’on a du point de vue du meurtrier, se retrouver dans sa tête comme ça j’ai adoré. Si vous cherchez une dark romance pas trop dark, assez soft, vous pouvez foncer.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Chloé. Je l’ai trouvé hyper intéressante. On apprend à la découvrir au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Cette jeune française débarque à Yale pour parfaire sa thèse. Elle se retrouve très vite très attiré par son professeur, Marius Alexander. Elle va s’associer à lui et ensemble ils vont essayer de mettre la main sur ce tueur qui sévit sur le campus. J’ai énormément aimé ce duo, j’ai trouvé la tension entre les deux exaltante. J’aime tant quand il y a une tension pareille entre deux personnages, je me suis régalée pour le coup. Je suis moins fan de sa relation avec Duncan, déjà parce que l’on voit clairement qu’elle se force limite. Puis bon, je pas fan des triangles amoureux et là pour le coup c’est en quelque sorte ce qu’il se passe. Le personnage que j’ai le plus aimé c’est celui de Marius. C’est un homme d’apparence froide, très mystérieux, très secret. On ne sait pas trop quoi penser de lui réellement au final. C’est ça qui m’a plu chez lui, j’aime trop les personnages sombres comme ça, je sais pas ça les rend bien plus intéressants. Il est intimidant, il n’a pas besoin de parler, il lui suffit d’un regard pour vous déstabiliser. Il dégage une telle aura, il a un tel charisme. Non vraiment définitivement le personnage que j’ai préféré dans le roman. Il y a aussi Duncan, je dois avouer que lui son personnage ne m’a pas spécialement intéressé. C’est le genre de mec sûr de lui, qui sait qu’il plaît et qu’il en joue. Et en temps normal, ce n’est pas ce que j’aime vraiment chez un personnage. Mais bon, j’ai tout de même eu de la peine pour lui mais je n’en dirais pas plus.

Je regrette tant de l’avoie laissé traîner dans ma PAL pendant autant de temps. Une dark romance assez soft mélangé à un thriller fascinant du début jusqu’à la fin. Cette lecture m’a fait passer un si bon moment! J’ai été surprise par le plot twist, il m’a clairement laissé sur le cul. Un roman qui se dévore en un rien de temps, on ne voit pas du tout les pages défiler et surtout, ce roman est si difficile à lâcher! Une de mes meilleures lectures de l’année 2023!


Laisser un commentaire