L’atelier des sorciers de Kamone Shirahama

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Ca fait des mois et des mois que j’ai envie de lire ce manga. Je crois même que jamais un manga ne m’a autant donné envie de me plonger dedans. J’ai repoussé l’échéance le plus possible (je ne sais pas pourquoi au final mais bon) et j’ai enfin lu le premier tome. J’en ai entendu tellement parlé sur les réseaux. Tous les avis que je vois sont tous positifs et même bien plus que positifs. Et bien maintenant que j’ai enfin lu le premier tome, je comprends complètement l’avis des gens et je les rejoins. 

Ce manga mais comment expliquer tout ça! Déjà parlons de la couverture. N’est elle pas sublime?? C’est ce qui m’a attiré en premier chez lui d’ailleurs. Je la trouve absolument incroyable. Elle est si magnifique et ne parlons même pas des éditions collector. Rien que pour la beauté de l’objet livre c’est le genre de manga qu’il faut absolument dans sa mangathèque. Je trouve, de plus, qu’elle résumé parfaitement bien l’univers du manga. 

On va suivre le personnage de Coco. Cette petite fille tout ce qui a de plus ordinaire vit dans un village avec sa mère. Elle est passionnée par la magie et a toujours été fascinée par cette dernière. Mais c’est un don rare que peu de personnes obtiennent ce don à la naissance. Ce sont les sorciers. Un jour, elle va rencontrer un sorcier et va le surprendre à jeter un sort. Elle est si fascinée par cette scène qu’elle va donc à son tour essayer de jeter un sort. Problème: elle utilise de la magie interdite… Kieffrey, le sorcier que Coco a rencontré va donc la prendre sous son aile et la conduire dans son atelier avec ses autres apprenties. 

J’ai adoré le personnage de Coco, un vrai coup de coeur pour cette jeune fille. Elle est absolument adorable et beaucoup trop mignonne. Elle est hyper attachante, elle s’émerveille sur tout, elle est hyper curieuse. Vraiment ce personnage est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Kieffrey, le sorcier. Il est très gentil et très attachant également. J’ai beaucoup aimé également les apprenties de Kieffrey. Elles sont toute aussi adorable que coco à l’exception d’Agathe qui au premier abord, apparait comme quelqu’un de vraiment très froid. Elle est très intrigante en tout cas. 

L’intrigue est vraiment fascinante. J’ai hâte de lire les autres tomes et de découvrir ce monde si palpitant des sorciers. J’ai hâte également de découvrir comment Coco va s’en sortir du côté de son apprentissage de la magie. J’ai beaucoup apprécié la façon que les sorciers ont de jeter des sorts. Le principe de tracer des pentacles dans une petit carnet rond c’est plutôt original et c’est très plaisant. De plus, la fin nous laisse sur un sacré suspense qui nous donne clairement envie de se jeter sur la suite dans l’immédiat. 

Ce premier tome est un vrai coup de coeur du début à la fin. J’ai tout apprécié dans ce manga et je suis vraiment ravie d’avoir enfin pu le lire. Depuis le temps qu’il me faisait envie il était vraiment temps. Je pense que L’atelier des sorciers est devenu sans aucun doute mon manga préféré. Il me tarde de retrouver Coco et les autres dans le second opus! 

Le premier tome fut un énorme coup de coeur. Ce manga me tente depuis des années déjà, oui oui des années. J’ai mis trois plombes avant de me lancer, en vérité j’attendais d’avoir tous les tomes en ma possession pour la commencer. Est ce pour autant que j’enchaine la lectures de tous les tomes? Bien évidemment que non.. Hahaha ça fait des mois que j’ai toute la série, du moins tous les tomes sortis à l’heure d’aujourd’hui, et je n’ai lu que les deux premiers en plusieurs mois.. Je vous jure je m’exaspère…

Je ne vous cache pas que ce second tome fut bien évidemment encore une fois un énorme coup de coeur. Je suis déjà fan de tout ce qui parle de sorcellerie en général, alors rien que pour ce thème ça ne pouvait que me plaire. J’aime aussi énormément les dessins. Graphiquement parlant c’est un des mangas les plus beaux que j’ai pu voir et lire de ma vie. Le coup de crayon est juste remarquable. C’est tellement beau à regarder et ça donne clairement envie de plonger dans cette histoire.

Dans ce second tome, on retrouve Coco à l’atelier. Maitre Kieffrey l’a pris sous son aile même si on naît sorcier et on ne le devient pas. Elle passe de simple humaine à apprentie sorcière! Kieffrey, Coco ainsi que ses trois camarades se trouvent dans la ville de Carn, une petite vilel de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Sauf que tout à coup, les quatre jeune fille tombent dans un piège tendu par un étrange sorcier.. Elles sont coincés dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon…

Ce que j’aime le plus chez Coco c’est sa force de caractère. Malgré les difficultés qu’elle rencontre, elle ne laisse jamais tomber, elle donne tout ce qu’elle a pour parvenir à ses fins. Et je l’admire beaucoup pour ça, même si Agathe lui balance des méchancetés à la figure, elle continue d’apprendre et ne lâche rien. Elle est vraiment obstiné à devenir une sorcière et fera toujours ce qui est en son pouvoir pour réussir à devenir ce qu’elle rêve d’être. J’aime beaucoup Agathe, même si parfois je la trouve vraiment méchante avec Coco.. J’aime beaucoup Tetia et Trice, elles sont beaucoup trop mignonnes et adorables. J’adore le groupe qu’elles forment. Et j’aime beaucoup Maître Kieffrey également. Il a pris Coco sous son aile et est adorable avec elle. Je suis vraiment fan.

La fin de ce second tome m’a clairement laissé sur le cul. Et ça nous promet une suite haute en couleur. J’ai hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome. Je me demande comment vont s’en sortir Agathe et Coco, elles se retrouvent dans une véritable galère…

Ce manga est un véritable coup de coeur. C’est étrange mais avan même me plonger dans la lecture du premier tome, je savais que j’allais plus qu’aimer ce manga. Et ça n’a pas loupé. Je voulais le lire depuis déjà tellement de temps! J’ai mis beaucoup de temps à me procurer les premiers tomes, quelle erreur… Mais maintenant je les ai tous et je savoure doucement mais sûrement chaque tome l’un après l’autre. Je ne me lasserais jamais de découvrir au fil du temps la vie de Coco ou les autres petites sorcières. Je suis tellement fan des illustrations. Je trouve que les traits de la mangaka sont juste incroyablement beaux. Chaque dessin est une vraie merveille à regarder. On en prend plein les yeux à chaque page. Vraiment, je pense que ce manga c’est mon manga préféré de tous les temps.

Dans ce troisième tome, on retrouve nos sorcières là où on les a laissés. Agathe et coco sont en très mauvaise posture… En effet, pour sauver un garçon, Coco a transformé un rocher en sable. Sauf que son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait et tout le lit de la rivière s’est effondrée.. Elle est accusée par la Milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et elle doit avoir sa mémoire effacée. Coco est donc sur le point d’être bannie a tout jamais du monde des sorciers..

J’ai apprécié ce tome autant que les deux premiers. J’ai eu peur pour Coco au début mais bon on se doute bien que ça ne va pas se passer comme la Milice le souhaiterait! Mais tout de même, j’ai eu peur pour elle. On découvre un nouveau personnage, celui de Tarta. Et j’aime énormément ce personnage. Je le trouve tellement touchant, i lest atteint d’argentite et le rend spécial dans le monde des sorciers. En effet, il voit le monde uniquement de couleur argenté, il est donc impossible pour lui de vivre correctement. J’ai beaucoup aimé le voir se lier d’amitié avec Coco, ces deux là sont hyper mignons ensemble. J’espère qu’on le verra bien plus souvent par la suite ce petit Tarta parce que je l’aime beaucoup.

On continue d’avancer doucement dans l’histoire est c’est de mieux en mieux. J’aime tellement les différents personnages. Coco et son air ébahie à chaque fois qu’on parle de magie et compagnie. Kieffrey et sa façon de protéger ses apprenties. Tarte ou encore Agathe même si elle est assez difficile à cerner. Tout ces personnages sont vraiment plaisant à suivre. J’ai beaucoup de questions en tête concernant la Confrérie du Capuchon, je me demande ce qu’ils veulent mais surtout ce qu’ils mijotent… Vivement que je me plonge dans le quatrième tome!

Ce manga n’est, désormais, plus à présenter. Même si on ne l’a jamais lu, on connaît au moins ce manga de nom. Et si vous ne l’avez pas lu, qu’est ce que vous attendez? Ce manga est une véritable merveille, un petit bijou. C’est clairement un de mes mangas préférés. Je suis amoureuse de cet univers, de cette histoire, de ces personnages, de ces dessins. Tout me plaît dans cette série. De A à Z, rien de me déplaît. Plus j’avance dans les tomes, plus mon coup de coeur grandi. Je suis encore plus ravi de voir qu’il va enfin être adapté en anime. J’espère tellement que l’animation sera à la hauteur du manga!

Dans ce quatrième tome, on continue de suivre nos petites sorcières. Agathe s’est inscrite au deuxième examen. Cet examen lui permettra, si elle le réussit, de pouvoir exercer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres accompagnent donc Agathe à son examen. Là bas, ils vont faire la rencontre de Yinny et son maître, Cuckrow, un maître bien trop cruel envers son disciple. Les apprentis sorciers vont donc passer leur examen mais ce n’est pas sans compter sur la présence de la Confrérie du Capuchon qui va venir troubler le bon déroulement de l’épreuve. Mais quel est le véritable but de cette organisation?

Ce quatrième tome était tout aussi génial que les précédents. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome c’est que les personnages mis en avant ici sont Trice et Agathe. Trice, qui jusque là était vraiment très discrète. En apprendre plus sur elle je trouve ça vraiment chouette. Depuis le début elle se trouve en retrait par rapport aux autres, le fait qu’elle ne veuille pas passer l’examen est intriguant et on veut savoir pourquoi. Découvrir un peu plus le personnage d’Agathe est un vrai plaisir aussi. C’est vraiment un personnage que je trouve très mystérieuse et au début on ne sait pas trop sur quelle pied danser avec elle. Elle est vraiment déroutante pour le coup. Mais j’ai surtout aimer découvrir Yinny. C’est un personnage très touchant, c’est un élève en difficulté et qui a raté plusieurs fois son deuxième examen. La pression que son maître lui met n’arrange pas la situation. Qu’on se le dise clairement, Cuckrow est une véritable ordure et je ne serais carrément pas surprise de découvrir qu’il trempe dans des affaires plus que louche! J’espère qu’on en apprendra encore plus sur Yinny par la suite parce que c’est un personnage que je trouve vraiment très intéressant.

On continue de découvrir, tome après tome, un peu de ce monde des sorciers. Petit à petit on découvre de plus en plus de choses et je trouve cet univers incroyablement merveilleux. Les dessins sont toujours aussi superbes à découvrir. J’en prend plein les yeux à chaque page, je trouve les trait tellement fins, tellement juste, c’est wow. Une vraie merveille et j’ai terriblement hâte de découvrir tout à l’écran, en espérant vraiment qu’il soit à la hauteur du manga. J’ai très hâte également de me plonger dans le cinquième tome parce que cette fin! Elle est pleine de promesse pour la suite!

L’amour que je porte à ce manga est un amour inconditionnel. Je suis amoureuse de cette histoire, clairement. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages du premier tome. Ça faisait si longtemps que je ne me suis pas plongée dans ce manga d’ailleurs. Je crois même que le dernier tome que j’ai lu remonte à un an et demi.. quelle honte! Mais je suis pleine de volonté en ce moment et j’ai envie de me mettre à jour dans le plus de séries que j’ai commencé et surtout les séries qui traînent dans ma pal depuis des lustres. Le pire c’est que par exemple, pour ce manga ci j’ai tous les tomes en ma possession et je n’ai pas avancé depuis si longtemps.. Il y a tant de choses à lire que je me suis laissée emporter on va dire haha.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Agathe, Trice ainsi que Yinny qui sont en train de passer leur deuxième examen de sorcellerie. Mais pendant leur épreuve, ils se font attaquer par un sorcier de la Confrérie du Capuchon! Celui-ci utiliser un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage. Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture: ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé..

J’aime tellement cet univers. Je suis déjà fan de sorcellerie en temps normal mais je trouve que dans ce manga c’est encore plus passionnant. Déjà les illustrations sont tout simplement merveilleuses à découvrir. Page après page, j’en prend plein la vue. Impossible de ne pas être fan du travail que la mangaka nous offre. Concernant l’histoire, j’avais hâte de me plonger dans ce tome. Dans le tome précédent, Agathe, Trice et Yinny se sont attaqués et sont quasiment sans défense. J’étais impatiente de découvrir comment ils allaient bien pouvoir réussir à s’en sortir. Ce que j’aime dans ce manga, c’est le groupe des apprentis de Kieffrey, même si les débuts étaient difficiles à l’arrivée de Coco, maintenant on sent qu’il y a un vrai cohésion de groupe. Elles mettent en commun leurs connaissances, les différents sorts qu’elles connaissent etc pour essayer de trouver des solutions à leurs problèmes. J’aime beaucoup chacune des apprenties, elles sont toutes différentes, elles ont chacune un caractère différents mais j’aime énormément continuer de les découvrir tome après tome.

La fin de ce cinquième tome, nous donne envie de nous jeter sur la suite, c’est d’ailleurs la chose que je vais faire dès cette chronique terminée. Je me demande ce qu’il va se passer à l’Académie, ce qu’ils vont devoir raconter etc. La Confrérie du Capuchon est une confrérie assez mystérieuse mais on sait qu’ils veulent faire utiliser la magie interdite à Coco quoi qu’il arrive.. Il me tarde de continuer à avancer dans cette série et découvrir ce que cet univers nous réserve pour la suite!

Je continue tranquillement de me mettre à jour dans cette merveilleuse série. Je déguste chaque tome les uns après les autres. Je savoure chaque page de cette histoire plus que merveilleuse. C’est une véritable merveille pour les petits yeux. C’est vraiment un manga tout simplement génial. L’univers est parfaitement bien construit mais surtout oh combien fascinant. Les personnages évoluent au fil des tomes, ils sont bien construits eux aussi. Et puis rien que la beauté du manga vaut le coup de se plonger dedans. Les illustrations sont sublimes, je le dis à chaque fois et je le redirais à chaque fois, mais vraiment le coup de crayon de la mangaka est incroyable.

Dans ce sixième tome, on retrouve nos apprenties après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen. Coco et ses camarades sont alors rapatriées à l’Académie , la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire..

C’est, bien évidemment, sans surprise que j’ai adoré ce tome ci. Ici on découvre l’Académie, la maison de tous les sorciers en quelque sorte. Et wow que c’est magnifique! L’Académie se trouve sous la mer, ça rend déjà le lieu incroyable. On a aussi les thermes qui donnent vraiment envie d’y être. J’étais un peu comme Coco, j’étais émerveillée au fil des pages devant toute la beauté de l’Académie! J’ai beaucoup aimé le personnage de Berdalute. Il est un peu foufou, il m’a fait rire. Par contre, à la fin il m’a beaucoup intrigué, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose ou qu’il prévoit quelque chose. J’ai vraiment un sentiment étrange qui s’empare de moi après avoir lu cette fin.. J’ai adoré voir les filles faire leur épreuve. Elles finissent par mettre en commun leur savoir faire pour pouvoir réussir et j’ai adoré voir ce qu’elles ont fait! Je sens que le prochain tome nous réserve pas mal de surprises… Je m’en vais de ce pas découvrir ça!

Ce manga est définitivement un de mes préférés, si ce n’est MON préféré. Je suis toujours en émerveillement devant ce manga. Il n’y a qu’à regarder les jaquettes, rien que ça ça donne envie de se plonger dedans. L’histoire continue d’avancer doucement. Les personnages évoluent, même leur relation évolue. Découvrir l’Académie c’était absolument génial. Je vais directement me plonger dans le prochain tome, j’ai hâte d’avoir des réponses aux questions que je me pose! J’ai hâte de voir ce qu’il va nous réserver en terme de surprises!

Qu’est ce que ça me fait plaisir d’enchaîner les tomes comme ça! Laisser traîner mes tomes comme ça dans ma pal ça au moins un avantage c’est que lorsque je m’y remets j’en ai plusieurs à dévorer! Faut voir le bon côté des choses! Bon par contre je compte bien me mettre entièrement à jour d’ici les prochains jours. J’ai tellement de séries à rattraper, pas de temps à perdre. Ce manga m’a convaincu dès les premières pages du premier tome mais plus j’avance dans la série et plus j’aime ce manga. Vraiment mon amour pour L’atelier des sorciers ne cesse de s’intensifier au fur et à mesure que j’avance dans ma lecture. Un amour inconditionnel.

Dans ce septième tome, on se retrouve à l’Académie. Les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la Confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque..

Ce tome était tellement intéressant je trouve! On comprend maintenant pourquoi Berdalute a fait cette proposition à Coco. Par la même occasion, on découvre l’historie de Kieffrey, le pourquoi du comment il voue cette haine à la Confrérie et j’en passe. Son histoire m’a vraiment fait beaucoup de peine. Au fond, je ne peux que le comprendre pour le coup.. D’ailleurs, ce tome est principalement centré sur Kieffrey. J’aime de plus en plus Olugio. On se rend compte que son amitié avec Kieffrey dure depuis de nombreuses années.. Il y a encore pas mal de zones s’ombres à éclaircir concernant Kieffrey.. J’espère avoir des réponses très vite! On se rend aussi compte que Coco a énormément évolué depuis le premier tome! Elle devient une petite sorcière incroyable. Et puis elle est tellement adorable notre petite Coco!

Ce n’est pas dans ce tome ci que l’histoire va grandement avancer mais au final tout ce qui se passe dedans était nécessaire. On en apprend bien plus sur Kieffrey, on comprend mieux qui il est etc. Et ce sont des informations vraiment nécessaires pour la suite. Un vrai bonheur de retrouver Tarta à la fin de ce tome! J’ai hâte de découvrir le prochain tome et découvrir ce pourquoi Tarta est venu chercher les filles. Je sens qu’on va encore en prendre plein les yeux!

Après avoir lu le septième tome, j’avais hâte de me plonger dans ce huitième. La venue de Tarta m’a fait si plaisir que j’avais vraiment hâte de me plonger dans ma lecture. C’est toujours un manga aussi beau à lire. Juste regarder les illustrations m’émerveille au plus haut point. Je ne cesserais de le répéter mais ce manga est une beauté sans nom. On e prend plein les yeux à chaque fois. Ça a beau être le huitième tome de cette série que je lis et je suis toujours aussi admirative devant le coup de crayon de la mangaka.

Dans ce huitième tome, on retrouve Coco et ses camarades qui ont réussi leur examen. Après cette épreuve, ils sont tous de retour à l’atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’Argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ses festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est la présence de Tarta et de Kustas. Tarta est un personnage qui m’avait beaucoup touché lorsqu’on l’a découvert. C’est aussi un jeune garçon très attachant. J’aime vraiment beaucoup son personnage. J’ai été ravie de le voir pendant tout le long de ce tome ci. Quelle surprise de découvrir Kustas! Ça me fait plaisir de voir qu’il s’en sort. Mais il a de plus en plus de difficulté puisqu’il ne peut plus marcher par lui même… Mais Coco et Tarta vont tout mettre en oeuvre pour pouvoir lui venir en aide. Voir Kustas heureux comme ça, ça m’a vraiment fait sourire. Par contre la fin de ce tome n’augure rien de bon! Je me demande clairement ce qu’il va se passer par la suite.. Ça ne sent pas bon du tout pour le coup…

Un tome, encore une fois pour ne pas changer, tout simplement génial à lire. Maintenant j’ai encore plus hâte de découvrir la suite, je sens qu’elle va être exceptionnelle. Revoir Tarta m’a fait chaud au coeur, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. J’aime beaucoup l’équipe qu’il forme avec Coco, ces deux là sont trop adorables ensemble! Je ne serrais pas surprise de voir leur relation évoluer vers quelque chose! Ce manga me plaît de plus en plus, l’histoire est tout simplement merveilleuse. Qu’est ce que j’ai hâte de découvrir la suite!

Il ne me restait plus que deux tomes à lire pour être à jour. Je suis tout de même un peu triste je dois bien l’avouer. L’avantage de ne pas être à jour, c’est qu’on a pas mal de tomes à lire sous la main. Et quand on aime un manga autant que j’aime L’atelier des sorciers, et bien on aime enchaîner la lecture des tomes. Maintenant je vais devoir attendre chaque sortie de tomes.. bon il me reste encore un tome après celui là mais quand même! Je ne cesserais de le répéter encore et encore mais ce manga est une vraie merveille. Même après neuf tomes, j’arrive encore à être surprise de la beauté des illustrations. Elles sont tellement belles, ce manga est tellement beau c’est complètement dingue!

Dans ce neuvième tome, on retrouve nos apprenties sorcières qui emportent chacune un objet magique de sa confection. Ca y est, Coco et ses amies partent pour l’île-cité d’Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d’argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive! Mais parmi les convives se cachent aussi des individus indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages.. Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu. entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers.

Mais ce tome était tout simplement incroyable ohlala! J’ai adoré découvrir bien plus en détails le monde des sorciers. C’est vrai que dans les tomes précédents, on était assez restreint. On était souvent à l’atelier de maître Kieffrey ou ailleurs mais toujours en groupe un peu restreint je trouve. Alors qu’ici on découvre la grandeur de la ville, avec le château où vit le roi. On à la milice etc. Enfin je trouve qu’ici on a une vraie vue sur la grandeur du monde des sorciers. J’ai vraiment trouvé ce tome incroyable, je suis fan de ce manga, chaque tome est un coup de coeur. Mais je trouve que celui là a un truc en plus. Il se pas tout de même beaucoup de choses mais si j’en parle ça va finir par spoiler et ce n’est clairement pas mon intention. En tout cas, niveau intrigue ce tome est grandement intéressant. Je sens que la suite va être complètement folle.

Ce manga a un place très importante dans mon coeur. Si je ne devais choisir qu’un seul manga, ça serait celui là. Je l’aime tellement, cette histoire, ces personnages, ces dessins d’une beauté incroyable. Vraiment un énorme coup de coeur de A à Z. Je n’ai rien à redire, chaque tome est incroyable à lire. Mais celui là est hyper important et intéressant. J’ai déjà plus que hâte de me plonger dans le dernier tome disponible. Je sens que beaucoup de choses vont changer ou qu’il va se passer pas mal de choses dans la suite! Oh comme j’ai hâte, je m’en vais de suite dévorer le prochain tome!

Et voilà, c’était le dernier tome qu’il me restait à lire avant d’être enfin à jour dans ce manga. Depuis le temps que je l’ai commencé, il était vraiment temps que je me mette à jour.. C’est un de mes plus gros défauts ça en vérité… Que ce soit dans les mangas ou dans les romans, j’ai tendance à commencer une tonne de sagas différentes et je mets trois plombes à me mettre à jour.. Et au final je croule sous une montagne de sagas et je ne sais plus où donner de la tête. Mais heureusement que j’ai pris une bonne résolution et que je m’y tiens de plus en plus pour le coup!

Dans ce dixième tome, on retrouve Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas. Elle a passé des bracelets ensorcelés à Coco et Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal qui semble être très intéressé par le monde des sorciers…

Ahlala mais plus on avance et plus cette série est incroyable ohlala! Ce tome est aussi dingue que le précédent. On découvre un tas de choses, ça commence à prendre une sale tournure tout ça. Entre Kustas qui est associé à la Confrérie du Capuchon, qui force ses amis à faire ce qu’il demande et j’en passe, Dagda qui a un pentacle illégal sur la poitrine.. Tout ça n’augure vraiment rien de bon.. Tout comme le jeune humain que Tetia rencontre.. Ça sent les emmerdes à plein nez clairement.. Je ne le sens pas du tout cette histoire et je ne serais pas surprise que ça tourne à la catastrophe tout ça! L’histoire prend vraiment une tournure un peu plus sérieuse et dramatique et ça me plaît énormément. Par contre, ça me fait un peu peur quand même.. Je me demande ce qu’il va se passer par la suite. Et puis cette fin! Parlons en tiens mon dieu mais qu’est ce qu’il se passe franchement! Je n’en peux plus déjà plus d’attendre je veux la suite maintenant!

J’ai encore plus hâte désormais de découvrir la suite, j’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome entre les mains! Et puis cette fin est si cruelle mon dieu!! Depuis quelques tomes, il se passe tellement de choses dans cette histoire! La suite s’annonce complètement dingue. Je sens que tout ça n’augure clairement rien de bon. Ça me fait peur mais en même temps j’ai vraiment hâte de découvrir tout ça. Ce manga mais vraiment c’est une vraie merveille, tout est vraiment parfait dans ce manga. Une petite pépite absolument géniale.

Avant même d’avoir lu le premier tome, j’étais déjà à fond dans le manga. Je n’arrêtais pas d’en parler tant je le voulais! J’ai fini par craquer pour le premier tome et puis maintenant on connaît la suite.. Maintenant plus j’avance dans le manga et plus je tombe amoureuse de cette histoire. J’en suis tellement mais tellement fan. C’est un énorme coup de coeur, ça manga a une place importante dans mon coeur. Dommage que la sortie entre chaque tome est longue, on aimerait tous les dévorer en un rien de temps. Je n’ai qu’une hâte maintenant : avoir le prochain tome entre les mains!

Dans ce onzième tome, La Fête de la Nuit d’argent s’achève sur un défilé, véritable point d’orgue des festivités où les sorciers présentent leurs inventions au roi et à la population locale. Mais ce défilé est également le seul moyen pour Coco de sauver Dagda et Kustas et plus l’échéance approche, plus l’apprentie sorcière se sent submergée par la pression. Alors qu’elle souhaite aussi briller lors de cet événement, Agathe décide quand même de lui tendre la main. Elles parviennent toutes les deux à faire valider leurs sorts pour les présenter lors du cortège, mais vont-elles réussir à récolter les suffrages nécessaires ?

J’étais impatiente de le lire et je n’ai pas été déçue. Bien au contraire même. C’était encore une fois un tome plus que parfait à mes yeux. Ici on arrive enfin à la Fête de la Nuit d’argent! Ce moment je l’attendais! J’avais hâte de voir quel sort Coco allait bien pouvoir présenter. J’ai particulièrement apprécié Agathe dans ce tome ci. Elle a tellement changé depuis le premier tome. alors qu’au début elle était assez égoïste et qu’elle passait son temps à râler contre les autres, désormais elle est bien plus gentille et elle n’hésite pas à donner un coup de main à Coco. Le moment entre ces deux là était tellement génial à suivre. Et il nous montre à quel point Agathe a changé. Coco est toujours aussi touchante. Elle a tant besoin de ce sort pour pouvoir venir en aide à Dagda et Kustas qu’elle finit par se mettre une pression monstrueuse sur les épaules.. Mais elle peut compter sur ses amis pour l’aider à surmonter ça!

Toujours aussi fan du coup de crayon de la mangaka, chaque page est si merveilleuse. Même après onze tomes j’en suis encore émerveillée. C’est définitivement un de mes mangas préférés, il fait même partie de mon Top 3 est de loin même. Je suis fan de l’histoire, de l’ambiance, des personnages, vraiment tout est absolument parfait dans ce manga. Je meurs d’impatience de découvrir l’adaptation en anime! J’attends ça depuis tellement mais tellement longtemps qu’il me tarde de pouvoir enfin le voir!

Ce manga mon dieu qu’est ce que je l’aime! Jamais je ne pourrais m’en passer. C’est plus qu’un coup de coeur finalement, c’est carrément un coup de foudre! J’aime tellement cet univers que jamais je ne pourrais ne pas aimer un tome. Je sais que quoi qu’il puisse arriver, j’aimerais ma lecture. Je suis si fan de ce manga que je ne pense pas être la personne la plus objective pour en parler c’est pour vous dire. Si je devais choisir un manga, ça serait celui là que je choisirais sans aucune hésitation.

Dans ce douzième tome, la joie occasionnée par le succès de Coco durant le défilé de la Nuit d’argent aura été de courte durée… Les festivités sont soudain interrompues par l’irruption de monstres géants dans la cité d’Esrest. Tandis que les habitants de l’île sont emportés dans un tourbillon chaotique, la milice magique, le roi insulaire et les sages luttent de concert pour limiter les dégâts !

On ne peut clairement pas s’ennuyer dans ce tome ci. Si dans les tomes précédents, il arrivait assez souvent qu’il ne se passe pas grand chose en soit, ici c’est bien tout le contraire! Il se passe tellement de choses que l’on ne sait plus où donner de la tête. C’est pour vous dire à quel point il y a d’évènements. Les festivités de. laNuit d’argent sont interrompues par l’arrivée de monstres géants dans la cité.. C’est la panique générale, ces monstres s’attaquent à tout ceux qui se trouvent sur leurs chemins. Agathe et les filles donnent un coup de main aux médecins pour les aider. La milice les remet très vite à leurs places par contre.. Elles sont sorcières, elles ne doivent pas apprendre la médecine. Coco quant à elle, est partie de son côté avec Kieffrey pour aider Kustas. Elle lui raconte son secret et Kieffrey va donc lui apporter son aide. J’ai adoré les voir travailler ensemble. Ce duo était vraiment superbe à voir. Coco a tellement évoluer depuis le premier tome, elle est devenue si courageuse. L’action ne cesse de nous surprendre dans ce tome et la fin me donne plus qu’envie de découvrir la suite!

Encore un tome si magnifique à lire. Je ne me lasse pas de la beauté des planches. Chaque page est tout simplement sublime à regarder. Les couvertures je n’en parle même pas, je crois que ce sont les plus belles couvertures de manga qui puisse exister. À chaque annonce du prochain tome, je suis impatiente de découvrir la beauté de la couverture. Je suis si frustrée par contre à chaque lecture, ça passe beaucoup trop vite, l’attente entre chaque tome me paraît une éternité et c’est terriblement frustrant!


Une réflexion sur “L’atelier des sorciers de Kamone Shirahama

Laisser un commentaire