Marriage Toxin de Jomyaku & Yoda Mizuki

Gero est l’héritier d’une longue lignée d’experts en poison. Résigné à mener une existence d’éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les fifilles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d’être mariée de force pour perpétuer le clan, il s’interpose et décide de laisser une chance à l’amour… Avec l’aide d’une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !

J’avais un peu peur de me lancer dans cette nouvelle série, ayant vu des avis pas forcément enthousiasmes, j’avoue que ça m’a freiné un peu et que j’avais peur d’être déçue. Parce que franchement, en regardant le résumé, cette histoire a l’air vraiment intéressante à suivre. Un côté bien loufoque qui nous promet de bons moments drôles, ça m’a vraiment donné envie. Je me suis enfin lancée dans la lecture du premier tome et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt parce que ce premier tome était absolument génial! J’ai adoré et je suis déjà impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!

Dans ce premier tome, Gero est l’héritier d’une longue lignée d’experts en poison. Résigné à mener une existence d’éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les filles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d’être mariée de force pour perpétuer le clan, il s’interpose et décide de laisser une chance à l’amour… Avec l’aide d’une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !

Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire. Comme je m’y attendais, l’histoire est surtout basé sur l’humour. Il prend une grande place dans le manga et je le trouve vraiment drôle. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! Surtout à cause de Gero, il fait des têtes parfois, vraiment à mourir de rire. J’ai beaucoup aimé le côté criminel de l’histoire. Gero est l’héritier d’une longue lignée d’empoisonneur. C’est un véritable maître dans sa profession, il est hyper talentueux. Sauf que sa grand-mère lui met la pression, il faut un héritier au clan! Il doit donc trouver quelqu’un avec sui se marie.. Alors qu’il avait l’intention de rester célibataire toute sa vie, il ne pouvait pas laisser sa soeur se sacrifier. Sauf que le problème de Gero, c’est qu’avec les femmes, il est complètement nul. Il ne sait clairement pas y faire, c’est un vrai boulet! Il va s’associer avec Kinosaki qui va devenir son coach et l’aider à trouver la femme qui lui faut. Le duo fonctionne hyper bien je trouve, j’adore la dynamique entre les deux et j’ai déjà hâte de retrouver leurs aventures.

C’est un premier tome très prometteur que l’on a là. Je me suis régalée pendant ma lecture. J’ai passé un excellent moment aux côtés de Gero et Kinosaki. J’ai aimé le côté criminel de l’histoire, on ne suit pas des personnes lambda, des Monsieur tout le monde, c’est tout le contraire. Le personnage de Gero me fait beaucoup rire de part sa maladresse et Kinosaki me fait beaucoup rire dans sa façon d’être. Le duo est excellent et je sens que je vais adoré ce manga!

Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second. Autant profiter de l’avoir sous la main. Et puis vu comme le premier se terminait, j’avais très envie de savoir comment la suite allait se dérouler. J’ai trouvé que ce second tome était clairement dans la lignée du premier. C’est toujours aussi déjanté, toujours aussi drôle. Bref, je passe un excellent moment pendant ma lecture et c’est tout ce que je demande finalement.

Dans ce second tome, désormais coaché par Kinosaki, Gero découvre qu’il est particulièrement séduisant lorsqu’il utilise ses talents d’empoisonneur pour voler à la rescousse des demoiselles ! Il décide alors de se lancer dans des missions de sauvetage, avec l’espoir de créer l’étincelle. Son premier objectif : tirer Kyôko Himekawa, la Robin des Bois de l’art, des griffes d’un sale trafiquant. Mais l’Empoisonneur se retrouve face à Ushio, un autre expert qui manipule les fluides ! Parviendra t-il à maîtriser son adversaire et faire battre le coeur de la fougueuse voleuse de tableaux ?

Je sens que je ne vais clairement pas me lasser des aventures de Gero et Kinosaki. Rien que pour le duo d’ailleurs. J’adore la dynamique entre ces deux là. Gero qui cherche toujours conseil auprès de Kinosaki. Ce dernier au final qui ne s’habille qu’en femme etc. C’est drôle et excellent, j’adore. Gero réussie à sauver Kyôko et va finir par se rapprocher d’elle. J’ai beaucoup aimé la façon dont il s’y est pris d’ailleurs. Ça montre que finalement, ce n’est pas tant un boulet que ça! il sait s’y prendre quand il le veut. Lui qui pensait que le taf était fait, c’était sans compter sur Kinosaki. Pas question de s’arrêter à une seule femme! Il se retrouve donc à devoir protéger une jeune femme souffrant d’anxiété sociale qui fait sa rentrée à l’université! Cette dernière est héritière d’une société qui vaut énormément d’argent et ce n’est pas au goût de sa famille… On va rencontrer un autre spécialiste mais cette fois ci des sons, le Virtuose. J’aime bien le fait qu’il y a différents spécialistes comme ça. J’ai trouvé le Virtuose hyper intéressant, être spécialisé dans les sons c’est vraiment quelque chose de fascinant!

Très très hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome. J’ai hâte de pouvoir le découvrir et surtout le dévorer en un rien de temps. Toujours aussi fan du duo improbable que forment Gero et Kinosaki, ces deux là sont vraiment beaucoup trop drôle. Quand je vois comment ce tome se termine, j’ai vraiment plus que hâte de découvrir le prochaine tome, je sens que ça va être excellent!


Laisser un commentaire