Kamisama School de Hyuga Natsu

Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !

Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

En voilà une nouveauté qui me faisait terriblement envie. Un nouveau manga par le même mangaka que Les carnets de l’apothicaire, je dis oui. Je savais, et ce avant même de me plonger dedans, que j’allais adorer ce manga. Mon intuition ne m’a, encore une fois, pas trompé! Le résumé est plein de promesses. En le lisant, j’avais vraiment très très envie de découvrir cette histoire. Je n’ai pas été déçue une seule seconde, ce premier tome est tout simplement génial. Je suis déjà très impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard ! Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

L’univers de ce manga est tout simplement passionnant. J’adore le fait que les divinités fassent partie intégrante de la vie sur Terre. Outre le fait que ce soit vachement original, j’ai trouvé ça tout simplement fascinant également. L’intrigue, est elle aussi plus que palpitante. On a du mystère, de l’humour aussi, des moments touchants, bref le mélange parfait. On va suivre Nagi, personnage que j’ai vraiment adoré. Elle est tellement gentille. Elle est toujours prête à aider les autre, on voit que c’est une jeune fille qui a clairement le coeur sur la main. J’aime beaucoup la relation qu’elle a avec son frère. Bien qu’on ne le voit jamais puisqu’il reste enfermer dans sa chambre en permanence suite à l’accident qu’il a eu. Il communique avec sa soeur grâce à la télépathie, il communique aussi avec elle par le biais d’une peluche. Son personnage m’intrigue énormément. Au fond je me demande ce qui a bien pu lui arriver dans cet accident pour qu’il reste enfermer comme ça. J’ai adoré découvrir l’école qui forme les futurs dieux et déesses. Je trouve ça fascinant et surtout tellement intéressant. On rencontre des tas d’autres personnages là bas, personnages qui sont tous intéressants à leur manière.

C’est un premier tome vraiment réussi pour moi. Il nous passionne du début à la fin et il nous donne surtout très très envie de découvrir la suite. L’histoire est originale et je suis fan des personnages. J’aimerais tellement en savoir plus sur le frère de Nagi, j’espère qu’on en saura plus dans les prochains tomes ou mieux, que l’on va pouvoir le voir! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nagi parce qu’il faut bien le dire elle en vit des choses dans cette école! Vivement le prochain tome.

Ça fait un bon moment que j’ai lu le premier tome! J’ai eu un peu de mal à me remettre entièrement dedans, j’avoue que depuis le temps, j’avais oublié pas mal de choses. Donc le temps de me réimprégner de l’histoire il m’a fallu un petit temps. Mais c’est très vite revenu. Ce second tome m’a beaucoup plu, je trouve cette histoire passionnante à suivre, du début à la fin, maintenant j’ai déjà très hâte de découvrir la suite. Je passe un si bon moment avec les personnages et cet univers qui me fascine complètement.

Dans ce second tome, Nagi vient d’être admise à l’académie Kannagara, l’école des kami, mais les cours sont loin d’être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s’ajoute un séjour d’intégration… qui n’est autre qu’un jeu de survie en pleine montagne ! Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés… Qu’à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu’elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l’envahit… et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?

C’était un tome palpitant à lire encore une fois. On reprend là où on s’est arrêté et on commence très fort pour le coup. J’adore le personnage du kami Tsukuyomi, il me fait tellement rire malgré lui! C’est plus sa façon d’agir, sa façon de penser parfois etc… et du coup ça le rend amusant. J’aime énormément Nagi par contre, je la trouve tellement attachante et puis elle est profondément gentille. J’aime sa façon de se comporter, sa façon de toujours vouloir aider les autres du mieux qu’elle peut etc. Son personnage est vraiment intéressant à suivre. Dans cette école, elle va vivre des tas de choses palpitantes. Je suis très curieuse en ce qui concerne Tota, je trouve ce personnage mystérieux, il n’exprime que très rarement ce qu’il pense et ce qu’il ressent, ça le rend attachant. J’ai adoré le séjour d’intégration, c’était parfois drôle et les voir former une véritable équipe c’était tellement chouette! Ils forment une sacrée équipe tous ensemble et les voir se chamailler c’est vraiment très drôle.

Un second tome tout aussi palpitant que le premier. Ça faisait tellement longtemps que j’avais lu le premier tome, pourquoi ai)je attendu autant de temps avant de lire la suite, c’est une bonne question.. Ayant le troisième tome sous la main, cette fois ci je ne compte pas attendre. Je me demande ce que Nagi va vivre par la suite, une chose est sûre c’est qu’elle va continuer à vivre des choses formidables!

Après avoir dévoré le second tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Et heureusement d’ailleurs, parce que ce troisième tome était absolument génial. Il se passe pas mal de choses qui finissent par changer l’histoire. De plus, elle va prendre une autre tournure et j’ai tant envie d’en savoir plus maintenant. Vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome! Surtout quand on voit que l’histoire prend un tournant, on s’attend vraiment a une suite incroyable!

Dans ce troisième tome, Nagi et ses amis se remettent à peine de leurs émotions après leur séjour en pleine montagne qu’ils doivent déjà commencer à réviser pour les examens de mi-trimestre ! Malheureusement pour elle, la lycéenne a un train de retard sur ses camarades et aurait bien besoin d’aide… Elle se tourne alors vers Tota, qui est un élève modèle, mais le jeune homme prétend ne pas pouvoir lui donner de coup de pouce… avant de lui laisser négligemment des livres utiles qu’il a empruntés à la bibliothèque. Peu après, lorsqu’elle veut les lui rendre, elle fait malencontreusement tomber la peluche de Takeru… qui s’est transformée en poupée maudite prête à attaquer les deux apprentis kami ! Nagi parviendra-t-elle à élucider ce mystère ?

Comme je viens de le dire, il se passe énormément de choses dans ce tome mine de rien. Déjà on découvre la vérité à propos du frère de Nagi. C’est quelque chose d’inattendu pour le coup et j’avoue que je n’aurais jamais pu penser ça une seule seconde. Ça nous prend complètement par surprise et comme je l’ai dit, ça va changer énormément de choses pour la suite de l’histoire. J’ai adoré ce tome qui se déroule uniquement dans le sanctuaire de la famille de Nagi. Ça donne un côté plus intimiste et j’ai beaucoup apprécié. Surtout en voyant ce qu’il se passe dans la seconde moitié du manga. J’ai vraiment adoré voir Nagi se préparer, préparer le sanctuaire etc. Les dernières pages étaient magnifiques à regarder, Nagi est resplendissante dans sa tenue de danseuse et la façon dont elle bouge c’était incroyablement beau. Par contre la fin nous promet une suite des plus intéressantes à suivre.. Je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite…

Un très bon tome encore une fois. L’histoire ne cesse de monter en puissance au fur et à mesure que l’on avance. On découvre de nouvelles choses, ça se complexifie de plus en plus.. Je me demande vraiment ce qu’il va bien pouvoir se passer pour Nagi et sa famille.. J’ai vraiment hâte d’avoir le prochain tome entre les mains et découvrir tout ce qu’il va bien pouvoir découler de tout ça..


Une réflexion sur “Kamisama School de Hyuga Natsu

  1. Je viens justement de finir de le lire et j’ai aussi trouvé ce début des plus réussis ! Ça m’a rappelé certaines de mes lectures des années 90-2000 où il y avait cette même veine fantastique quotidienne et aventureuse à la fois. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’humour du titre aussi. Une très belle surprise !

    J’aime

Laisser un commentaire