The World of Summoming de Yūki Kodama

Les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…

C’est un manga que j’avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s’annonce des plus palpitantes. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c’est certain. Si hâte de voir l’évolution de cette intrigue!

Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…

Alors déjà, j’ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d’autre monde vivant en cohésion avec les humains et j’en passe. Je l’ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L’intrigue est palpitante et pleine de surprises. J’ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n’est pas forcément à l’aise lorsqu’il est entouré d’humains. On nous laisse comprendre qu’il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu’il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m’a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. Le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d’économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J’ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.

C’est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’en passe. En tout cas, l’univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l’intrigue est palpitante. Que demander de plus?

Après avoir lu le premier tome, qui m’avait beaucoup plu et surtout qui a attisé ma curiosité, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. autant profiter de l’avoir sous la main au lieu de le laisser attendre dans ma mangathèque.. J’étais impatiente de découvrir cet avant dernier tome et voir si il allait être rempli de surprises. Et bien je peux vous dire que ça monte vraiment en puissance et ça nous promet un dernier tome explosif!

Dans ce second tome, Tokoyo et ses camarades continuent de suivre les cours quelque peu mouvementés de la classe des forces spéciales de l’Académie d’invocation. Mais le Prieuré de la non-réalité, une société secrète devenue l’ennemie jurée des invocateurs, semble s’intéresser à Tokoyo et va tenter d’entrer en contact avec le jeune homme. Face à une secte prônant la destruction et le changement, et d’étranges adversaires aux intentions mystérieuses, Tokoyo pourra-t-il garder la vie sauve ?!

Ohlalala, ce tome était surprenant! On a clairement monté d’un grade comparé au premier tome et je ne doute pas une seule seconde que le prochain sera encore plus grandiose. L’intrigue se complexifie, on découvre finalement qui est réellement Tokoyo et surtout tout ce que ça implique le concernant.. Très curieuse de voir comment toute cette histoire va se terminer. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Tokoyo au sein de l’académie des invocateurs. Si certaines personnes continuent de le mépriser, certains ont changés de regarde sur lui. Shirashino a même fini par prendre son parti, l’amitié entre ces deux là est très plaisante pour le coup. La fin n’augure clairement rien de bon pour le dernier tome.. Je me demande vraiment comment toute cette histoire va se terminer.. en tout cas, ça nous promet une suite et fin passionnante du début jusqu’à la fin ça c’est clair!

Un second tome dans la lignée du premier mais là où les choses s’intensifient encore un peu plus pour le coup.. La fin s’annonce explosive, ça risque d’être palpitant et de nous prendre totalement par surprise. Si hâte de voir tout ça, de découvrir ce que Tokoyo va devenir, si il va finir par faire ce qu’il veut faire, ce qu’il va bien pouvoir se passer pour les autres, pour ce monde des humains et j’en passe. Cette histoire est vraiment incroyable en tout cas!


Laisser un commentaire