Maudite Saint-Valentin la dernière Starseed de Sunny Taj

Un tueur en série possédé – Une femme entendant des voix – Un agent du FBI sceptique.
A 22 ans, Moïra a toujours été à part avec des voix qui l’accompagnent depuis sa tendre enfance. Diagnotisquée schizophrène, elle a passé la majeure partie de sa vie enfermée dans un institut psychiatrique, incomprise et inadaptée à la société. Lorsqu’elle est libérée et qu’elle décide de ne plus s’isoler des autres, elle croise la route d’un homme qui projette de tuer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Elle comprend alors qu’il s’agit d’un tueur en série !
Guidée par ses voix intérieures, arrivera-t-elle à trouver de l’aide ? Est-elle vraiment folle ou est-elle spéciale comme le lui affirment ces voix ? Et quel rôle cet agent du FBI doit-il vraiment jouer dans sa vie ?
Plongez dans ce thriller fantastique où la lutte entre le bien et le mal perdure depuis la nuit des temps.

Si il y a bien une chose que j’apprécie faire c’est me balader sur Simplement et jeter un coup d’oeil aux différents service presse qui sont disponibles. J’aime bien voir les différentes histoires proposées et faire du petit repérage pour mes prochaines demandes. Je suis tombée sur ce titre là qui m’a interpellé. Je me suis penchée sur le résumé et en le lisant, ça m’a vraiment donné envie de me plonger dedans! C’était vraiment très intrigant et ça donne très envie de découvrir ce roman. Je remercie l’auteure pour m’avoir envoyé son roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir cette histoire!

Parlons d’abord de la plume de l’auteure. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume. C’est le premier roman de cette auteure que je lis et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une plume fluide et vraiment addictive. De plus, l’histoire est tellement intrigante que l’on a vraiment envie de dévorer cette histoire en un rien de temps! Une chose que j’ai également apprécié, c’est l’alternance des point de vue. J’adore quand on peut avoir les différents points de vue, ça nous permet de mieux connaître les personnages mais surtout leurs pensées. Et ici, dans cette histoire je trouve que ça amène vraiment quelque chose en plus.

Dans ce roman, à 22 ans, Moïra a toujours été à part avec des voix qui l’accompagnent depuis sa tendre enfance. Diagnotisquée schizophrène, elle a passé la majeure partie de sa vie enfermée dans un institut psychiatrique, incomprise et inadaptée à la société. Lorsqu’elle est libérée et qu’elle décide de ne plus s’isoler des autres, elle croise la route d’un homme qui projette de tuer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Elle comprend alors qu’il s’agit d’un tueur en série ! Guidée par ses voix intérieures, arrivera-t-elle à trouver de l’aide ? Est-elle vraiment folle ou est-elle spéciale comme le lui affirment ces voix ? Et quel rôle cet agent du FBI doit-il vraiment jouer dans sa vie ?

Concernant l’intrigue, j’ai été passionné du début jusqu’à la fin. On part sur un thriller, avec une enquête mais surtout, une pointe de fantastique. On pourrait croire que le mélange de ces deux genres ne fonctionne pas vraiment, que ça peut rendre le tout étrange ou que sais-je. Je pense que pour que ce soit crédible et que ça tienne la route, il ne faut pas partir trop loin dans le fantastique. Ici, j’ai trouvé le tout super bien dosé et ça fonctionne parfaitement bien ! Ça amène une autre dimension à l’histoire et c’est vraiment très plaisant. L’intrigue est palpitante. Contrairement aux thrillers « habituels », on ne baigne pas dans l’ignorance, on sait dès le début qui est le coupable. Je trouve ce parti pris vraiment intéressant pour le coup. Surtout que l’on a droit au point de vue du criminel, ça nous fait rentrer dans sa tête et c’est hyper intéressant. J’ai adoré l’enquête mené par Moïra et Pablo. Même si nous connaissons le coupable, l’enquête reste vraiment palpitante et on ressent même un peu de stress quand on voit tout ce que ça implique pour les personnages. J’ai vraiment adoré cette intrigue originale pour le coup. Je prends le choix de ne pas trop parler de la partie fantastique de l’histoire pour garder un peu de suspense mais une chose est sûre, je l’ai trouvé très intéressante à découvrir!

Du côté des personnages, j’ai adoré Moïra. C’est une jeune femme vraiment touchante de par son histoire. Depuis petite, elle entend des voix et elle a passé énormément de temps enfermé en hôpital psychiatrique. Elle vit complètement recluse et évite les interactions sociales le plus possible. Au fil du roman, elle va parfois prendre des risques énormes pour le bien de l’enquête. J’ai eu vraiment peur par moments pour elle. Elle va faire la rencontre de Pablo, un inspecteur. Tout de suite, elle va se sentir attiré par lui, dans le sens où elle a la sensation qu’un lien les unit tous les deux. J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux s’intensifier au fur et à mesure. D’ailleurs, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Pablo. Lui aussi prend beaucoup de risque pour le bien de l’enquête. Il va former une sacrée équipe avec Moïra en tout cas! Il y a aussi Bonnie & Clyde, les voix que Moïra entend. Oh comme j’ai adoré ces deux « personnages »! Ils amènent une vraie touche d’humour à l’histoire! Ils sont tellement drôle la plupart du temps, j’ai vraiment beaucoup ri avec ces deux là! Et puis il y a Patrick. Je pense que c’est de loin le personnage le plus intéressant du roman. Déjà la construction du personnage est remarquable, il est terrifiant mais en même temps si fascinant. J’ai adoré les moments où on avait son point de vue, c’était tellement passionnante de voir comment il résonne, comment ce personnage fonctionne etc. C’est vraiment quelque chose que j’ai grandement apprécié!

C’est une lecture courte mais tellement intense que l’on a ici! La plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé le mélange entre thriller et fantastique, ça amène vraiment une autre dimension à l’histoire et c’est vraiment très plaisant pour le coup! L’intrigue, elle, est palpitante et une fois le nez dedans, c’est vraiment difficile de le lâcher. On a qu’une seule envie : savoir comment toute cette histoire va se terminer. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la fin! Les personnages sont eux aussi vraiment intéressants à découvrir. C’était une très chouette lecture que je vous recommande!


Laisser un commentaire