Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers de Cassandra O’Donnell

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

Un de mes objectifs cette année, c’est d’essayer de terminer le plus de sagas possible. Malenfer en fait partie. Bon celle ci c’est quasiment sûr qu’elle sera terminé. Elle est si courte et surtout, ça se lit tellement vite que ça peut être très vite réglé d’ailleurs. Les romans jeunesses c’est vraiment mon petit péché mignon. J’aime beaucoup ce genre littéraire. Parfois, j’ai besoin d’une petite lecture rapide et sans prise de tête et où je suis sûre de passer un bon moment. Les romans jeunesses sont parfait pour ça! Encore plus si c’est un roman jeunesse écrit par Cassandra O’Donnell, une des mes auteures préférées!

Dans ce premier tome, après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

L’univers de Malenfer me plaît vraiment énormément. Cet univers fantastique où il existe des dragons, troll, loups garous ou encore des sorcières, moi ça, ça me plaît énormément. Je trouve que l’univers ici est assez vaste finalement, il y a beaucoup de créatures différentes qui existent et qui peuplent ce monde. Ça reste évidemment assez simpliste puisqu’il s’agit d’un roman destiné à un public jeune. Mais personnellement je me laisse prendre au jeu et c’est hyper sympa d’en apprendre toujours un peu plus sur l’univers au fur et à mesure que l’on avance dans les tomes!

Concernant l’intrigue, on avance tranquillement. Tandis que le premier tome était assez introductif, ça a réellement pris une ampleur a partir du second tome. Et ça continue dans ce troisième d’ailleurs. Pour un roman jeunesse je trouve que l’intrigue est vraiment passionnante pour le coup. On part pour une sacrée aventure aux côtés des personnages. Ils vivent un tas de choses, ils voient leurs existences être totalement bouleversé en découvrant la vérité sur qui ils ont. C’est assez mouvementé mais en même temps ça prend un peu le temps. Ce tome conclut le premier cycle de la saga et il le conclut de la meilleure des façons en tout cas. Ici on a un peu plus d’action que les tomes précédents, les personnages se développent plus également. Tout ça prépare le second cycle tranquillement. Cycle que j’ai d’ailleurs très hâte de découvrir en tout cas!

J’aime toujours autant les personnages. Gabriel et Zoé continuent d’évoluer de plus en plus, continuent surtout de découvrir qui ils sont et tout ce que ça implique, leurs pouvoirs aussi. J’aime beaucoup la relation fraternelle qui les unit tous les deux. Gabriel prend son rôle de grand frère très au sérieux et fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa petite soeur. Quant à Zoé, elle est tellement mature pour son âge je trouve! Mais j’aime beaucoup son personnage et c’est justement son côté si mature qui me plaît beaucoup. Si dans le premier tome, Thomas se comportait de manière détestable, j’ai adoré son évolution à celui là. Il n’a presque plus rien a voir avec celui qu’il était avant. J’aime bien le voir si attaché à Zoé, je trouve ça adorable! Batavius me fait rire parfois, c’est vraiment un sorcier particulier et un peu grognon ce qui le rend presque attachant!

Une conclusion du premier cycle palpitante et surtout qui met en place et nous promet un second cycle vraiment génial et j’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. La plume de Cassandra est un vrai délice à lire. Ce roman se lit en un rien de temps, c’est très addictif. L’univers de Malenfer est très plaisant autant pour les petits que pour les grands! Que l’on soit adulte ou enfant, cette histoire saura vous charmer.


Laisser un commentaire