Silence de Yoann Vornière

Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes.

Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l’extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence. Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village…

En voilà un manga qui m’a beaucoup intrigué. J’étais très curieuse au vue du résumé et j’avais vraiment hâte de me plonger dedans. Ce premier tome était vraiment plus qu’intéressant mais j’ai encore plus hâte de découvrir la suite puisque ce tome n’est qu’au final un tome introductif. Il n’empêche que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. C’était une lecture très plaisante!

Dans ce premier tome, le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes. Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l’extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence. Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village…

Une des choses qui m’a le plus intrigué dans cette histoire c’est le fait de ne pas pouvoir parler. J’ai trouvé ça hyper original mais surtout extrêmement frustrant. Ne pas pouvoir parler ça doit être tellement dur puisque c’est quelque chose d’inné finalement. Il y a beaucoup de mystères dans cet univers, beaucoup de zones d’ombres. On se pose énormément de questions. Mon cerveau a fumé tant je m’en posais d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lame. Je l’ai trouvé hyper courageux pour le coup. Il culpabilise énormément et va tout faire pour pouvoir se racheter. Il va même faire une découverte qui va changer le destin du village entier.. J’ai vraiment accroché avec lui, c’est un personnage hyper intéressant à suivre pour le coup. J’ai hâte d’en apprendre encore plus à son sujet, je sens que la suite va beaucoup me plaire. Et surtout, je sens qu’il y a encore des tonnes de choses à découvrir!

Un premier tome très prometteur pour le coup. Un univers bien travaillé et original, une intrigue très bien ficelé et des personnages bien construits. J’ai vraiment adoré me plonger dans cette lecture, j’ai passé un très bon moment et je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai vraiment hâte de me procurer le second tome!

J’avais adoré le premier tome, cette histoire était super plaisante à lire avec un univers super bien travaillé. J’étais vraiment impatiente à l’idée de découvrir ce que la suite nous réserve et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue de ma lecture. Ce second tome était absolument génial à lire, j’irais même jusqu’à dire qu’il était un cran au dessus du premier d’ailleurs. Les choses se complexifient, s’intensifient. Maintenant je n’ai qu’une envie : avoir le troisième tome entre les mains le plus vite possible!

Dans ce second tome, rongé par la culpabilité, Lame veut à tout prix se racheter. Il fait une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village.

Avec les évènements qui se sont passés dans le premier tome, les habitants du village se retrouvent dans une mauvaise posture. Lame se sent vraiment coupable pour le coup et s’en veut terriblement. Il va d’ailleurs tout faire pour se racheter auprès des autres. Dans ce tome, je trouve qu’il se passe, mine de rien, beaucoup de choses! Déjà la présence de Lune est très utile pour eux et leurs survies, la mission fouille va amener des choses qui vont leur être vachement utile. Mais surtout, on découvre d’autres monstres aux pouvoirs terrifiants, on découvre également de nouveaux personnages qui sont pour le moins très intrigants et on découvre pas mal de nouvelles choses. Je ne sais pas trop quoi penser des nouveaux personnages.. Ils n’ont pas l’air mauvais mais est ce qu’ils sont pour autant entièrement bons? Je ne sais pas.. Tout ce que je sais c’est que la fin n’augure vraiment rien de bon, j’irais même jusqu’à dire que ça n’augure que de nouveaux problèmes pour le coup! J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer une fois qu’ils vont tous arriver à Haut Fort!

Un second tome aussi bon à lire que le premier. On plonge encore un peu plus dans cet univers original et surtout palpitant. On ne s’ennuie pas une seule seconde. L’histoire est passionnante et elle est également pleine de surprises. Il se passe pas mal de choses et on ne sait jamais ce qu’il va bien pouvoir leur arriver! Et puis cette fin! Oh comme j’ai hâte!


Laisser un commentaire