PPPPPP de Mapollo 3

Lucky est le cadet d’une fratrie de 7 frères et sœurs issus d’une famille d’un musicien très connu. Ces frères et sœurs, aussi surnommés les « sextuplés », sont des musiciens extrêmement brillants. Cependant Lucky, passionné par le piano, est l’unique musicien banal du groupe.

Il va donc subir des maltraitances de la part de sa famille, notamment de son père, poussant sa mère à divorcer et qui pourra ainsi le soutenir dans sa passion.

Seulement un jour, alors qu’il joue pour sa mère, Lucky va attirer l’attention d’un directeur d’une école de musique, convaincu qu’à travers sa musique il peut toucher le public.

Ça fait un bon moment que j’ai quelques tomes qui traînent dans ma PAL et surtout un moment qu’ils n’attendent qu’une chose : être lus! Alors ça y est, il est temps que je me lance dans cette histoire. Je viens de dévorer ce premier tome et j’ai été complètement conquise pour le coup! J’ai adoré le thème principal de cette histoire : la musique. Je trouve ce domaine tellement intéressant mais au final cette histoire c’est aussi un peu plus que simplement la musique et la piano.

Dans ce premier tome, il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite. Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !

Alors déjà j’ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Lucky. Je trouve que sa condition familiale est vraiment dramatique. Il est issu d’une fratrie de septuplés, ses six frères et soeurs sont tous de véritables prodiges, sauf lui. CE qui fait que son père le maltraitait et ses parents ont divorcés suite à ça. J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui, d’autant plus qu’il vit avec sa tante, qui elle aussi lui fait vivre une vie de misère. Elle se sert de lui pour effectuer toutes les tâches domestiques, elle lui interdit de toucher au piano et j’en passe. Mais ce que j’ai vraiment aimé chez Lucky c’est sa force de caractère, sa ténacité, il a toujours le sourire et j’ai vraiment admiré ça chez lui franchement. Devant sa mère il fera toujours en sorte que tout va bien, il aura toujours un sourire jusqu’aux oreilles pour ne pas inquiéter sa mère. J’ai eu le coeur qui se serrait quand je le voyais tenir la face comme ça.. Je me suis si vite attaché à ce personnage que j’ai envie qu’il réussisse comme si c’était mon enfant. J’espère qu’il aura la réussite qu’il souhaite, juste histoire de faire fermer le clapet de son père! Lucky n’est peut être pas un prodige mais avec sa musique il procure de nombreuses émotions aux autres. Il a un véritable pouvoir dans ses doigts.

Cette histoire m’a complètement conquise dès les premières pages. Je me suis très vite attachée à Lucky, ce personnage qui m’a tant touché et qui m’a beaucoup émue. Le thème de la musique m’a fasciné, c’est un thème que j’adore retrouver dans mes lectures. Ce premier tome est vraiment excellent à lire et je suis déjà très impatiente de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes. Je sens que je vais prendre de plus en plus plaisir à chaque tome que je vais lire!

Après ma découverte du premier tome, que j’avais vraiment beaucoup apprécié pour le coup, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Je profite d’avoir les quatre premiers tomes pour pouvoir les enchaîner. Clairement je rattrape le temps perdu. Les pauvres ils ont tant attendus dans ma PAL.. Bref, après avoir lu le premier tome je suis donc jetée sur le second, que j’ai tout autant apprécié. Je pense que je vais vraiment devenir très fan de cette série. Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier ma lecture, je ne pensais pas que le coté émotion serait si présent, et il faut le dire c’est ce qui fait la beauté de ce titre au final!

Dans ce second tome, l’interprétation de Lucky lors de l’audition pour Wao Niiza a réalisé le voeu de son camarade Rokku Maki, être ovationné. Elle lui a également permis d’impressionner la compositrice et de passer en finale, mais son frère Reijirô fait toujours la course en tête. Alors que, pour de mystérieuses raisons, maître Dada lui fait répéter la Marche turque de Mozart au lieu du morceau imposé en finale, Lucky s’inquiète terriblement pour Reijirô et décide de l’aider grâce à sa musique ! Il ignore tout de la solitude et de la jalousie qui tourmentent le jeune garçon…

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est le fait que l’on découvre un peu plus le personnage de Reijirô. Quand j’ai lu le premier tome, j’avais un peu peur que l’on ne voit pas trop les frères et soeurs de Lucky mais je vois qu’au final c’est tout le contraire et j’adore! On se concentre donc pas mal sur Reijirô ici. On découvre comment il a vécu le divorce de ses parents, sa séparation avec Lukcy et leur mère, comment il a grandi au fil des années etc. Je me suis très vite attachée à ce personnage. Tout comme Lucky, j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Au premier abord, c’est vrai que l’on pourrait croire que c’est un véritable tyran comme son père mais finalement c’est tout le contraire.. J’ai tant aimé le voir renouer avec Lucky, c’était tellement adorable. Je ne pensais pas du tout qu’il y aurait tant d’émotions dans cette histoire. Mais ça me plaît énormément. Lucky a le pouvoir de rendre les gens heureux avec sa musique et ça fait tellement de bien de le voir s’épanouir comme ça! A la fin de ce tome, on découvre les ambitions du père de Lucky et il n’y a qu’une seule chose qui me vienne à l’esprit quand je vois ça : quel gros connard! On découvre une autre de la fratrie, cette fois ci c’est sa soeur, Mimin qui débarque au Japon.. Elle est très particulière mais j’ai tout de même hâte de la découvrir un peu plus!

Un second tome tout aussi excellent que le premier. Je sens que plus je vais avancer dans ma lecture des tomes et plus je vais aimer cette histoire. J’aime le fait qu’il y a beaucoup d’émotions, ce n’est pas simplement une histoire de musique. On s’attache aux persos, on apprend à les connaître etc, je suis vraiment trop fan. Je suis déjà impatiente de découvrir tout le reste de ce manga!

Encore un tome de dévoré en un rien de temps et encore une fois j’ai été embarqué dans ma lecture. C’est fou à quel point cette histoire nous envoûte à chaque fois! On est pris dedans, on a envie de tout savoir, de voir les personnages évoluer, continuer leurs apprentissages et j’en passe. C’est super prenant et je n’ai tellement pas envie de le lâcher une fois le nez dedans. Je suis impatiente de découvrir la suite à chaque fois tellement c’est bon. Chaque tome est vraiment excellent à lire et ça fait du bien!

Dans ce troisième tome, sur proposition de Meloli, Maître Dada emmène Lucky et Furusu en camp musical à la montagne pour se préparer à affronter Mimin Otogami lors du Student Music Concours of Japan. Une fois sur place, ils rencontrent Sadame Hino, un génie de la collecte d’information, qui va les aider pour les analyses musicales. Lucky a du mal avec l’Etude Pathétique de Scriabine, car il n’a pas envie de plonger le public dans la tristesse, et Furusu s’interroge sur sa capacité à battre Mimin… quand celle-ci fait irruption dans la maison ! Apparemment, elle connaît Meloli ? !

Parlons d’abord du père de Lucky.. Vraiment quel horrible personnage celui là! Je le trouve tellement cruel et ses ambitions sont vraiment affreuses! C’est un homme détestable et la façon dont il a éduqué ses enfants, je trouve ça horrible. Déjà repousser Lucky parce qu’il n’a pas le talent des autres, le maltraiter à cause de ça, mais aussi gifler Mimin lorsqu’elle ne gagne pas un prix et j’en passe, c’est tout simplement monstrueux.. Et puis quand on voit que ses motivations sont de bannir tous ceux qui ne sont pas des génies du piano pour faire de ce monde un cercle restreint, pour moi c’est tout simplement abject.. Mimin est un personnage très spécial dans son caractère et façon d’être. Pour les gens, elle apparaît comme quelqu’un d’excentrique, de bizarre.. au final, elle est juste dans son monde, elle est différente. Parfois elle a des réactions assez étranges tout de même mais c’est ce qui fait le charme de son personnage. J’adore voir l’évolution de Lucky au fur et à mesure qu’il avance dans son apprentissage. C’est un vrai plaisir de la voir s’épanouir de plus en plus, de le voir s’améliorer au fil du temps etc. D’ailleurs, dans ce tome il fait une sacrée chose! Il fallait tout de même avoir du courage pour faire ce qu’il a fait!

Encore un tome tout simplement génial à lire. Il me tarde déjà de me plonger dans la suite. Je ne pensais pas du tout autant apprécier ce manga et pourtant! Comme quoi parfois il ne faut pas s’arrêter aux impressions que l’on a au premier abord. Je trouve ce manga tout simplement sublime, les thèmes, les personnages, les émotions que l’histoire nous procure au fur et à mesure. Une vraie petite merveille!

Dernier tome en ma possession et je suis vraiment définitivement sous le charme. C’est une merveilleuse découverte et mon seul regret c’est d’avoir mis autant de temps avant de me plonger dans cette lecture. Pour le moment c’est une de mes meilleures découvertes de l’année niveau manga, je suis vraiment tombée sous le charme. Ce style graphique fonctionne tellement bien, j’aime beaucoup les coups de crayons du mangaka d’ailleurs! Qu’est ce que j’ai hâte de lire la suite!

Dans ce quatrième tome, comme Lucky a choisi d’interpréter L’Isle Joyeuse pour la finale régionale, toute la bande l’emmène à la mer afin d’enrichir son expérience et donc, son interprétation au piano. Meloli a une attitude étrange. Le jour J, elle accuse Mimin d’être la source de ses problèmes. Que cache vraiment son retour à un style plus classique ? Elle le révèle à Lucky… À la grande surprise de ce dernier, son frère Sorachika est également présent dans le public, et lui explique le problème de Mimin. Lucky décide alors d’aider sa sœur, pourtant sa rivale dans ce concours ! Sorachika lui promet que si sa prestation est amusante, il fera un geste en sa faveur…

Encore une fois il s’en passe des choses dans cette histoire! Une des choses qui me plaît le plus dans ce manga, c’est de voir Lucky renouer et réunir la fratrie au fur et à mesure! Lui qui vivait dans son coin finit par renouer un lien avec ses frères et soeurs. Et je trouve que ça met vraiment du baume au coeur. Ça me fait tellement plaisir pour Lucky, lui qui a n’a pas du tout eu la même enfance que ses frères et soeurs.. Au départ ça a été avec Reijirô, puis Mimin et maintenant Sorachika.. Dans ce tome, on voit que Fanta va bientôt le rejoindre au Japon.; Sauf que le concernant, je ne sais pas trop quoi penser à part que les problèmes arrivent, je le sens. Fanta ressemble bien trop à leur père. Je sens que son arrivée va semer le chaos… Je ne sais trop quoi penser de lui mais je le trouve limite terrifiant.. Par contre cette fin? Je refuse? Comment ça ça se termine de cette manière? C’est beaucoup trop cruel! Je sens que la suite va me faire chialer.. Je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout!

Encore une fois c’est un tome plus que réussi. Cette histoire est tout simplement merveilleuse à lire. Voir les personnages mettre tant d’émotions dans leurs morceaux lorsqu’ils jouent, voir Lucky s’épanouir de plus en plus, évoluer de plus en plus, le voir renouer avec ses frères et soeurs, je trouve ça tellement beau. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de l’histoire!


Laisser un commentaire