The Summer Hikaru Died de Mokumokuren

Hikaru et Yoshiki sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu’éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… « autre chose ». Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet « être » à l’image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…

Ce nouveau titre de chez Pika me faisait très envie! Le résumé est hyper intriguant, j’avais très très envie de me plonger dans cette lecture. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture en tout cas. Ce premier tome était tout simplement génial et je meurs déjà d’impatience de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me pose beaucoup de questions et j’ai hâte d’avoir les réponses à tout ça. La suite s’annonce palpitante!

Dans ce premier tome, on va suivre Hikaru et Yoshiki qui sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu’éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… « autre chose ». Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet « être » à l’image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…

L’histoire est hyper intéressante, Hikaru a disparu en montagne et depuis qu’il est de retour, ce n’est plus lui et Yoshiki s’en est aperçu. C’est une sorte de démon qui a pris sa place. Rien que ça, je suis hyper curieuse par rapport à ça. Il y a tout un mystère autour de la forêt, il y a un truc pas net et il s’y passe des choses plus qu’étranges pour le coup. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’il s’y passe vraiment, je suis tellement intriguée! Je me demande aussi qui est vraiment « Hikaru », son cas est tellement étrange! Il a l’air d’être une sorte de démon bizarre qui vient justement de la forêt.. J’aime beaucoup aussi Yoshiki, il se sent perdu entre sa perte de Hikaru et le fait de garder le faux a ses côtés. Lui ne veut pas le perdre et même si il a conscience que Hikaru n’est plus, il ne peut se résoudre à couper k-les ponts avec ce démon. On voit que cette situation le pèse énormément et ça fait beaucoup de peine de le voir comme ça.. Il y a un côté un peu dérangeant mais qui me plaît énormément. La relation entre les deux est vraiment devenue étrange et j’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Ce premier tome était vraiment hyper intéressant. J’avais hâte de le lire et je n’ai pas été déçue. L’histoire est très intrigante, pleine de mystères et soulèvent tellement de questions! Il me tarde de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réserve, j’ai hâte d’avoir des réponses à mes questions parce que je m’en pose énormément! L’intrigue est top, l’ambiance est particulière mais tellement plaisante, les personnages sont intéressants à suivre! Vivement la suite!

Cette sortie, je l’attendais avec grande impatience. Et j’avais beaucoup aimé le premier tome, c’était plus que mystérieux et je me posais énormément de question. J’avais plutôt hâte de découvrir ce qu’allait nous réserver le second tome. Et bien je n’ai pas été déçu par ce dernier. L’histoire est de plus en plus mystérieuse et je me pose de plus en plus de questions.. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite pour le coup. Plus on avance dans cette histoire, plus on a de zones d’ombres, de mystères et j’en passe.

Dans ce second tome, même si son apparence est parfaitement identique, Hikaru a été remplacé par “autre chose” et cette “chose” est très attachée à Yoshiki. Comment Yoshiki a-t-il compris que ce “Hikaru” n’était pas son ami ? Après des mois de silence, le garçon se décide enfin à raconter sa version des faits. Pendant ce temps, certaines personnes ont remarqué les événements anormaux qui se produisent au village et décident d’agir…

Qu’est que j’ai adoré ce second tome! Je trouve que l’histoire monte en puissance au fur et à mesure que l’on avance. On découvre de plus en plus de choses mais en même temps on se pose aussi de nombreuses questions. Je me demande vraiment où l’histoire va nous amener par la suite. En tout cas, je suis hyper curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. Le cas d’Hikaru m’intrigue au plus point, encore plus avec ce qu’on découvrir ici.. Je ne sais absolument pas quoi penser clairement et je me pose beaucoup trop de questions. C’est tellement étrange et je ne sais pas à quoi m’en tenir. C’est d’ailleurs pour ça que je suis vraiment hyper intriguée par la suite. Je trouve l’histoire passionnante, plein de mystères plein de zones d’ombres, des événements étranges qui se produisent et j’en passe. Je ne suis pas certaine d’avoir absolument tout compris à un certain moment, ça me fait me poser encore plus de questions. La relation entre Hikaru et Yoshiki est particulière. Il semble avoir un lien puissant qui les unit.. Et cette fin pleine de surprises.. Tellement hâte d’avoir la suite.

Un second tome dans la continuité du premier, toujours aussi mystérieux, toujours autant de zones d’ombres si ce n’est plus. Je suis hyper impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. C’est une histoire qui semble complexe puisque l’on n’a pas toutes les réponses à nos questions.. J’aime beaucoup les personnages, surtout Hikaru, c’est celui qui m’intrigue le plus, je me pose énormément de questions. L’ambiance est assez glauque à certains moments.. Mais c’est ce qui fait le « charme » de cette histoire. Hâte de voir le troisième tome!

J’avais hâte de découvrir ce manga mais alors plus j’avance et plus je suis impatiente d’avoir le tome suivant. C’est une histoire originale, à l’ambiance particulière, parfois un peu glauque avec beaucoup de mystères. Mais c’est tellement prenant et super addictif. On veut toujours en savoir plus, en découvrir plus et surtout, avoir les réponses aux questions que l’on se pose! Ce troisième tome était tout simplement génial et j’ai vraiment adoré le lire.

Dans ce troisième tome, en dépit de l’intérieur définitivement inhumain qu’il perçoit chez lui, Yoshiki continue de fréquenter « Hikaru » au quotidien. Alors qu’il est parvenu à se rapprocher de lui en faisant preuve de compréhension, un incident lui fait prendre conscience du fossé infranchissable entre leurs échelles de valeur. Notamment à propos de l’importance de la vie…

J’ai trouvé ce tome hyper intéressant. Déjà parce que l’histoire se complexifie de plus en plus, on découvre de nouvelles choses, des nouveaux obstacles, des choses qui n’augure clairement rien de bon pour la suite, l’arrivée de cet homme étrange qui va mettre son nez un peu partout va semer une sacrée pagaille je le sens… J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnage d’Asako. J’aime beaucoup cette fille, surtout qu’on découvre que depuis qu’elle est petite, elle a des capacités surnaturelles. Elle entend des bruits qu’elle seule peut entendre qui viennent du monde des morts.. Je trouve que ça rend l’histoire encore plus intéressante avec ça du coup. Yoshiki continue de vivre sa vie tranquillement avec Hikaru mais dans ce tome, il va se passer certaines choses qui vont creuser un fossé entre eux. Yoshiki se rend compte que Hikaru n’a pas ou peu conscience de la valeur des choses et notamment l’importance de la vie. Et ça, ça va beaucoup perturber Hikaru qui va se poser énormément de questions et j’en passe. Par contre, avec cette fin, j’ai encore plus hâte de découvrir le prochain tome!

Je suis vraiment fan de cette histoire. J’aime l’ambiance pesante qui pèse dans cette histoire. Ce côté glauque parfois j’adore! J’aime aussi le fait que tout se complexifie, qu’on se pose des tas de questions, que les choses avancent mais en même temps ça n’augure rien de bon. J’apprécie également les personnages, entre Hikaru, Yoshiki ou encore Asako, ils sont tous différents et on tous ce petit truc qui les rend plus qu’intéressant. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de cette histoire!


Laisser un commentaire