Les enfants de Gaïa de J Wintert

Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d’une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa. Ces derniers sont voués à connaître un sort funeste. Pantins des dieux ou clés d’une paix attendue depuis des générations, nul ne saurait deviner le dénouement de ce conflit à venir, pas même le Créateur lui-même.

Tout d’abord, je tenais encore une fois à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman. Quand je suis tombée dessus sur le site Simplement, je suis tout simplement tombée amoureuse de cette sublime couverture. Vous trouvez pas qu’elle est absolument incroyable? Elle m’a littéralement tapé dans l’oeil, toutes ces couleurs sont vraiment magnifiques! Et je peux vous dire que déjà en photo il est très beau mais alors en vrai il l’est encore plus! Je sais qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, ça m’est déjà arrivé de lire un livre avec une couverture qui, pour moi, n’était vraiment pas belle et au final le roman je l’ai adoré! Mais je trouve, quand même, que la couverture est quelque chose de très important. Ca m’est déjà arrivé de lire un livre avec une couverture absolument magnifique et je n’ai pas aimé l’histoire mais bon. Tout ça pour dire que mine de rien la couverture influe notre jugement, si on a envie de le lire ou pas, c’est mal il faut bien se le dire mais c’est la première chose que l’on voit.

Concernant le roman en lui même, on ne va pas parler seulement de la couverture quand même, j’ai adoré. Le résumé n’est pas très long mais nous en dit assez pour avoir envie de se plonger dans Les enfants de Gaïa! J’ai adoré l’univers proposé par l’auteure. Un univers riche et relativement complexe. Mais malgré tout, très facile à suivre. Malgré tout les personnages présents tout le long du roman, ce n’est pas pour ça que l’on est perdu, au contraire! Le monde sur Arkaya est incroyable! Il est rempli de créatures toutes plus dingues les unes que les autres. Les différents paysages sont si bien décrits que l’on peut facilement s’imaginer être aux côtés de nos protagonistes! On a tout un tas de descriptions mais on a juste ce qu’il faut, pas trop ni pas assez. Un équilibre parfait. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure. Sa plume est très agréable à suivre. Elle rend l’histoire très fluide et addictive.

Une des choses que j’ai le plus apprécié dans ce roman c’est le fait que nos « héros » sont voués à un sort funeste. Ca change de ce qu’on peut voir d’habitude où nos héros font des grandes choses, avec une fin heureuse ou quoi. Dés le départ on sait très bien qu’ils vont en baver énormément. Et ça, ça m’a beaucoup plu. Pour une fois, il ne se passe pas que du bon. D’ailleurs par moment on assiste à des scènes d’une violence incroyable. Ca m’a arraché quelques grimaces parfois tant c’était bien décrit. Personnellement ça ne m’a pas dérangé ni choqué, je pense même que c’était nécessaire au vue de l’histoire. Toute cette violence était indispensable pour illustrer le chaos qui règne sur Arkaya. Et clairement, il n’y a aucun répit pour nos héros, absolument aucune répit. on meurt pour ensuite revivre pour mieux re-mourir etc etc.

Les enfants de Gaïa fut une très belle découverte pour moi. J’ai beaucoup aimé ce roman ,d’ailleurs je l’ai lu en une après midi je e l’ai lâché seulement lorsque je l’ai fini. Un bon roman de fantasy comme on aime, seulement ici il est rempli de violence. Et tout n’est pas rose sur Arkaya. Si vous plongez dans cette histoire, vous aurez du mal à lâcher le bouquin. L’écriture y est pour beaucoup parce que comme je vous le dis plus haut, l’écriture est vraiment très facile à suivre. Quand à la fin, elle nous laisse sur une fin ouverte qui nous laisse tout un tas d’hypothèses sur la suite de la vie sur Arkaya.. Et pourquoi pas un deuxième tome?


2 réflexions sur “Les enfants de Gaïa de J Wintert

Laisser un commentaire