Fille de la Lune de Kleo

Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine, a fait une promesse à sa mère avant la mort de cette dernière :

Redonner l’Egypte à son frère jumeau : Alexandre.

Exilés à Rome de force, les deux adolescents doivent face à leur destin.

Prisonnière de l’empereur Octave, Séléné ressent l’appel des Dieux de sa patrie et le chant de la nuit. Sa transformation commence : Bientôt elle sera la fille de la Lune, et Rome tremblera.

Un roman qui traite de la mythologie franchement que demander de mieux? La mythologie c’est vraiment un sujet qui me passionne depuis les années collège. Combien de temps ai je passé à faire des recherches sur la mythologie au lieu de faire mes devoirs? Je peux vous dire que j’en ai passé du temps! J’ai même fais trois ans de latin et un an de grec au collège parce que je savais qu’on étudiait tout ce qui était de la mythologie grecque et romaine, la vie de la société à cette époque etc. Et franchement c’était très enrichissant! Alors quand j’ai vu dans le programme Stories by Fyctia, un roman qui parle des enfants de Cleopatre et Marc Antoine, j’étais obligée de le demander pour pouvoir le découvrir.

Au début, je ne vous le cache pas j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’avais beaucoup de mal à apprécier le style de l’auteur. Il y avait quelque chose qui me gênait mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. J’ai quand même continué parce que je déteste abandonner un roman, donc je me suis « forcé » à continuer et au fur et à mesure, je me suis habitué a son style. Finalement, à force de tourner les pages, c’est passé tout seul et j’ai même fini par apprécier son style! Comme quoi, il fait toujours persévérer et ne pas abandonner tout de suite. Et puis j’ai vraiment beaucoup apprécier l’histoire!

D’ailleurs, en parlant de l’histoire, je l’ai énormément apprécié. Comme je vous le dis plus haut je suis une fan absolue de la mythologie, il est donc évident que j’ai dévoré ce roman. En une journée même pas je l’avais fini. Ça se lit relativement vite grâce aux chapitres courts. Je vous ai déjà dis à quel point j’apprécie les chapitres courts haha. Je trouve que l’histoire se lit bien plus vite quand les chapitres ne sont pas trop longs. Ici c’est le cas, ça se lit vraiment très très facilement et rapidement. On est dès le premier chapitre plongés au cœur de l’histoire de Cleopatra Séléné et Alexandre Hélios. Et des le début, on sent tout de suite que ça va être intense pour eux.

On suit donc, Alexandre Hélios et Cleopatra Séléné, exilé de force à Rome, après la mort de leurs parents Marc-Antoine et Cleopatre. J’ai énormément aimé le personnage de Séléné. Je l’ai trouvé, malgré toutes les épreuves qu’elle subit tout le long du roman, extrêmement forte et courageuse, surtout à la fin mais je ne vous en dis pas plus. Elle est vraiment incroyable a mes yeux. Elle a une force de caractère remarquable quand on voit comment elle est traitée lorsqu’elle est à Rome on ne peut que l’admirer! J’ai bien aimé le personnage d’Alexandre Hélios, frère jumeau de Séléné. J’aurais aimé le voir beaucoup plus mais ce n’est qu’un détail. Le personnage de Juba était très intéressant à suivre également, même si au début on se pose vraiment des questions sur sa sincérité!

Fille de la Lune, fut une belle petite découverte pour ma part. Malgré un début difficile on va dire, j’ai continué et à force d’être dans l’histoire j’ai fini par énormément apprécié! Si vous êtes fan d’Histoire et de mythologie, vous devriez trouvé votre compte dans ce roman! C’est d’autant plus intéressant car l’auteur respecte tout de même l’Histoire en rajoutant des éléments de fiction. Ça rend le roman très crédible. Laissez vous tenter et partez à la découverte de Séléné, fille de Cleopatre et Marc-Antoine, Fille de la Lune.


2 réflexions sur “Fille de la Lune de Kleo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s