La petite faiseuse de livres de Miya Kazuki

Si les livres n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée… Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Encore un manga qui me faisait terriblement envie. J’attendais sa sortie avec impatience. Le résumé m’ énormément plu, je le voulais absolument parce que déjà la couverture est absolument beaucoup trop mignonne. Elle donne vraiment envie de découvrir ce manga. Et l’histoire proposé est super originale! Franchement au premier coup d’oeil, ça donne clairement envie de dévorer ce premier tome.

Bon clairement, ce fut un coup de coeur. Je m’y attendais et j’aurais été déçue que ce soit l’inverse. Mais comme je m’y attendais ce fut un gros gros coup de coeur. J’ai tout aimé dans ce premier tome. Absolument tout! C’est un manga vraiment parfait sur tout les points. En plus l’héroïne ne vit que pour ses livres, elle aime ses livres, elle est heureuse juste en étant entourée de livres, on dirait moi avec mes bibliothèques tiens!

Ce que j’ai le plus adoré dans ce premier tome, c’est le côté absolument trop mignon du manga. C’est le genre de manga qu’on lit sans aucune prise de tête, qui nous fait sourire tant c’est mignon! Et c’est aussi vachement drôle. C’est bourré d’humour, on ne peut qu’apprécier! Puis bon, il faut avouer que c’est surtout grâce à Maïn que ce manga est si passionnant!

D’ailleurs, le personnage de Maïn est clairement mon personnage préféré. Elle est toute mignonne du haut de ces 5 ans. Et puis elle est tellement drôle! Avec son petit caractère de cochon. Elle est désemparée de découvrir que les livres n’existent pas, elle est au bord de la crise de nerfs. Elle veut un livre et se contenterait même d’un simple recueil d’images pour enfant! Elle a donc décidé » de fabriquer ses livres elle même! Sauf qu’elle va vite découvrir que dans ce monde, ce n’est pas une chose facile à faire…

Les illustrations sont à la hauteur du scénario, c’est à dire beaucoup trop mignonnes! C’est tout doux, tout mignon à lire, c’est addictif en plus de ça! J’ai hâte de découvrir la suite! Déjà parce que c’est n manga passionnant mais surtout au vue de la fin du premier tome! Mon dieu, j’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Maïn! Ca nous promets de belles parties de rigolade encore avec ce sacré personnage! Ce fut une merveilleuse découverte et je ne regrette vraiment pas de l’avoir lu! Je savais qu’il allait me plaire mais en fait c’est même encore mieux que ça! Gros coup de coeur vraiment


Une réflexion sur “La petite faiseuse de livres de Miya Kazuki

Laisser un commentaire