La trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Quel plaisir de retrouver l’univers de La trilogie des gemmes! J’avais tellement aimé le premier tome, je l’avais dévoré à une vitesse folle. D’ailleurs si je me souviens bien il me semble que je l’avais lu d’une traite. Alors retrouver cet univers pour le deuxième tome, j’avais très hâte de me replonger dans le monde des voyageurs dans le temps.

Ce se lit toujours aussi bien. C’est fluide, ça se lit vraiment tout seul et la plume est relativement addictive. J’ai encore une fois dévoré un roman en un temps record. En même temps, il est plutôt difficile de lâcher ce livre tant l’histoire de Gwendolyn est passionnante. J’aime beaucoup les romans ou encore séries qui traitent du voyage dans le temps. Même si ça peut être compliqué à comprendre moi j’adore ça! Et puis ici, je ne trouve pas qu’on est perdu malgré tout les sauts dans le temps. C’est assez bien expliqué pour éviter que l’on soit complètement largué dans l’histoire.

Le récit est toujours ponctué d’actions, de révélations mais pas trop histoire qu’on se pose encore un milliard de questions sans réponses, il faut bien en garder pour le tome final tout de même! Ca permet de garder le suspense et de nous donner encore plus envie de découvrir le troisième tome. Gwendolyn continue de mener sa petite enquête, de découvrir par elle même ce qu’on se tue de lui cacher. Et la fin est tellement frustrante qu’on a une seule envie c’est se jeter sur Vert émeraude. L’auteure arrive vraiment à nous tenir en haleine avec son roman, elle nous laisse sur un suspense insoutenable. Mais surtout plus on avance dans l’intrigue et plus elle fait en sorte que le mystère soit encore plus intense qu’au début! Et du coup on se retrouve encore plus bête qu’après le premier tome. On se pose tant de questions que le cerveau chauffe très vite!

J’aime toujours autant, voir un peu plus, le personnage de Gwendolyn. Elle me fait tellement rire avec sa maladresse! Elle est tellement drôle dans sa façon de s’exprimer, sa façon d’être tout simplement. C’est une vraie bouffée d’air frais et on aimerait tous avoir une Gwendolyn dans notre vie! Gideon, quant à lui, est toujours aussi fidèle à lui même. Surtout envers Gwen. Un coup il va être tendre, attentionné, tout gentil avec elle et juste après il va la traiter de façon condescendante.. Au fond ce type est vraiment un mystère à lui tout seul! On ne sait pas du tout ce qu’il ressent, si au final il apprécie vraiment Gwen ou pas. Sincèrement ce mec rend fou! Et puis, dans ce tome, un nouveau personnage va faire son apparition; celui de Xemerius, une gargouille que seul Gwen peut voir. Et bien j’ai tellement aimé ce personnage! Il est tellement drôle, sa façon de parler est à mourir de rire. Vraiment cette petite gargouille apporte vraiment un truc en plus au roman. Retrouver les différents personnages secondaires est toujours aussi plaisant! Tante Maddy que j’aime beaucoup, Leslie que j’adore également. Par contre Charlotte et sa mère, je constate qu’elles sont toujours aussi aigries et détestables ces deux là.. Tout comme le Comte de Saint Germain..

Ce deuxième tome fut vraiment excellent, tout comme le premier. J’ai peut être une préférence pour ce tome tout de même. L’auteure nous offre encore une fois un tome de qualité. C’est toujours autant addictif, dynamique et passionnant. On découvre tout un tas de choses mais en même temps on reste encore avec beaucoup d’interrogations. Et une fois qu’on le finit, on ne peut que se jeter sur le dernier tome pour voir comment va finir toute cette histoire de chronographe!


Une réflexion sur “La trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier

Laisser un commentaire