The Rosewood Chronicles, Tome 2 : Apprentie Princesse de Connie Glynn

Lottie Pumpkin est une fille ordinaire qui aspire à devenir une princesse. Ellie Wolf est une princesse qui aspire à être ordinaire. Quand le destin les place dans le même dortoir à Rosewood Hall, les deux trouvent la solution idéale: échanger des places.

De retour pour leur deuxième année à Rosewood, Lottie et Ellie sont plus proches que jamais et en apprennent davantage sur leurs nouveaux rôles.

Mais des choses étranges se passent à Rosewood. Avec l’empoisonnement des élèves, il semble que la menace d’une organisation secrète, Leviathan, se resserre.

Lottie et Ellie sont déterminées à trouver le coupable. Mais le danger est-il plus proche qu’elles ne le pensent?

Je me suis rendue compte que je n’avais pas encore écrit ma chronique du deuxième tome de cette merveilleuse saga alors que le troisième tome est sorti il y a deux jours. Etant donné que je l’ai acheté et que je compte le lire d’ici peu, il fallait vraiment que je l’écrive pour ne pas être perdue avec le troisième tome pour la chronique. Bref! Floriane le boulet le retour!

Alors si vous avez lu la chronique du Tome 1 (si jamais vous pouvez la retrouver juste ici ), vous savez à quel point j’ai eu un énorme coup de cœur pour celui ci. J’avais tellement aimé cette lecture qu’elle fut un de mes plus gros coup de cœur de l’année dernière. J’avais tellement mais tellement hâte de lire la suite des aventures de Lottie et Ellie. Quand le deuxième tome est sorti, mon chéri me l’a offert et je me suis plongée dans la lecture quasiment aussitôt. Et quel bonheur ce fut de se replonger dans cet univers que j’aime et j’affectionne tant. C’est limite j’aurais pu avoir les larmes aux yeux tant j’étais heureuse. Oui oui je n’exagère même pas. Il y a des romans comme ça qui sont chers à notre cœur, cette saga en fait partie.

Déjà, la couverture du premier tome m’avait époustouflée mais celle du deuxième également (et du troisième aussi haha). Je pense même que c’est les plus belles couvertures que j’ai jamais vu de ma vie. Certes ce n’est pas le plus important dans un livre mais c’est important. Et puis je trouve que l’objet livre en lui même dans une bibliothèque ça rend tellement bien! Alors oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais au final on le fait tous un peu et perso je trouve que c’est important de soigner la couverture. C’est ce que l’on voit en premier, si elle est moche on ne va pas avoir envie de s’approcher. Alors qu’une couverture comme celle ci, ça attire directement notre regard et difficile de ne pas avoir envie de se plonger dedans.

La plume de Connie est toujours aussi agréable à la lecture. C’est si fluide que ça se lit tout seul. Elle arrive vraiment à capter le lecteur et garder son attention du début à la fin. J’adore vraiment l’univers qu’elle nous offre, mais surtout l’univers de Rosewood. Cette école qui fait tant rêver et me fait toujours autant penser à Poudlard avec ses « maisons ». Les descriptions qu’elle nous offre nous donne vraiment envie de découvrir cette école de nos propres yeux. Ca à l’air tellement beau! En plus de ça, Connie nous offre une histoire ainsi que des personnages si intéressants à suivre qu’il est clairement impossible de lâcher le roman. Du moins pour ma part, j’ai vraiment eu du mal.

J’ai adoré retrouver Lottie, Ellie et Jamie. Après les événements du premier tome, on les retrouve prêt à affronter une nouvelle année à Rosewood. Mais ils doivent rester sur leurs gardes étant donné la situation actuelle. Surtout que durant cette année, il va se passer plusieurs événements qui vont toucher plusieurs éléves… Ils sont bien déterminer qui se cache derrière ces évènements. Surtout Lottie, qui fait tout protéger Ellie. On découvre qu’il y a encore pas mal de mystères qui planent sur cette école et sur notre trio. On découvre pas mal de choses également. Notamment sur les origines de Lottie, ce qui apporte clairement un intérêt supplémentaire à la trame.

Lottie est désormais officiellement la Sénéchale d’Ellie. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle prend son rôle très au sérieux. Peut être même parfois un peu au sérieux. Elle ne veut rien montrer à Ellie même si elle a parfois peur, elle ne lui montre rien. Et c’est un peu dommage je trouve. On oublierai vite qu’elle n’a que ans. Et pourtant elle a de lourdes responsabilités sur les épaules. Ellie, quant à elle, je trouve qu’on l’a un peu moins vu dans ce tome. C’est vraiment dommage. J’adore ce personnage, surtout son côté rebelle qui s’en fiche de tout. Alors qu’au final on sait que ce n’est pas le cas. Jamie reste fidèle à lui me^me. J’ai vraiment adoré ce personnage dans le premier tome, et ici peut être même encore plus. C’est un personnage qui me touche énormément. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais ce personnage a vraiment su me toucher en plein coeur.

Par contre je suis assez déçue de voir se mettre en place un triangle amoureux… Je déteste clairement ça dans les romans. Je trouve que ça n’apporte aucun intérêt à l’histoire. Voir Lottie tiraillé dans ses sentiments comme ça, sincèrement ça m’a un peu gonflé.. J’aurais vraiment préféré une histoire d’amour se mettre en place sans que ce soit un triangle. Je redoute un peu le troisième tome pour cette raison. Je redoute que le triangle prenne trop de place et que ça balaye l’intrigue principale avec les Léviathans. Et malheureusement c’est souvent le cas avec les triangle. Ca prend tellement de place qu’on en oublie l’histoire de base.. Espérons que ce ne soit pas le cas ici… Ca serait vraiment dommage.

Ce deuxième tome a vraiment su combler mes attentes après mon coup de cœur du premier tome. Il m’a prouvé que cette saga est clairement une de mes sagas chouchous que je pourrais lire des tonnes de fois. C’est une histoire sans prise de tête qui nous plonge dans un univers vraiment génial à découvrir. On aurait presque envie d’être en compagnie de notre trio d’amis, parcourir les couloirs de Rosewood, suivre les cours là bas et j’en passe. L’écriture est vraiment légère, fluide et addictive. Les personnages sont hyper intéressants à suivre et surtout très attachants. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures et découvrir ce qu’il va leur arriver! Etant donné que j’ai le troisième tome dans ma pal je ne pense pas qu’il y restera très longtemps!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s