Briséis, Tome 2 : Ombres et chimères Partie 1 : Le passage de Tiphaine Siovel

Il reste sept mois à Briséïs et ses amis résistants pour déjouer les complots de la Citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale.

Dans l’empire du Milieu, les serviteurs de la Citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu’un piège ne se referme sur eux…

Retrouvez Briséïs dans cette première partie du second tome de la série, « Ombres et Chimères », et plongez au coeur d’une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

Alors pour tout vous dire, je suis complètement dégoutée! J’ai commencé la lecture de ce deuxième tome la semaine dernière et une panne de lecture m’a envahi.. J’ai mis plus d’une semaine à lire le livre et encore les 3/4 j’ai réussi à les lire hier vu que mon plus grand bonheur la panne de lecture est partie! Mais du coup, je n’ai pas réussi à l’apprécier à fond bien que je l’ai énormément aimé vous voyez? LE fait de voir le roman trainé sur ma table sans réussir à lire ça m’a tellement frustrée. Ca m’arrive très peu les pannes de lectures mais quand ça m’arrive ça m’énerve à un point.. J’ai passé la semaine complètement frustrée parce que qu’en plus c’est un service presse et j’ai pris du retard à cause de cette panne et ça m’a fortement agacée! Mais bon, j’ai réussi à passer outre et j’ai fini par dévorer les 3/4 restant en une après midi!

Même si j’ai mis du temps pour le lire et que je n’ai pas pu le savourer et l’apprécier entièrement, j’ai adoré ce deuxième tome tout comme le premier (d’ailleurs vous pouvez retrouver ma chronique juste ICI) Je remercie vraiment énormément Tiphaine pour l’envoi des trois premiers tomes et de la confiance qu’elle m’accorde. Ca me touche vraiment beaucoup à chaque fois qu’un auteur m’envoi son roman. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur alors encore un énorme merci!

Alors que le premier tome se passe à la Citadelle et en Grèce, ici on se retrouve en plein coeur de la Chine, dans l’Empire du Milieu. On retrouve donc Briséis et sa toute sa bande. Les résistants vont essayer de déjouer les plans de la Citadelle, il ne leur reste plus que sept mois pour y arriver. Malheureusement pour eux, leur chemin est encore long, très long mais surtout parsemé d’embûches. Des embûches parfois qui paraissent insurmontable. Mais rien est impossible pour notre groupe de résistants pour le moins hors du commun!

Je suis toujours aussi subjuguée par l’univers de Briséis. Ca me laisse clairement sur les fesses. C’est un univers si complexe, si riche en détails, si WOW! Vraiment c’est quelque chose qui m’impressionne vraiment dans cette saga. L’imagination de Tiphaine st vraiment incroyable je trouve. Déjà dans le premier tome, j’étais impressionné par tout cet univers mais je crois qu’après ce deuxième tome je le suis encore plus! Non mais vraiment c’est absolument dingue. J’ai rarement vu un univers si riche, si complexe, si détaillé, si incroyable. Chaque détail, même parfois un détail insignifiant à son importance. Rien est laissé au hasard, tout à son importance. Je me suis triturer les neurones plus d’une fois au cours de ma lecture.

J’ai adoré retrouvé le personnage de Briséis. C’est un personnage que j’apprécie énormément. Mon opinion sur elle n’a pas changé une seule seconde. J’aime toujours autant les autres membres du groupe, Leonel, Liz ou encore Aeneas. Ils sont si différents les uns des autres mais froment un groupe absolument parfait et se complètent tous à leur manière, bien qu’ils viennent d’époques différentes. J’ai adoré découvrir de nouveaux personnages comme Fu Tsi ou encore la petite Lo Shen! Je dois avouer que c’est mon personnage préféré de ce deuxième tome. Cette petite chipie a su touché mon coeur. Elle est si mignonne je fonds devant un personnage comme celui là. Mais elle a beau être adorable c’est aussi une petite fille très curieuse qui met son nez parfois là où elle n’est pas censé le mettre! Mais comment ne pas craquer devant cette petite fille si mignonne? C’est impossible. De plus, son personnage s’avère être d’une grande importance pour nos héros. Elle va énormément les aider au fil de leur séjour chee la famille de Meng.

Il se passe tellement de choses dans ce tome! On fait un bon nombre de découvertes sur la Citadelle et ses secrets ou encore sur l’Elite. On est envoyé parfois sur des fausses pistes sans le savoir, on découvre tout un tas de choses. J’ai mon cerveau qui a fonctionné à plein régime encore une fois. Tant de questions qui restent sans réponse, qu’est ce qui est vrai qu’est ce qui est faux etc. L’intrigue continue d’avancer et pourtant j’ai l’impression d’être encore complétement perdue mais c’est tellement addictif et incroyable! Il reste tant de choses à découvrir j’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Briséis et les autres! J’ai vraiment, et ce malgré ma panne de lecture, énormément aimé ma lecture et je me suis encore plus attaché aux différents personnages et à l’univers. J’ai l’impression de voyager aux côtés de Briséis!

Ce deuxième tome fut une lecture si agréable. Retrouver la plume de Tiphaine est un réel bonheur. Sa plume est fluide et addictive, les descriptions sont si bien écrites qu’on se croit nous aussi en plein Empire du Milieu! L’univers est toujours aussi dingue et incroyable. Un univers si riche, si détaillé. Retrouver les personnages que j’ai tant aimé dans le premier tome et les découvrir encore un peu plus, un vrai bonheur également. J’ai tellement hâte de lire le troisième tome! Au vue du résumé, j’ai vu que cette fois ci nous serons en France en plein Moyen-Âge pour continuer l’aventure des résistants. J’ai tellement hâte!


Une réflexion sur “Briséis, Tome 2 : Ombres et chimères Partie 1 : Le passage de Tiphaine Siovel

Laisser un commentaire