

Les Mordants sont de retour pour un ouragan de problèmes !
Des tempêtes sévissent dans le Sud de Souzou, saccageant villes et villages sur leur passage. L’aide des Mordants est plus que jamais nécessaire. Mais voilà que deux mystérieux hommes enlèvent Kade, réclamant à Wael une rançon qui soulèvera bien des questions: le Pouvoir de Création.Débute alors un périlleux voyage, qui mènera les Mordants et leurs compagnons vers un dénouement des plus inattendus…

C’est une chronique quasiment à chaud que j’écris aujourd’hui. J’ai fini le roman hier en fin de journée et wow quelle lecture! J’ai lu le premier tome il y a quelque temps ( d’ailleurs la chronique est juste ICI si ça vous dit d’aller y jeter un œil! ) et j’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture. D’ailleurs, le premier tome m’a sorti d’une panne de lecture et le deuxième en quelque sorte également. Juste avant ma lecture, j’étais en panne de lecture depuis plusieurs jours (et heureusement ça ne dure pas des mois). Ce deuxième tome je l’ai dévoré! Ca faisait, du coup, un bon moment que je n’avais pas dévoré un livre comme celui ci. Mon rythme de lecture a bien chuté en Novembre pour plusieurs raisons mais alors là! Je l’ai lu quasiment d’une traite, du moins plus des 3/4 du roman ont été lus d’une traite.
Ce deuxième fut un véritable coup de coeur. J’aime tellement cet univers, ces personnages, cette intrigue, cette plume! D’ailleurs je remercie énormément l’auteure pour l’envoi de son roman. C’est un vrai plaisir d’avoir pu découvrir la suite de nos cinq Mordants! Retrouver sa plume fut un vrai bonheur également. J’adore sa façon d’écrire, vraiment. C’est fluide, c’est addictif, c’est incroyable. Ca se lit mais tellement vite en plus. On ne voit pas les pages défiler tant on est immergé dans le monde de Souzou. Son imagination est vraiment débordante et nous offre un univers absolument passionnant et fascinant. On est totalement immergé dans ce monde, on a l’impression d’être aux côtés des différents personnages, on a l’impression de faire parti du roman tant elle sait manier les mots à la perfection.
On retrouve donc les Mordants. Beaucoup de tempêtes font rage dans le sud de Souzou, ils sont sollicités pour réparer les dégâts. Sauf qu’un jour, des hommes mystérieux enlèvent Kade en échange du Pouvoir de la Création de Wael.. Une sacrée rançon qui va les envoyer vers un voyage qui leur en fera voir de toutes les couleurs.. Ce tome est rempli d’actions, de révélations, de rebondissements, d’amour, d’émotions. Le mélange parfait pour passer un excellent moment de lecture. Je n’étais clairement pas prête de découvrir ce qu’il m’attendait dans ce tome. Je suis ressortie de cette lecture sans mots. J’ai ri, j’ai pleuré (beaucoup), j’ai levé les yeux au ciel, je me suis énervée par moment.
J’ai adoré retrouvé les différents personnages. Je me suis tellement attaché Kade, Haya, Az, Clay, Milo, Seth ou encore Xian et Isas. Je les aime tous, vraiment. Je dois avouer que j’ai un petit faible pour Seth. J’aime vraiment énormément ce personnage. Je ne saurais trop dire pourquoi exactement. Surement celui qui me parle le plus au fond. Même si je les apprécie tous, Seth est tout de même mon personnage préféré. Sa relation avec Xian est tellement touchante. Surtout lorsqu’on voit des brides de son adolescence, on comprend mieux pourquoi il est si envahissant avec son petit frère. Az a toujours son caractère complètement explosif, qui va lui cause bien des ennuis d’ailleurs.. Kade est toujours aussi grognon mais attachant, Haya également. Clay et Milo m’ont beaucoup touchés également, surtout Milo après les événements du premier tome.. Isas, comment dire.. m’a vraiment beaucoup beaucoup ému . Je n’en dirais pas plus, ceux qui l’on lu le savent mais j’ai pleuré de nombreuses larmes et j’en suis encore émue. Mais on sent au fond qu’ils ont tous plus ou moins changés, avec les événements auxquels ils ont du faire face dans le premier tome.. Certaines situations, certaines épreuves nous change au fond de nous… On fait la rencontre de nouveaux personnages dans ce second tome. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié ces différents personnages même si parfois on ne sait pas vraiment quoi penser d’eux. Et puis au final on se rend compte qu’ils ont quasiment tous un lien, direct ou indirect. Au fond tout est lié et je trouve ça absolument génial de découvrir tout ça.
Dans ce second tome, il se passe tellement de choses! Mais surtout on découvre tellement de choses. Des secrets sont découverts et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont de sacrés secrets! Le genre de secrets qui vous laisse littéralement sur le cul lorsque vous le découvrait! On a également beaucoup de rebondissements, des choses auxquelles je ne m’attendais absolument pas. Mais alors vraiment pas! Des révélations sont faites, des combats se déroulent. Le rythme de ce tome est vraiment bien dosé à la perfection. Pas une seule fois il ne souffre de longueurs, pas de place pour l’ennui et ça se lit vraiment tout seul.
Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur. J’ai ris, j’ai beaucoup pleuré, je me suis énervée, j’ai mon cœur qui a fondu comme neige au soleil, j’ai souris. Je suis clairement passé par toutes les émotions possibles. J’ai vraiment eu un pincement au cœur en tournant la dernière page. Surtout au vue de cette fin qui me semble si cruelle! Il va falloir patienter pour découvrir la suite des aventures de nos chers Mordants.. Si vous aimez la fantasy, Souzou est fait pour vous. L’univers est incroyable et la plume de l’auteure est divine. La preuve que parmi les romans auto édités se cachent de véritables pépites. Cette saga en est une. Une vrai pépite, un petit bijou que j’affectionne énormément.

Une réflexion sur “Souzou, Cycle 2 : La guerre des rêves de Kay Norde”