Hitman, les coulisses du manga de Kouji Seo

Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d’en faire la mangaka nº 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d’un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent…

Ce manga a été une excellente découverte. Le titre m’a tout de suite intriguée. Et je dois dire que le thème abordé est vraiment original et très plaisant à découvrir. Ce premier tome est vraiment très intéressant et nous donne vraiment envie de découvrir la suite de la série. C’est un manga que je vais vraiment adoré et je vais attendre chaque sortie avec impatience.

Mais ça raconte quoi? On va suivre le personnage de Ryû, il va enfin réaliser son rêve, c’est à dire travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du célèbre magazine Shônen Magazine. Il va très vite se dégoter une auteure en laquelle il décèle un véritable potentiel. Bien qu’il soit débutant dans le métier tout autant que son auteure qui elle aussi est une véritable débutante, il décide de faire d’elle la numéro 1 au Japon! Mais ensemble, ils vont vite découvrir que dans les coulisses du manga c’est loin d’être un long fleuve tranquille

J’adore le thème abordé dans ce manga. Comme le titre nous l’indique, on va découvrir les coulisses du manga. On va voir comment ça se passe dans la rédaction du magazine. On découvre très vite qu’il s’agit d’un monde sans scrupules et sans pitié. Un véritable monde de requins. On découvre aussi à quel point c’est difficile pour un mangaka de percer au Japon. On voit aussi également à quel point le travail d’éditeur est important. Il va donner certains conseils aux mangakas pour améliorer leur travail etc. C’est là qu’on voit que le travail de mangaka demande énormément de temps et très peu de sommeil..

Ce premier tome m’a vraiment convaincue. Le thème abordé est vraiment hyper intéressant à découvrir. Les personnages sont attachants et assez drôle à suivre par moment. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. c’est une merveilleuse découverte qui en plus de nous divertir nous en apprend plus sur le métier de mangaka.


Une réflexion sur “Hitman, les coulisses du manga de Kouji Seo

Laisser un commentaire