

Degan et ses compagnons poursuivent leur route afin de préparer le monde à la guerre à venir. Ils doivent rallier la Geliac et Arlesia à leur cause, mais aussi trouver les deux derniers Maîtres du Conseil. Sans eux, ils ne peuvent espérer l’emporter. Le temps presse, Jalen gagne du terrain et ses créatures parcourent déjà la Geliac.
La guerre est là.
Et personne n’est prêt.

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome. J’étais tombée sous le charme de l’univers, des personnages, de l’intrigue, de tout. Vraiment tout. C’était une de mes meilleures lectures de l’année dernière. J’avais tellement hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Degan et les autres. Et je peux vous dire que ce second tome est à la hauteur du premier. Il est incroyable, absolument génial et tout aussi addictif que le premier. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez, vraiment foncez!
Je remercie énormément Franck pour me l’avoir envoyé. J’étais vraiment impatiente de pouvoir le découvrir et retrouver sa plume fut un véritable bonheur. Vraiment j’adore plus que tout sa plume. Je la trouve addictive et hyper fluide. Le roman se lit super vite et super facilement. Sincèrement, on ne voit pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin à mon goût.. Impossible de le lâcher tant j’étais prise dans l’histoire. Surtout que ce second tome est tout de même plus intense que le premier. J’en ai eu des palpitations, j’ai ris, j’ai pleuré aussi. Bref, je suis passé par toutes les émotions et juste pour ça merci Franck. J’aime lire des romans et ressentir une tonne d’émotions, c’est ce que j’aime le plus dans ma vie de lectrice.
Comme je le dis juste au dessus, ce second opus est plus intense que le premier. Dans le premier, on a pris le temps de nous poser les bases, les personnages, l’univers etc. C’était plus calme (tout en étant vraiment absolument génial). Ici, le rythme est bien plus soutenu. Beaucoup de rebondissement, beaucoup d’action. Bref une chose est sûre c’est que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde durant notre lecture. C’est clairement impossible de s’ennuyer quand on voit tout ce qu’il se passe d’ailleurs. Quant à la fin, je maudis de ne pas avoir la suite sous le coude! L’attente pour la suite va être cruellement longue et pénible. Je voudrais avoir la suite là tout de suite en un claquement de doigts tant la fin du deuxième est cruelle. Mais bon comme on dit plus c’est long plus c’est bon. On va prendre son mal en patience et ça ne sera que meilleur!
Concernant les personnages, ahhh nos fameux protagonistes. Retrouver Degan fut un bonheur intense. J’aime tellement ce personnage!! Je trouve qu’il a tellement évolué depuis le premier tome. Il a pris complètement conscience de son rôle de Parleur et prend sa mission très à coeur. Il a vraiment beaucoup changé mais en même temps reste le même. Il est toujours aussi drôle, vraiment gros coup de coeur pour ce personnage. Neela m’a énormément touchée et m’a fait beaucoup de peine, surtout dans la première partie du roman. Elle m’a vraiment fait mal au coeur j’avais beaucoup de peine pour elle. Mais après, elle est redevenue la Neela qu’on a connu dans le premier tome et ce fut un vrai bonheur de la voir comme avant. J’aime toujours le personnage d’Arkos, ce gros nounours qui me fait beaucoup rire. J’ai adoré également Tara. Je trouve qu’elle aussi a beaucoup changé comparé au premier tome. Elle a pris de l’assurance et elle ne manque pas de piquant cette petite. Elle me fait beaucoup rire aussi. J’aime le lien que cette dernière et Arkos ont tissé ensemble. C’est vraiment touchant. Ludivia m’a beaucoup fait rire également, j’adore cette femme! Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et pour ça bravo.
L’univers est toujours aussi génial. Les descriptions sont si bien faite que j’avais l’impression d’être aux côtés de Degan et les autres. De plus, l’univers qu’il a crée est vraiment fascinant. On suit les personnages de pays en pays puisqu’ils doivent chercher les nouveaux Maîtres pour reformer le Conseil. On va donc découvrir différents pays qui ont chacun leur propre manière de vivre, leurs coutumes etc. C’était très intéressant de découvrir la façon de vivre des autres ou encore leurs moeurs qui sont différents à chaque endroit. Et c’est hyper intéressant!
Ce second tome est franchement à la hauteur de mes espérances. J’avais tellement hâte et je ne suis pas déçue. Je suis passé par toutes les émotions possibles. J’ai adoré retrouver les personnages et l’univers que j’ai tant aimé dans le premier tome. C’était parfait, absolument parfait. C’était fluide et addictif. Le rythme est bien soutenu et on est tenu en haleine du début à la fin. Je ne peux que vous recommander cette saga, elle est tout bonnement géniale!

Une réflexion sur “La guerre des Parleurs de Franck J Matthews”