Demon Slayer de Koyoharu Gotouge

Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu’au jour funeste où il découvre que son village a été décimé. Sa jeune sœur, Nezuko, est la seule survivante. Mais, depuis cette effroyable tragédie, elle semble possédée… Afin de sauver sa sœur et de venger sa famille, Tanjiro entame une longue quête, dans les pas des mystérieux pourfendeurs de démons !

Ahhhh Demon slayer! Quelle claque ce manga! Le premier tome est vraiment incroyable. Dès le début, on est plongé au cœur de cet univers si fascinant. C’est une grande introduction qui nous captive tout de suite. On ne veut qu’une seule chose c’est vite lire la suite.

Le Mangaka a réussi en à peine quelques pages à attiser notre curiosité. Les illustrations sont vraiment magnifiques et très agréables. On distingue bien les différentes émotions que les personnages ressentent. Et ça c’est très plaisant à la lecture. C’est un vraiment un coup de crayon remarquable, une vraie merveille à découvrir. En plus de nous offrir des illustrations très plaisantes, le mangaka nous offre un univers riche et fascinant a suivre!

On va suivre Tanjiro. Il vit dans la montagne avec sa mère et ses frères et sœurs. Leur père étant mort, c’est lui qui est devenu l’homme de la maison. Un jour, il va descendre au village pour pouvoir vendre son charbon. Il va finir par passer la nuit au village à cause du mauvais temps. En remontant chez lui, il va découvrir une scène horrible qui va faire basculer sa vie. Sa famille a été décimée par les démons mangeurs d’hommes. Il va se rendre compte que sa sœur, Nezuko est encore vivante mais malheureusement transformée. Il refuse de la laisser tomber et va tout faire pour la sauver et faire en sorte qu’elle redevienne elle même.

J’ai vraiment adoré le personne de Tanjiro. Il a vécu l’horreur et pourtant il reste fort. Il ne se laisse pas abattre. J’ai vraiment beaucoup aimé l’amour qu’il porte à Nezuko. Sa relation avec sa sœur est vraiment touchante et émouvante. On espère qu’il va réussir son objectif. On voit bien également que Nezuko n’est pas un démon comme les autres. Pas une seule fois elle essaye de dévorer son frère, elle va même le défendre à un moment donner! Et à plusieurs moments on nous dit clairement que ce n’est pas un démon comme les autres. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!

J’ai beaucoup aimé découvrir l’entraînement de Tanjiro. Il y passe des années mais on nous le montre en très peu de temps. Et pourtant on se rend vraiment compte qu’il a énormément progressé et est devenu bien plus fort! Il va finir par aller passer l’épreuve pour faire parti des pourfendeurs de démons. On se doute forcément de la finalité de l’épreuve évidemment mais il est plutôt en mauvaise posture pour ce début. On nous laisse donc sur le suspense le plus complet à la fin du premier tome. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!

Ohlalala mais ce tome était incroyable! Je m’attendais à un tome consacré sur l’épreuve de Tanjiro. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais j’imaginais vraiment que le tome entier soit consacré à son épreuve. J’aurais aimé justement en savoir plus, histoire de voir comment il s’en sort, les démons qu’il ai pu croiser etc. Mais finalement, cette épreuve est très vite expédié, en quelques pages.

Dans ce deuxième opus, Tanjiro va rentrer chez lui et découvrir que Nezuko s’est finalement reveillée! On va lui donner sa tenue et son sabre de pourfendeur de démons et va quasiment immédiatement partir pour sa première mission! J’ai adoré le découvrir dans sa mission. Il va se retrouver dans un village où les jeunes filles disparaissent. Une fois sa mission réussi avec brio, il va partir pour Tokyo pour une nouvelle mission. Sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu la bas…

On va avoir droit à de nouveaux personnages. Tanjiro va faire la connaissance de Yushiro et Dame Tamayo, il s’avère que tous les deux sont des démons. Des démons qui ont réussis a sortir de l’emprise du fameux Muzan.. D’ailleurs, on va également faire sa connaissance et je pense que ce personnage va être très intéressant à suivre. Je trouve qu’il dégage quelque chose de fascinant, l’aura autour de lui est hypnotisante et l’emprise qu’il exerce sur les autres est assez dingue.J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur ce fameux Muzan, il m’intrigue énormément.

Ce tome est riche en action et en rebondissements. L’action est quasi omniprésente, les combats avec les démons ne manquent pas. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On plonge un peu plus dans cet univers rempli de démons, on découvre aussi qu’il existe tout un tas de démons différents. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!

Ce manga est vraiment un manga incroyable. Je comprends tellement le succès qu’il obtient. Et dire que je n’en suis qu’au Tome 3 et pourtant je le trouve déjà absolument dingue! Genre vraiment. Tout est réuni pour que l’on puisse passer un excellent moment. Les personnages sont hyper intéressants. L’intrigue est fascinante et passionnante. L’ambiance est vraiment parfaite. Il me tarde de découvrir l’animé puisque je ne l’ai toujours pas vu. En tout cas Demon Slayer fait définitivement parti de mes mangas préférés. 

Dans ce troisième tome, on continue de suivre Tanjiro et Nezuko en plein combat contre des démons qui appartiennent à la garde de Kibutsuji, le fameux démon responsable de tous les malheurs de Tanjiro… Après ce combat, il se retrouve dans une mission pour aider deux jeunes enfants dont leur frère a été enlevé par un étrange démon : le démon aux tambours. Il va donc, sans hésitation, rentrer dans la maison pour sauver le jeune garçon. Il va être aider de Zenitsu, un jeune pourfendeur de démon qu’il a croisé sur son chemin. Un pourfendeur assez spécial puisqu’il est complètement peureux! Mais le démon aux tambours leur réserve bien des surprises et pas forcément des bonnes… 

J’aime toujours autant le personnage de Tanjiro, j’aime sa force de caractère, le fait qu’il n’abandonne jamais rien et fait tout pour arriver à ses fins. Mais surtout j’aime sa relation avec sa soeur, Nezuko. Le lien qui les unis est si fort, un lien fraternel puissant les unis et j’aime vraiment les voir ensemble. Surtout Nezuko, malgré qu’elle soit devenue un démon, on voit qu’il lui reste un fond d’humanité au fond d’elle. Elle fera tout pour protéger son frère quoi qu’il arrive. Dans ce troisième tome, on découvre un nouveau personnage: celui de Zenitsu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, bien qu’il soit terriblement peureux, c’est un personnage très interessant et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui. On fait également connaissance avec un personnage vraiment très mystérieux, il s’agit un homme avec une tête de sanglier.. On ne sait pas beaucoup de choses encore sur lui mais je me doute qu’on en découvrira bien plus dans les tomes suivants. 

Ce troisième tome me confirme vraiment une chose: je suis en admiration devant ce manga. Je le trouve vraiment remarquablement incroyable. L’univers des pourfendeurs de démons est tellement fascinant. On se pose tout un tas de questions mais la plus importante c’est est ce Tanjiro va réussir à sauver sa soeur Nzeuko. J’ai hâte d’en découvrir également plus sur cet étrange personnage à la tête de sanglier…

Ahhhhh ce que j’ai aimé ce tome! Je l’ai trouvé tout bonnement incroyable! Plus j’avance dans le manga, plus mon amour pour cette série se renforce. J’aime vraiment énormément et ce manga fait désormais parti de mes mangas préférés. J’aime absolument tout dans cet univers et se tome, comme je le disais, confirme encore plus. 

On va retrouver Tanjiro sortant victorieux de son combat contre le démon aux tambours. Il découvre alors, Zenitsu se faire tabasser par un mystérieux personnage à tête de sanglier. Finalement il découvre que c’est un allié et décident donc de faire équipe à trois. On apprend que ce  mystérieux personnage se prénomme Inosuke. On va donc les suivre dans leur aventure de pourfendeurs de démons. Ils sont envoyé à un endroit bien étrange. En effet ,ils découvrent une forêt où les pourfendeurs de démons sont manipulé par des fils d’araignée et s’entretuent entre eux… 

J’ai adoré l’arrivée d’Inosuke. Je trouve qu’il apporte une bouffée d’air frais au manga. Son caractère est incroyable. Il m’a fait tellement rire quand il parle. Il veut absolument être le plus fort et ça nous amène à des réactions pour le moins comiques. Et puis sa relation avec Tanjiro et Zenitsu est à mourir de rire. Inosuke qui ne prononce pas le prénom de Tanjiro comme il faut ou encore qu’il utilise des mots qui n’ont rien à voir avec la réalité. C’est vraiment très drôle et ça apporte, comme je le dis plus haut, une véritable bouffée d’air frais! 

Zenitsu m’a beaucoup plu dans ce tome. On le découvre autrement et on en apprend plus sur son passé. Et je dois dire qu’il m’a vraiment beaucoup touché. Ce personnage est vraiment incroyable, malgré sa peur constante, on sent et on voit qu’il fait du mieux qu’il peut et donne toujours son maximum! J’apprécie de plus en plus ce personnage et je ne doute pas qu’il fasse parti de mes préférés! 

Ce quatrième tome est toujours aussi plaisant. On avance un peu plus dans l’histoire doucement mais surement. La fin nous laisse tout de même sur un sacré suspense. La suite des événements s’annonce explosive! Il me tarde vraiment de découvrir comment Zenitsu va s’en sortir ainsi que Tanjiro et Inosuke! 

Encore un tome incroyable! On reprend l’histoire là où elle s’est arrêté dans le tome précédent. On retrouve donc Tanjiro et Inosuke essayer de s’en sortir devant ce démon araignée qui parait bien plus puissant qu’il ne laisse le croire! Le rythme est toujours aussi maintenu et soutenu que les autres tomes! J’ai l’impression que ça monte en intensité au fur et à mesure! 

Tanjiro est toujours en proie face à Riu. Ce démon araignée est vraiment extrêmement puissant. Tanjiro à du mal à s’en défaire. Surtout que ce fameux Riu désire voler Nezuko pour qu’elle devienne sa soeur à lui. Il est, évidemment, hors de question pour Tanjiro de lui laisser sa soeur! Ils vont donc continuer de se battre jusqu’à l’intervention d’un autre pourfendeur qui arrive à prendre le dessus sur Riu et l’élimine définitivement. Zenitsu est toujours atteint par le venin et on ne sait toujours pas si il s’en sortira ou pas.. 

Dans ce tome, on nous introduit deux nouveaux personnages. Tout d’abord il y a Shinobu, une pourfendeur de démon qui arrive à utiliser un poison capable de tuer les démons puisqu’elle n’est pas capable de couper la tête. C’est un personnage assez drôle. Elle a toujours la joie de vivre et le sourire même lorsque la situation ne le prête pas. Je la trouve plutôt drôle! Quant au deuxième, il s’agit de Giyu, un autre pourfendeur de démon. Il est très mystérieux par contre. On ne sait pas trop quoi en penser en le voyant. Il parait vraiment froid au premier abord. J’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur lui ainsi que sur Shinobu! 

L’introduction de nouveaux personnages fait toujours du bien, ça évite des tomes redondants et ça apporte un peu de fraicheur. De plus, les personnages sont très interessants dans leur psychologie. Ils forment un groupe haut en couleur avec toutes ces personnalités différentes mais c’est ce qui est plaisant justement! J’ai hâte de découvrir le sixième tome! 


Une réflexion sur “Demon Slayer de Koyoharu Gotouge

Laisser un commentaire