Edens Zero de Hiro Mashima

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Hiro Mashima revient avec une autre saga tout aussi démente que Fairy Tail. Et ce premier tome m’a totalement conquise. J’ai vraiment beaucoup aimé et je lirais la suite avec grand plaisir. J’ai beaucoup aimé les petites allusions à Fairy Tail tout le long de ce premier opus. C’est subtil et ça fait sourire le lecteur! Enfin, il faut connaitre Fairy Tail pour pouvoir les trouver évidemment.

Ce premier tome est vraiment très bon et nous introduit parfaitement bien l’univers de Edens Zero. On va suivre le personnage de Shiki ainsi que celui de Rebecca et Happy. Rebecca est une B-Cubeuse (en gros une youtubeuse quoi) qui parcourt l’univers avec son chat bleu, Happy (voyez la référence à FT!) pour faire des vidéos sur B-Cube. Un jour, ils vont se retrouver sur la planète Granbell et vont rencontrer Shiki. De fil en aiguilles, Rebecca va finir par l’embarquer avec elle dans son vaisseau afin de faire de lui un aventurier. Ils vont donc ensemble partir à l’aventure dans le cosmos pour trouver des idées merveilleuses de vidéos. Mais évidemment, leur voyage ne va pas se passer comme prévu.

J’ai adoré l’histoire. Comme je le dis plus haut, on a différentes allusions à Fairy Tail, notamment le chat bleu qui se nomme Happy, on a la présence des guildes également ou encore la pirate de l’espace qui s’appelle Erzy. Ce premier tome a un rythme bien mené et sait capté l’attention du lecteur. On découvre un univers passionnant et ça nous donne clairement envie de poursuivre ce manga. surtout au vue de cette fin qui nous laisse sur un suspense énorme. On se pose tout un tas de questions et on attend les réponses avec grande impatience.

J’ai adoré le personnage de Shiki. Ayant vécu toute sa vie avec des robots, il ne connait absolument rien aux humains. Et ça nous offre par moment des scènes vraiment très drôle. Il veut être ami avec tout le monde et n’a pas conscience que les humains ne sont pas tous pareils. Rebecca aussi m’a vraiment beaucoup plu. J’adore sa façon d’être et elle me fait beaucoup rire. J’adore le lien qu’elle a crée avec Happy. Une amitié forte et profonde les lie tous les deux et c’est vraiment beau à voir. Et puis surtout il ne faut pas toucher à un poil de Happy sous peine de se retrouver devant une Rebecca en furie!

Vraiment, ce premier tome est une réussite pour moi. On a vraiment un univers fascinant et passionnant, les personnages sont très drôle et hyper sympa à suivre. L’intrigue se met en place doucement mais surement. Le prochain tome va être très intéressant à découvrir selon moi. La fin de ce premier opus nous donne vraiment envie de se jeter immédiatement sur la suite, chose que je vais faire d’ailleurs!

Wow ce second tome était incroyable! J’ai vraiment beaucoup aimé et ça conforte l’idée que j’ai eu après avoir lu le premier tome. Cette série va beaucoup me plaire c’est sur et certain! J’aime les personnages, j’aime l’intrigue, j’aime tout, vraiment. J’ai déjà hâte de lire la suite et je sens que je vais me régaler avec tous ces tomes déjà disponible!

On retrouve nos protagonistes qui sont en plein voyage pour aller rencontrer Mother, la déesse du Cosmos. Ils décident de se rendre sur la planète Norma pour aller voir le docteur Wise pour avoir un vaisseau bien plus performant. Mais lorsqu’ils arrivent sur cette planète, ils se rendent compte qu’ils ont fait un saut dans le temps de 50 ans. Ils sont donc face au Docteur Wise, plus jeune de 50 ans… Mais en plus de ça, ils font face à une bande de pirates.. Ils se retrouvent donc au cœur d’une aventure pleine de rebondissements! Eux qu’ils veulent de l’aventure ils vont être servis!

J’ai beaucoup aimé ce tome, surtout avec l’apparition de Pino, un petit android qui vient de la même époque que Rebecca. Ce petit android m’a énormément touché. Elle est beaucoup trop mignonne et m’a fait vraiment beaucoup de peine à cause de ce que Sybille lui a fait subir. J’aime toujours autant Rebecca qui n’a vraiment pas sa langue dans sa poche et qu’il ne faut clairement pas embêter! Elle a un caractère de folie et ne se laisse vraiment pas faire. On découvre également un peu plus le personnage d’Erzy, qui au final m’a pas mal étonné. Le personnage du Docteur Wise, version plus jeune, est très intéressant et surtout très différent de la version plus vieille!

J’ai hâte de découvrir le troisième tome. Tout comme le premier tome, ce deuxième opus, la fin nous donne clairement envie de se plonger dans la suite immédiatement. Cette fin nous laisse vraiment un suspense dingue. Je sens que je vais dévorer cette série en un rien de temps!

Encore un tome dans la lancée des deux précédents. C’est toujours aussi addictif et passionnant à lire. Je prends vraiment un plaisir de découvrir chaque tome et ce qui se cache entre ces pages. Pour l’instant, je ne ressens pas d’essoufflement, bien qu’on soit seulement au troisième tome mais dans certaines séries, ça s’essouffle très vite. Ici ce n’est vraiment pas le cas! Au contraire même, plus on avance dans les tomes plus je trouve que c’est passionnant et intéressant à suivre. Surtout qu’à chaque tome on découvre tout un tas de nouvelles choses!

Dans ce troisième opus, on va découvrir que le vaisseau qu’Erzy a donné à Shiki n’est nul autre que le vaisseau du Grand démon, soit le grand père de Shiki. Il en devient donc l’héritier officiel. A bord de ce vaisseau se trouve, Witch, une des Quatre Etoiles brillantes et va donc leur apporter l’aide necessaire. Suite à ça, ils vont donc décider de partir ensemble à la recherche des trois autres Etoiles brillantes pour pouvoir continuer leur quête de Mother. Ils repartent à Blue Garden pour essayer de choper des informations sur Sister, une des Quatre Etoiles. Mais malheureusement sur Blue Garden, des b-cubeuses se font enlever par paquet et Rebecca ne va pas échapper à cela et se fait donc enlever…

Dans ce tome, on voit vraiment que Rebecca a une sacré force de caractère. Malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face, elle ne se laisse pas démonter et se révèle être vraiment courageuse. Elle ne cède pas à la panique. Vraiment j’adore ce personnage. Docteur Wise jeune, m’intrigue énormément et me fait beaucoup rire d’ailleurs! Shiki, quant à lui, est toujours aussi fidèle à lui même. Il défend ses amis coûte que coûte, il ne faut en aucun cas touché à un cheveu de ses amis, ça le rend complètement fou et veut clairement en découdre. Witch est un personnage vraiment intéressant également. Sister, elle, est tellement énigmatique, j’espère en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes.

L’action dans ce tome est toujours aussi présente. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il arrive toujours quelque chose à nos aventuriers. On ne peut pas dire que leur périple soit de tout repos bien au contraire. La fin nous laisse encore dans un suspense incroyable A chaque fin de tome je me jette sur le suivant tant le suspense est insoutenable! Je me demande ce qui attend encore une fois nos héros!

On peut dire que nos héros savent se mettre dans des situations délicates! Ce quatrième opus nous le prouve une fois de plus! Et encore une fois le rythme de l’intrigue est toujours aussi soutenu. C’est rare que nos protagonistes ont du répit. Vraiment il n’en n’ont pas beaucoup, tout le reste du temps ils se battent etc. Et pour nous lecteurs, je trouve ça génial puisque ça nous permet de vraiment apprécier l’histoire à fond. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on vit l’aventure à leurs côtés comme si on y était!

Dans ce quatrième tome, on retrouve donc nos héros essayer d’échapper au Croque mitemps qui arrive à toute vitesse sur Guilst, planète sur laquelle Rebecca et les autres sont. Ils ont réussis à retrouver Sister. Du moins la vraie Sister. Puisque celle du tome précédent s’avère être une usurpatrice.. Ils finissent pas réussir à se sortir de cette planète malfaisante. Ils partent donc en quête de la Troisième Etoile, Harmit. Ils finissent par la trouver mais le problème c’est qu’elle est en « dive ». Son coeur est dans le monde virtuel. Nos héros vont donc se mettre en dive et plonger au coeur d’un jeu virtuel pour essayer de sauver Harmit..

Ici on a découvert la véritable Sister et je dois dire que j’aime beaucoup son personnage. Elle me fait vraiment rire! On découvre également Harmit, on l’a très peu vu et au final on ne peut pas vraiment se faire d’idée sur elle puisqu’elle est en dive et donc « inconsciente » mais je sens que ce personnage va vraiment être très intéressante à suivre! Il me tarde vraiment d’en savoir plus sur elle. Elle m’apparait comme une jeune fille extrêmement sensible et touchante.

Dans ce tome, vers la fin, on retrouve donc nos héros plongé au coeur d’un jeu virtuel et je dois avouer que ça m’a fait tellement rire. Surtout lorsque l’on découvre les avatars qu’ils ont choisi. Mais celui qui m’a fait le plus rire ça reste Shiki. Ce mec est vraiment pas possible, il est beaucoup trop drôle. Plus on avance dans le manga, plus la bande d’amis est plus nombreuse. Et chaque personnage apporte ce petit truc en plus qui fait que! J’ai trop hâte de découvrir la suite. Je me demande comment ils vont réussir à s’en sortie face à Jamirov!

Encore une fois c’est un tome qui m’a convaincue. Cette série à un gros gros potentiel je trouve. On est déjà au cinquième opus et il y en a pour l’instant . Et je prends un plaisir monstrueux à chaque tome. J’aime vraiment beaucoup l’univers que le mangaka nous offre. J’aime également beaucoup les différents personnages que l’on côtoie. Bref vous l’aurez compris, ce manga me plait énormément.

On retrouve donc nos protagonistes au cœur du jeu virtuel à la recherche d’Harmit. On les a laissé au moment où ils tombaient sur le tueur Jamirov. On le retrouve donc en plein combat avec ce dernier. Ils finissent par retrouver Harmit mais contre toute attente elle refuse de les suivre… Elle déteste les humains et veut rester sur Digitalis. Mais en plus ce contretemps, ils doivent en plus faire face à la trahison d’un des leurs… Ce tome est encore une fois rempli de rebondissements et de révélations en tout genre.

J’ai adoré en savoir plus sur Harmit. Vers la fin du manga, on découvre pourquoi elle s’est réfugié sur Digitalis et pourquoi elle déteste les humains. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je la comprends… Elle m’a vraiment fait beaucoup beaucoup de peine et m’a beaucoup touchée. J’espère qu’elel finira par changer d’avis et s’en remettre de l’épreuve qu’elle a subit.. Elle est tellement adorable en plus qu’elle mérite d’avoir de vrais amis.

Encore une fois, on a un tome qui est rempli d’action. Il y a des combats quasiment tout le temps et vraiment le rythme est vraiment intense à chaque tome. Et c’est quelque chose qui me plait énormément. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer mais alors vraiment pas. Je trouve même que c’est assez rare d’avoir un manga avec un rythme si important. J’ai déjà hâte de lire le prochain tome!


3 réflexions sur “Edens Zero de Hiro Mashima

Laisser un commentaire