Giants : Brotherhood de Valderrama Bros

Sur une Terre dévastée, recouverte du manteau d’un hiver sans fin et peuplée de kaij?, ces créatures géantes venues d’un autre âge, ce qu’il reste de l’humanité tente de survivre sous la surface. La loi du plus fort règne au sein de cette société brutale, prête à tout pour asseoir le peu d’autorité qu’elle croit encore posséder.
Au sein de cette nouvelle humanité, les jeunes frères Zedo et Gogi rêvent d’intégrer le gang des Bloodwolves, mais pour y parvenir ils devront faire leurs preuves en prenant un risque inconsidéré : remonter à la surface pour trouver de l’ambrenoire pure, cette matière première qui permettra à leur communauté de subvenir à ses besoins.
Une quête durant laquelle les valeurs élémentaires de la fraternité seront mises à rude épreuve.

Je lis très rarement des comics, j’avoue qu’avec ma pile à lire manga et romans qui est déjà conséquente si je me mets à rajouter un million de comics je ne suis clairement pas sortie de l’auberge on va pas se mentir. Mais de temps en temps en lire un ou deux par ci par là pourquoi pas. J’avoue être novice dans ce genre puisque je n’en lis jamais, d’ailleurs pour tout vous dire au début je l’ai lu dans le sens français mais comme un manga vous voyez? J’ai lu de droite à gauche.. Heureusement je me suis vite reprise sinon je n’aurais rien compris à l’histoire je crois haha.

Dans ce comics on se retrouve embarqué dans un monde post apocalyptique. La Terre est plongé d’un hiver sans fin et est surtout peuplé de monstres géants.. Le peu d’humanité qu’il reste vit sous terre. Et évidemment c’est la loi du plus fort qui règne dans les souterrains. Les gangs font rages et sont prêts à tout pour avoir le pouvoir. Les deux protagonistes de ce comics, Zedo et Gogi deux frères, rêvent de rejoindre le gang des Bloodwolves. Sauf que pour y parvenir ils vont devoir prendre des risques. Ils doivent remonter à la surface pour ramener de l’ambrenoire. C’est une matière qui permet de subvenir à leurs besoins. Cette mission va mettre leur fraternité en péril..

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce comics même si je n’ai pas vraiment accroché au fond. L’univers dépeint est vraiment intéressant à suivre. Le monde post apo est hyper travaillé ça on ne peut pas le nier. Mais je n’ai pas su rentrer dans l’histoire. Je pense que le fait que ça aille vraiment hyper vite m’a un peu freiné. J’aurais aimé que ça traine un peu plus en longueurs, qu’on est plus d’éléments à prendre en compte etc. Même au niveau des personnages, je les ai bien aimé mais je n’ai pas su m’attacher à eux vu qu’au final on les voit vraiment très peu. C’est dommage je trouve. Surtout que l’intrigue et l’univers sont vraiment hyper intéressante et surtout bien travaillé.

Après ça n’enlève absolument en rien la qualité du travail. Visuellement parlant c’est un comics vraiment incroyablement beau. Les illustrations sont vraiment agréable à lire, c’est coloré à souhait. Non franchement tout le travail autour du comics est remarquable. Je pense que ce qu’il m’a le plus gêné c’est la rapidité à laquelle l’histoire avance. A part ça c’est un excellent comics avec une histoire intéressante et surtout un monde post apo hyper bien travaillé.


Une réflexion sur “Giants : Brotherhood de Valderrama Bros

Laisser un commentaire