Légende vivante de Chaco Abeno

Le groupe du Héros s’est retrouvé pris en embuscade par une importante troupe de Démons et le groupe risque bien de se faire annihiler. Rakku, membre du groupe et mage, décide de retenir les Démons pour que ses alliés puissent s’enfuir. À présent seul contre un nombre infini de redoutable démons, Rakku utilisa au mieux sa capacité Apprentissage, qui lui permet d’apprendre de nouvelles capacités. C’est alors qu’il se mit à apprendre la magie des Démons en face de lui. Avec cette nouvelle arme, Rakku mena un long combat contre ces Démons. Plus le temps passait et plus il apprenait leurs capacités. Et plus le temps passait, plus les Démons devenaient puissants eux aussi. Après une lutte qui dura 10 années consécutives, Rakku remporta la victoire. La nouvelle magie et les nouvelles capacités qu’il a apprises durant son long combat l’on considérablement renforcé, mais aussi rajeuni. Sa mission terminée, il se rendit à la capitale du royaume. Mais à son arrivée, il fut choqué de constater la présence d’une statue à son effigie et que la monnaie porte désormais son nom : il est devenu une Légende. Dans cet environnement, Rakku va devoir masquer sa véritable identité et recommencer une nouvelle vie en prétendant être un aventurier du plus bas rang dans un monde désormais… en paix ?

Ce manga m’a de suite attiré par sa couverture mais surtout pour son résumé. C’est typiquement le genre de manga que j’aime lire. Et je peux vous dire que ce premier tome est vraiment très plaisant. J’avais hâte de me plonger dedans et maintenant j’ai surtout hâte d’avoir la suite! Au vu du résumé, ce manga paraissait hyper intéressant mais surtout très intriguant. Après avoir lu la quatrième de couverture, on a qu’une seule envie c’est de le lire directement et de le dévorer. Et j’ai pris un plaisir monstre. Comme je le dis, j’ai vraiment adoré cette lecture et il me tarde vraiment de découvrir la suite!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Luck, un mage surpuissant. Alors que son groupe mène une lutte acharnée pour vaincre le roi des démons, Luck veut se battre seul et hurle à ses compagnons de s’enfuir et de le laisser gérer ça tout seul. Une fois ces derniers partis, il continue son combat avec ardeur et finit par arriver à bout de son adversaire et arrive à le terrasser. Lorsqu’il revient à la civilisation pour retrouver sa vie normale et ses compagnons, il découvre que dix ans ont passés. Il est resté dix ans à combattre le démon et tout le monde le croyait mort depuis tout ce temps…

J’ai vraiment adoré cette histoire et elle soulève pas mal de questions d’ailleurs. Je me demande pourquoi dix années ont passés sans qu’il ne s’en rende compte, ou encore pourquoi dix années lui ont parus une paire d’heures? C’est vraiment hyper intriguant et j’espère que l’on aura tout un tas de réponses dans la suite de la série. Le personnage de Luck me plait vraiment beaucoup. C’est un mage surpuissant et pourtant il est modeste. Il ne veut pas montrer à quel point il est fort et ça j’aime beaucoup. Lorsqu’il revient à la civilisation il découvre que grâce à son sort de régénération il a complètement rajeuni. Si bien qu’au premier abord, il est impossible de deviner qu’il s’agit de Luck, la véritable légende. Il finit par retrouver ses compagnons, qui le croyait mort au passage, et va leur demander de ne révéler à personne qui il est vraiment. Il va donc recommencer complètement sa vie « tranquillement ». Luck est vraiment un personnage que je trouve très intéressant à suivre, j’aime beaucoup son caractère et il me tarde d’en apprendre plus sur lui.

Ce premier tome est vraiment très plaisant. On a devant nous un très bon manga de fantasy. Un univers vraiment intéressant avec des personnages bien travaillés. Ce premier tome soulève pas mal de questions et nous rend vraiment très curieux de découvrir la suite. Surtout avec cette fin, je vous avoue que je suis très impatiente de découvre tout ça. J’ai adoré ce premier tome et je suis sûre que cette série va être absolument géniale du début à la fin!


Une réflexion sur “Légende vivante de Chaco Abeno

Laisser un commentaire