5 seconds before the witch falls in love de Sumiya Zeniko

Meg, la Grande Sorcière Solitaire, et Lilith, la chasseuse de sorcières, sont des ennemies jurées, toujours en train de se chamailler ! Mais malgré les provocations et les espiègleries, elles s’apprécient. Leur adorable maladresse fait sourire ceux qui les observent. Mais voilà qu’un incident pousse l’une d’elles à révéler ses sentiments ! Dos au mur, laisseront-elles enfin parler leur cœur ?

Oh comme ce titre me faisait envie! Moi qui suis une grande fan de tout ce qui a pour thème la sorcellerie en tout genre, chaque titre avec des sorcières qui sort me fait cruellement envie à chaque fois. Le côté one shot de celui là m’attirait encore plus. Le titre est hyper attirant, rien qu’en le voyant on a envie de découvrir plus en détails cette histoire. Cet ouvrage se découpe en trois petites histoires, enfin deux histoires plutôt. La deuxième se glisse entre deux chapitres de la première. Chaque histoire est très plaisant à découvrir. Sans jeux de mots, on est ensorcelé par cet univers. C’est une lecture rapide et très agréable. J’ai beaucoup aimé le format un peu plus grand qu’un manga standard.

J’ai beaucoup aimé l’histoire avec Meg et Lilith. Tout d’abord on a Meg, une sorcière solitaire qui fait des misères dans les villages aux alentours. Et puis on a Lilith, une chasseuse de sorcières. Elle passe son temps à chasser Meg mais au final elle la laisse toujours partir. Au final, ces deux là passent leurs temps à se chamailler, à se jeter des sorts, à se poursuivre, à se faire des coups bas mais finissent par développer des sentiments l’une pour l’autre. Lilithe est persuadé que Meg lui a jeté un sort qui la rend comme ça. Meg en profite pour lui voler un baiser sauf que Lilith est persuadé qu’elle n’a toujours pas levé le sort. C’est mon histoire préférée entre les deux. J’ai vraiment adoré la relation entre Lilith et Meg, elles sont tellement drôle toutes les deux! Elles se détestent mais en même temps ne supportent pas être loin l’une de l’autre. Elles sont la définition même du qui aime bien châtie bien!

J’ai un peu moins accroché à la seconde histoire, pas qu’elle n’était pas intéressante bien au contraire mais plus parce qu’elle était hyper courte. Comme c’est un format court, ce n’est pas développé à fond. On y retrouve Kanna, une jeune humaine qui voit les choses qu’un humain n’est pas censé voir. Un jour elle tombe sur deux créatures, une démone du nom de Belphegor et une ange déchue du nom de Samaël. Une amitié très forte lient désormais ces trois là. Une autre démone va faire son apparition et va mettre la pagaille dans cette amitié. J’ai tout de même grandement apprécié la relation entre les personnages. Elles sont très attachés à Kanna et j’aime beaucoup la façon qu’elles ont de la protéger.

Ce one shot était très plaisant à lire. J’ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture. J’ai adoré l’histoire avec Meg et Lilith. C’était drôle, c’était frais et c’était léger. Le genre de livre parfait à lire pour se détendre tranquillement. Je regrette juste le manque de développement de la seconde histoire. Même si c’était une histoire génial c’était bien trop court à mon goût. Mais ça n’enlève rien à la qualité de cette histoire. C’est un petit one shot que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires avec des sorcières.


Une réflexion sur “5 seconds before the witch falls in love de Sumiya Zeniko

Laisser un commentaire