L’étrange Noël de Zéro de D.J Milkey & Kei Ishiyama

Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d’Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zéro, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s’abat sur la ville d’Halloween lorsque, suite à un malheureux incident, Zéro disparaît ! Perdu dans un pays curieux d’arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! Et tant que Zéro n’est pas de retour auprès de Jack, Halloween ne peut pas avoir lieu… Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!

Je suis une grande fan de Disney depuis ma plus tendre enfance. J’avais un rituel les mercredi après midi avec ma grand mère qui me gardait avec mes soeurs, on regardait des Disney. Bon, je dois avouer que la première fois que j’ai vu L’étrange Noël de Mr Jack, j’ai eu un peu peur tout de même. C’est clairement pas un truc à regarder en étant vraiment petit parce qu’il faut avouer quand même que c’est vraiment un peu flippant. Mais en ayant pris de l’page, c’est clairement devenu un de mes Disney préféré. J’aime énormément les personnages et l’univers, je trouve ça absolument merveilleux. Quand j’ai vu que Nobi Nobi allait sortir ce manga, j’étais vraiment ravie. En plus le personnage de Zéro est un de mes personnages préférés. Je ressors de cette lecture plus que ravie.

On retrouve Jack Skellington en train de travailler sur ses idées créatives. Zéro, son fidèle chien est toujours à ses côtés. Mais tout bascule quand Zeéro disparaît! Jack met à contribution tout Halloween Town sur le coup. Il faut retrouver son chien fantôme adoré. Zéro quant à lui se retrouve en plein Christmas Town! Il est entouré d’arbres décorés, de cadeaux emballés et de chants joyeux. Il doit alors parcourir la ville pour pouvoir rentrer chez lui et retrouver Jack. Surtout que tant que Zéro et Jack ne sont pas réunis, Halloween ne peut pas avoir lieu! Seront-ils réunis à temps?

J’ai adoré découvrir cette histoire qui tourne autour de Zéro. C’est un de mes personnages préférés et j’aime tellement ce petit chien tout mignon qu’un manga qui tourne autour de lui ne pouvait que me plaire. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de peine pour Zéro, il m’a tellement touché dans ce premier tome. Je suis une personne très sensible et je dois avouer que je le suis encore plus quand il s’agit d’animaux. Il est complètement perdu et seul dans la ville de Noël et il fait vraiment beaucoup de peine. Surtout qu’il est plutôt rejeté par les différentes personnes. Et c’est surtout qu’il veut retourné chez lui. J’ai adoré retrouver les différents personnages phares de l’oeuvre originale. tout particulièrement Am, Stram et Gram. J’aime tellement ces trois chenapans! Ils ne loupent pas une occasion de faire des bêtises, c’est littéralement leur passion numéro une. Alors qu’ils doivent aller récupérer Zéro sans rien faire d’autres, inutile de préciser qu’ils n’ont clairement pas respecté leur part du contrat. Ils ne peuvent pas s’empêcher de mettre la zizanie au sein de la ville. Ces trois là vraiment ils sont absolument géniaux, des véritables garnements.

Cette série en deux tomes a tout pour plaire. Surtout pour les fans de Disney. Cet univers est si génial mais c’est surtout ces personnages qui sont vraiment géniaux. Et le fait que le manga tourne autour du personnage de Zéro, un personnage bien peu présent dans l’oeuvre originale à mon goût. On le voit pas mal mais je trouve qu’on pourrait le voir encore plus mais bref ce n’est pas le sujet. L’oeuvre tourne autour de ce personnage qui se retrouve perdu dans une ville qui n’est pas la sienne. Et ce premier tome est extrêmement plaisant et la fin nous donne envie de découvrir la suite de cette histoire. On se demande surtout si Zéro arrivera à retourner à Halloween Town à temps pour retrouver Jack!

J’attendais ce second tome avec tellement d’impatience! Je suis une grande fan de l’univers de Jack Skellington. Cette petite série en deux tomes sur le personnage de Zéro est vraiment adorable! J’avais hâte de lire la suite et la fin. C’est un manga qui se lit extrêmement facilement. Il y a très peu de dialogues et en vérité les pages défilent à toute vitesse et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Quand on apprécie un univers comme celui ci, on pourrait en avoir des tonnes et des tonnes que ça nous dérangerait pas. en tout cas moi on me donnerait 30 tomes dans cet univers, ça ne me dérangerait pas le moins du monde, bien au contraire.

Dans ce second tome, on retrouve Am, Stram et Gram qui viennent de retrouver Zéro à Christmas Town. Ils finissent par tomber dans un atelier de Noël qui se trouve sous terre. Cette usine à jouets est un véritable paradis pour Zéro et les trois petits chenapans. Ils multiplient les farces et surtout en font voir de toutes les couleurs aux lutins et pire même: au Père Noël! Et pendant ce temps là, Jack constitue une équipe pour partir à la rescousse de Zéro et des trois enfants. Mais est ce qu’ils arriveront à les retrouver à temps pour éviter que Noël ne se transforme en véritable cauchemar?

Visuellement parlant, c’est vraiment un très beau manga. J’adore les planches en couleur au début du tome, je les trouve tellement belles, tellement merveilleuses. Et même les pages en noir et blanc au final. C’est un vrai plaisir de se plonger dans ce manga tant il est beau. D’ailleurs, ça me donne envie de me refaire le film, ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu! J’ai toujours aimé les personnages de Am Stram et GRam, ils sont toujours prêt pour faire des bêtises et des plans foireux. C’est les rois de la bêtise et surtout, ils ne peuvent pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’eux. Zéro est beaucoup trop adorable, j’aime tellement ce petit chien si attendrissant et beaucoup trop mignon! J’adore sa relation avec Jack.

Ce spin off était vraiment génial et je trouve que l’idée de le faire sur le personnage de Zéro est vraiment une chouette idée et je suis fan. Cette petite série en deux tomes était vraiment plaisante à lire. L’histoire est superbe à lire. C’est le genre d’histoire toute mignonne, toute adorable qui fait du bien à découvrir. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir lire des mangas dans ces univers. Je ne serais pas contre d’autres Disney en manga en tout cas, je sais qu’il en existe et il faudrait que je penche là dessus!


Une réflexion sur “L’étrange Noël de Zéro de D.J Milkey & Kei Ishiyama

Laisser un commentaire