Whispering you a love song de Eku Takeshima

Où se trouve la frontière entre le coup de cœur et le coup de foudre ? Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu’elle ne réalise pas tout de suite, c’est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle de façon bien plus romantique ! Que fera Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Yori ne sont peut-être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle ?

Niveau manga j’élargis de plus en plus mes horizons. Avant je restais dans ma zone de confort et je lisais toujours le même genre de mangas. Je me cantonnais aux shonen ou encore eu seinen. Et depuis que je m’ouvre aux autres genre comme les shojos ou comme ici les yuri, je dois dire que c’est très plaisant. Surtout que ce serait dommage de passer à côté d’histoires comme celle ci, sous prétexte que ce n’est pas le genre que l’on lit d’habitude. Ce premier tome était vraiment très bon et nous promet une histoire toute adorable et toute mignonne.

On va suivre le personnage de Himari. Lors de la cérémonie de rentrée du lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe qui joue sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais elle ne réalise pas de suite c’est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle mais de façon bien plus romantique. Que va faire Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Yori ne sont peut être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé vraiment très sympa à lire. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Himari et Yori. Ces personnages sont vraiment très touchantes. On a d’abord Himori qui est trop mignonne! Elle a eu un coup de coeur pour Yori, mais artistiquement parlant. Elle est devenue fan d’elle en l’entendant pour la première fois. Sauf que lorsqu’elle lui dit, Yori, elle le prend au sens romantique de la chose. D’ailleurs, par la suite Yori va développer des sentiments amoureux pour Himari.. Le problème dans leur relation c’est que toutes les deux ont des sentiments mais pas de la même nature. Himari ne se rend compte que trop tard de la méprise…

Cette histoire est vraiment adorable. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai beaucoup aimé leur histoire. Bien qu’elles n’ont pas les mêmes intentions l’une envers l’autre, j’aime beaucoup ce lien qui s’est crée entre les deux. Même si elles ne ressentent pas la même chose, un lien fort les unis toutes les deux. J’ai hâte de voir ce que leur relation va donner par la suite, voir comment elle va évoluer etc.. Vivement la suite, ce premier tome a été une très belle découverte.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s