Tôgen Anki de Yura Urushibara

Tu hérites du sang d’un démon.

Shiki Ichinose est aux premiers abords un simple ado rebelle mais il se trouve qu’il est l’héritier du sang d’Oni. Ce dernier a vécu toute son enfance en ignorant ce qu’il était vraiment. C’est lorsqu’un inconnu tente de l’assassiner chez lui qu’il se voit révéler la vérité par son beau-père. L’homme qui tenta de s’en prendre à Shiki est un Momotarou, les Oni et les Momotarou n’ont jamais pu coexister et ont toujours mené une guerre sans fin. Que fera Shiki après toutes ces révélations ? Pourra-t-il réconcilier les Oni et Momotarou ?

Encore une sortie de ce début d’année qui me tentait énormément. Le titre a de suite attisé ma curiosité. Le résumé encore plus! J’était super intriguée par cette histoire, ça m’avait l’air d’être une histoire super intéressante à lire! J’ai donc lu le premier tome et bien qu’il m’a globalement plu, j’ai deux trois petits turcs qui m’ont légèrement chiffonné. Rien de bien méchant mais ça a le mérite d’être souligné. Malgré tout je vais continuer cette série avec le second tome parce que je ne m’arrête jamais au premier tome!

On va suivre le personnage de Shiki. Ce jeune homme a clairement le sang chaud. Alors qu’il s’est fait renvoyé de l’école, il prend désormais conscience qu’il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô, dont la mission consiste à traquer et exterminer les Oni, sont à la recherche de Shiki et veulent surtout l’éliminer. On va donc suivre Shiki ainsi que d’autres Oni à la quête de leur liberté..

Ce premier tome était intéressant à lire. J’ai beaucoup aimé le côté sanglant, parce que si on devait résumer cette histoire en un mot, ce serait littéralement: sanglant. La pièce maîtresse de ce shonen est bien le sang. On ne va pas se mentir, ce n’est pas un shonen qui va révolutionner le genre, ça reste un shonen classique, avec beaucoup de sang certes, mais malgré tout classique. Mais ça reste une histoire très sympa à découvrir. Je trouve qu’il y a beaucoup de vibes à la Chansaw Man dans ce manga. Ce n’est pas pour me déplaire non plus. Je regrette juste un peu le fait qu’il nous manque pas mal d’informations. Je trouve qu’on est lancé dans cet univers sans trop vraiment bien comprendre et c’est bien dommage.. J’aurais vraiment aimé qu’on prenne plus le temps de nous poser les bases.

Malgré un début un peu compliqué, ce manga est tout de même prometteur. Je vais lire le second tome dans la foulée pour voir si il remonte le niveau. L’histoire est plaisante mais manque d’explications. Les personnages sont haut en couleur. J’ai hâte de découvrir la suite pour voir la suite de cette histoire. Elle s’annonce très intéressante. C’est donc une lecture en demie teinte, avec du bon et du mauvais mais une lecture qui reste plaisante à découvrir.

Après ma lecture en demi teinte du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la lecture du deuxième tome. J’avais hâte de voir si ce second tome remontait un peu le niveau par rapport au tome précédent. Bon je dois bien avouer que je m’attendais à mieux en commençant ce nouveau manga. C’est bien dommage.. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est franchement pas original. Je m’attendais vraiment à quelque chose de bien plus passionnant que ça. Malgré tout, ce n’est pas une histoire que je déteste, au contraire, j’aime assez ce que j’ai lu. Mais il n’empêche que je m’attendais à mieux que ça..

Dans ce second tome, on retrouve Shiki fraîchement débarqué à l’académie Rakahasha. Et dès son arrivée il va déjà devoir faire ses preuves! En effet, Mudano lance une épreuve au groupe. Ils doivent revenir à l’école en moins d’une heure et surtout sans oublier de récupérer une balle. Dès le top départ il s’élance dans la forêt avec ses deux coéquipiers. Mais très vite, Byôbugaura perd le contrôle de son sang d’Oni et le jeu tourne en véritable catastrophe…

J’aime beaucoup le personnage de Byôbugaura, elle est tellement touchante. Elle se confond toujours en excuse pour tout, elle se rabaisse continuellement. C’est vraiment un personnage hyper intéressant à découvrir. De plus quand on découvre son sang Oni, on découvre un personnage tellement incroyable et surtout très puissant! J’aime bien Shiki également. J’aime son côté tête brûlée, il me fait beaucoup rire surtout dans ses excès de colère! J’aime beaucoup aussi celui de Jin. Il est très intriguant et j’espère que l’on en apprendra plus sur lui par la suite. L’intrigue n’est pas originale comme j’ai pu le dire un peu plus haut, mais on se laisse prendre au jeu et on se laisse embarquer dans cette intrigue.

Bien que je ne suis pas emballée à cent pour cent par ce manga, les deux premiers tomes sont assez sympa à découvrir. Ce n’est pas un shonen très original et c’est très classique mais on se laisse prendre. Les personnages sont sympa à suivre, c’est intriguant, il y a une part de mystère dans tout cas. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite et d’avoir le troisième tome entre les mains.


Une réflexion sur “Tôgen Anki de Yura Urushibara

Laisser un commentaire