The Most Notorious « Talker » de Jaki & Yamorichan

Quand il était jeune, Noel a promis à feu son grand-père de devenir le plus fort des Seekers. Mais en grandissant, il découvre qu’il est un  » Talker « , une classe de soutien extrêmement faible. En réalisant qu’il ne pourrait pas accomplir son rêve seul, Noel utilise alors toutes les ressources à sa disposition pour rassembler et diriger les aventuriers les plus forts du royaume ! Pour ceux qui ne le connaissent que de réputation, il est un démon sans pitié qui manipule les Seekers qui tombent sous sa coupe comme des pions… Mais pour Noel, tout cela importe peu, si ça peut lui permettre d’arriver à ses fins. Ainsi commence l’histoire du jeune Talker qui dominera un jour tous les Seekers les plus forts du monde !

Si je devais choisir un genre de prédilection, je dirais que c’est clairement la fantasy. Bien que je lis de tout et que j ‘apprécie tous les genres, la fantasy c’est clairement le genre que je préfère lire, autant niveau manga que dans les romans. Et ici on a un manga fantasy qui nous donne de belles promesses au vue du résumé et de la couverture! J’avais vraiment hâte de me plonger dedans et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde! J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire absolument géniale.

On va suivre le personnage de Noel, quand il était plus jeune il a promis à son grand père de devenir le plus fort des Seekers. Sauf qu’en grandissant, il est devenu un Talker, une classe de soutien extrêmement faible.. Il réalise donc qu’il ne pourra pas accomplir son rêve seul.. Il utilise toutes les ressources à sa disposition pour rassembler et diriger les aventuriers les plus forts du royaume. Pour ceux qui ne connaissent que sa réputation, c’est un démon sans pitié qui manipules les Seekers qui tombent sous sa coupe. Mais Noel s’en moque pertinemment, surtout si ça peut lui permettre d’arriver à ses fins!

L’univers de ce manga est absolument fascinant à suivre. On a un univers hyper bien travaillé et surtout un univers riche. J’aime tellement ce genre d’univers en fantasy, quand c’est hyper bien développé comme ici, avec beaucoup de détails etc. C’est clairement ce que je préfère dans le monde de la fantasy. J’ai également beaucoup aimé l’histoire. Suivre Noel dans son rêve, le voir déchanter complètement mais malgré tout, tout faire pour réussir à ses fins malgré les difficultés rencontrées. Et c’est que j’ai fortement apprécié dans ce manga. Le personnage de Noel est vraiment hyper intéressant à suivre. Il est déterminé à réussir ce qu’il entreprend. Son personnage est très bien travaillé et j’aime le voir évoluer comme il le fait.

Ce premier tome nous promet une série vraiment palpitante à suivre. Le moins que l’on puisse dire c’est que la série démarre sur les chapeaux de roue! La suite promet d’être encore plus passionnante et je sens que ce manga va continuer de monter en puissance. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite. Ce premier tome est vraiment un excellent tome qui donne clairement envie de plonger dans la suite immédiatement!

Le premier tome avait été une belle découverte, j’avais beaucoup aimé cette histoire. Ce fut une bonne surprise et surtout ce fut vraiment très plaisant à lire. Et puis je me souviens que la fin du premier opus nous donnait cruellement envie d’avoir la suite immédiatement sous la fin. J’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Noel. J’ai trouvé que l’univers était vraiment incroyable et il l’est tout autant dans ce second opus. J’avais un peu peur d’être vite « lassée » mais alors cette suite m’a convaincu que ce ne sera jamais le cas!

Dans ce tome ci, on va retrouver Noel le Talker qui avait promis à son grand-père de devenir le plus fort de tous les Seekers. Il est désormais le stratège des Blue Beyond, un groupe d’aventuriers qu’il mène du main de maître. Malheureusement, il va découvrir un jour, que deux de ses camarades se sont enfuis avec toute leur fortune! Mais ces derniers ignorent encore la cruauté du sort qui les attend.. Noel se met ensuite en quête de nouveaux aventuriers pour remplacer les traitres. Dans un premier temps son annonce n’attire aucun candidat jusqu’à ce qu’une mystérieuse femme du nom d’Alma, qui prétend être la descendante d’un assassin légendaire fasse son apparition…

J’aimais déjà beaucoup Noel, sa personnalité, sa façon d’être, son caractère etc. Je trouve son personnage parfaitement bien construit et il est super intéressant de le découvrir. Mais alors je dois dire que ce nouveau personnage que l’on nous présente quel bonheur! Alma est tout simplement incroyable! Qu’est ce que j’ai aimé la découvrir et la voir s’associer à Noel. Ces deux là forment une sacré équipe et ces deux là vont encore nous montrer un tas de choses par la suite je le sens. Bien que leur rencontre soit vraiment explosive, je trouve qu’au final ils ont finit par bien se trouver ces deux là. J’aime beaucoup la dynamique de l’histoire, sincèrement on ne peut s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, le rythme est vraiment bien manié pour notre plus grand plaisir. De plus l’univers est vraiment super bien construit, un univers assez riche qui déborde d’informations.

J’attendais ce second tome avec impatience et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J’ai beaucoup aimé cette suite et surtout ce tome m’a fait encore plus aimé ce manga. J’avais peur un peu de finir par me lasser alors qu’en fait et bien pas du tout. C’est dynamique, l’histoire est pleine de rebondissements, de combats et j’en passe. Un peu d’humour vient parsemé l’intrigue. C’est le genre de manga vraiment plaisant à lire avec un univers si riche et détaillé qui se dévore en un rien de temps! Maintenant e suis impatiente de découvrir la suite!


Une réflexion sur “The Most Notorious « Talker » de Jaki & Yamorichan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s