Ningyo de Mato & Mr Tan

La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée « la mer d’arbres » ou « la forêt des suicidés »… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène pouvait influencer l’avenir du monde ?

J’ai été très intrigué par ce titre lorsque je l’ai vu dans les sorties du mois de mai. Je dois bien dire que la couverture m’a vraiment beaucoup plu et j’avais très envie de découvrir cette histoire. J’avais tant envie de me plonger dedans et maintenant que c’est chose faite je ne regrette pas une seule seconde. J’ai trouvé cette histoire merveilleuse autant sur l’intrigue que sur les dessins. J’ai tant aimé découvrir cette histoire particulière. Les planches sont incroyable et je trouve le coup de crayon vraiment très beau. Chaque page est d’une telle beauté. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites sur les visages des personnages.

L’histoire se passe dans la célèbre forêt d’Aokigahara au Japon autrement connue sous le nom de la forêt des suicides. Cet endroit connu pour un tas de suicides commis entre ces arbres. Un homme y perd la vie comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelques temps après, Kai son petit frère, arrive sur place bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au coeur de cette forêt , le lieu semble se transformer. Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène pouvait influencer l’avenir du monde…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire fantastique. La forêt des suicides est tristement connue mais dans ce manga si les gens viennent y perdre la vie, c’est à cause du chant des sirènes. Le grand frère de Kai va du jour au lendemain dans cette forêt pour s’y suicider. Sauf qu’il n’avait aucune raison de passer à l’acte. Kai va donc décider d’aller sur place directement pour mieux comprendre son geste. Il va découvrir là bas un monde particulier. Il va faire la connaissance de Ningyo, une sirène différente de ses comparses. En effet, elle lui apprend que si les humains viennent ici c’est parce qu’ils ont entendus le chant des sirènes les appeler. Sauf que Kai, lui est particulier. Il peut mettre fin à tout ça! Et c’est Ningyo qui lui apprend la chose. Bien évidemment, il ne comprend pas forcément tout ce qu’elle lui dit au début mais prend vite conscience de la chose. Kai est le seul qui peut exécuter ça, qui peut sauver Ningyo mais également les futures personnes qui pourraient venir se suicider dans cette forêt.

Visuellement parlant, j’ai trouvé ce manga absolument merveilleux à lire. Chaque page est une véritable beauté, j’ai adoré les traits des personnages, la beauté de l’histoire, la beauté du manga dans son ensemble. C’est une histoire merveilleusement magnifique. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de cette histoire. Les sirènes, ces créatures sont fascinantes. J’ai adoré le personnage de Ningyo, elle est si bienveillante et si protectrice envers Kai. D’ailleurs, j’aime beaucoup son personnage également. J’ai particulièrement apprécié la fin du manga, je l’ai trouvé vraiment belle.

Cette lecture a été merveilleuse du début à la fin. Ce one shot et très plaisant à lire. L’ambiance est fantastique, les personnages sont attachants, l’histoire tellement intéressante. De la première à la dernière page on est embarqué dans cette histoire. C’était une sortie que j’attendais avec impatience et je n’ai absolument pas été déçu, c’était si beau, si triste et en même temps plein d’espoir. Une très belle histoire, un très beau one shot que je ne regrette pas d’avoir lu!


2 réflexions sur “Ningyo de Mato & Mr Tan

Laisser un commentaire