Adabana de Non

La tranquillité d’une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu’elle relate les événements, le doute s’invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?

Voici le récit d’une lutte au coeur des ténèbres de l’âme humaine et de ses perversions.

J’aime tellement les thrillers! Que ce soit des romans ou des mangas, je raffole clairement de ce genre même si je n’en lis pas assez à mon goût. Alors autant vous dire que j’étais impatiente de découvrir celui là. Le résumé m’a vraiment donné envie de découvrir ce titre. De plus c’est une série en trois tomes, ce qui va permettre d’aller droit au but et de ne pas tergiverser. Au moins, on sait déjà d’avance que ça ne va pas trainer en longueur et ce n’est pas plus mal comme ça.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une petite ville japonaise bien paisible qui voit sa tranquillité basculer du jour au lendemain. En effet, un meurtre odieux a été commis. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki, élève du même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de polices locales. Cependant, alors qu’elle relate les évènements, le doute s’invite progressivement dans la tête dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?

Si il y a bien une chose que je retiens de cette lecture c’est : que de mystères! Clairement on est mené par le bout du nez jusqu’à la dernière page. Et encore, on est loin de tout savoir, on a énormément de zones d’ombres dans ce premier tome. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir le dénouement de cette histoire, je sens que ça va être plus que surprenant. Mizuki s’accuse du meurtre, elle ne veut même pas d’avocats à la base. Mais plus on avance dans l’histoire et moins je crois à sa culpabilité. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai tendance à dire qu’elle est trop innocente pour commettre un crime aussi horrible. Même si au final on peut avoir de sacrées surprises parfois. L’histoire est complexe, pleine de mystères. Je me pose déjà un milliard de questions, on découvre certains personnages qui semblent cacher beaucoup beaucoup de choses.

J’ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire. Même si au premier abord, on a l’impression d’avoir une histoire très simple, on sent qu’au final c’est loin d’être le cas. C’est bien plus complexe, les personnages ont tous leurs parts d’ombres. Quand on pense être sur une piste, on découvre un autre élément qui relance tout et toutes nos théories volent en éclat. Ce premier tome était vraiment hyper plaisant à lire, j’ai adoré cette ambiance anxiogène qui se dégage. Ça donne clairement envie de se plonger dans la suite et je suis déjà plus qu’impatiente!


3 réflexions sur “Adabana de Non

Laisser un commentaire