

Yuu est un jeune garçon solitaire depuis la mort de ses parents. Hébergé par le cousin de sa mère, un homme taciturne, il se retrouve un jour face à une étrange apparition féminine. «J’exaucerai l’un de tes vœux en échange de ce que tu as de plus précieux. » À ces mots, Yuu lui demande de devenir sa grande sœur. Il ignore alors ce que cela implique.


J’avais repéré ce titre dans les sorties du mois de septembre et j’ai de suite été intrigué. J’avais vraiment envie de découvrir ce titre qui promettait d’être très intéressant. Spoiler alert: il l’est! Plus sérieusement, le résumé donne vraiment envie de se plonger dedans! Je ne suis pas une grande adepte des ecchi mais ma foi de temps en temps ça ne me dérange pas. J’aime bien élargir mes horizons et découvrir de nouvelles choses. Et ce titre m’a vraiment beaucoup plu! Il mêle le fantastique avec une bonne dose de comédie. Ce premier tome m’a vraiment happé et il me tarde découvrir la suite de cette série.
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Yuu, un jeune garçon solitaire depuis la mort de ses parents. Suite à leur décès il est balloté de famille en famille mais personne ne le comprend et surtout plus personne ne veut de lui… Il finit par être hébergé par le cousin de sa mère, un homme très taciturne. La seule condition pour Yuu c’est de ne jamais aller voir dans la remise. Un jour, son oncle est hospitalisé et yuu n’a pas d’autre choix que d’aller faire un tour dans cette fameuse remise pour espérer trouver la carte vitale de son oncle. Il finit par se retrouver devant une une étrange apparition féminine. Elle lui propose d’exaucer un de ses voeux en échange de ce qu’il a de plus précieux. Yuu lui demande de devenir sa grande soeur mais il ignore encore ce que tout cela implique.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est super originale et j’aime bien ce côté fantastique. Je me suis posé pas mal de questions pendant ma lecture. En effet, qui est elle vraiment? Mais surtout où son oncle a pu la trouver? Et qu’est ce qu’elle va finir par prendre à Yuu? Tant de questions qui attendent des réponses et il me tarde de les avoir. L’univers est vraiment top et j’ai beaucoup aimé les personnages. On a d’abord Yuu, ce jeune garçon tellement solitaire. Il m’a fait beaucoup de peine surtout au début. Il est rejeté par quasiment tout le monde et il est surtout très incompris. J’ai vraiment eu mal au coeur pour lui, c’est tellement injuste la façon dont il est traité. En tout cas on sent que depuis qu’il a fait la rencontre de Chiyo il s’ouvre beaucoup plus. Il est vraiment changé depuis qu’il a « sa grande soeur ». Il est bien plus épanoui. Chiyo m’a beaucoup fait rire, elle a des réactions parfois totalement inapproprié pour une grande soeur et c’est vraiment drôle. Surtout Yuu, il est complètement décontenancé devant Chiyo par moment. J’aime beaucoup la relation qui se met en place entre les deux. Je me demande vraiment dans quelle direction l’histoire va partir. Il me tarde de lire la suite en tout cas.
Ce premier tome a vraiment attisé ma curiosité et me donne vraiment envie de découvrir la suite de ce manga. J’ai hâte de découvrir la suite, j’ai tout un tas de questions qui restent, pour l’instant, sans réponses. J’ai hâte de savoir comment va évoluer Chiyo dans notre monde, comment Yuu va évoluer à ses côtés etc. Ce premier tome nous pose les bases et en même temps il est vraiment intriguant. En tournant la dernière page on a qu’une seule envie: se jeter sur le second tome pour découvrir la suite! Le moins que l’on puisse dire c’est que ce manga est une très bonne découverte!

J’avais adoré le premier tome et il me tardait vraiment de découvrir le second. Et bien je l’ai autant apprécié que le tome précédent. Cette histoire est vraiment superbe à suivre. Je trouve qu’il a un côté très mignon dans ce manga, du moins touchant, c’est beaucoup d’émotions surtout face à la situation de Yuu. comme dans le premier tome, je le trouve vraiment attachant et ce qu’il vit est loin d’être facile. Surtout à son jeune âge. On continue d’explorer la relation entre Yuu et Chiyo. Tout ça prend une autre dimension dans cette suite. Je me demande vraiment comment tout ça va évoluer par la suite.
Dans ce second tome, on est plongé dans la vie quotidienne de Yuu et Chiyo. Ils apprennent peut à peu à cohabiter, à trouver leurs marques. Du moins surtout Chiyo étant donné que c’est un démon, elle n’y connait pas grand chose à ce monde. On les voit jouer ensemble dans le jardin, dormir ensemble, on les voit profiter d’une petite vie familiale tout ce qui a de plus banal en apparence. Plus les jours passent plus leur lien devient fort. Mais qu’en est-il réellement?
J’aime beaucoup voir l’évolution de Chiyo dans notre monde. Elle est de nature très curieuse et surtout elle adore apprendre un tas de choses sur les différents insectes et j’en passe. Et puis j’avoue que j’aime énormément la relation qu’elle a avec Yuu. Même si c’est loin d’être une véritable relation fraternelle, on sent qu’il y a au fond un petit truc malsain qui se met en place. Mais au final je trouve Yuu tellement plus lui même, plus épanoui depuis qu’il a Chiyo à ses côtés. Lui qui a toujours été rejeté depuis le décès de ses parents, qui est toujours solitaire, il a enfin quelqu’un à qui se confier, quelqu’un qui peut l’épauler. On le voit de toute façon qu’il est bien plus épanoui.
J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome. Je me demande comment toute cette historie va évoluer. J’ai encore un tas de questions en tête et il me tarde vraiment de pouvoir découvrir tout ça. J’espère avoir mes réponses dans la suite. Je ne pensais pas que j’allais autant apprécier ce manga et pourtant. Comme quoi parfois on peut avoir de merveilleuses surprises. Une belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lue!

J’avais beaucoup aimé le deux premiers tomes, c’était une très belle découverte. Je ne m’attendais pas à autant apprécier cette histoire et pourtant. Je me suis laissé embarquer dans cette histoire et je prends beaucoup de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres. C’est une chouette histoire avec, je trouve, beaucoup d’émotions. On s’attache très vite aux personnages, à leur relation grandissante. J’aime les suivre dans leur quotidien et j’aime vraiment beaucoup leur histoire.
Dans ce tome, malgré son inquiétude Yuu continue de vivre sa vie tranquillement aux côtés de Chiyo. Elle continue son apprentissage de l’écriture ou encore du monde des humains en lisant un tas de livres etc. Elle progresse d’ailleurs énormément. Mais cependant une menace difficile à définir plane autour de leur petite vie tranquille.. Que peut donc bien manigancer cette mystérieuse Haru?
J’aime tellement le personnage de Yuu. Je le trouve si touchant. Et puis il y a tant à porter sur ses frêles épaules. Il doit tout gérer lui même, même concernant l’hospitalisation de son oncle. Alors qu’au final ce n’est qu’un simple ado. Il ne devrait pas à avoir à gérer toutes ces choses. Mais pour ça, il peut compter sur Chiyo qui lui est d’une grande aide dans son quotidien. Elle lui permet de ne pas être seul, de ne pas sombrer dans la solitude. Même si parfois, elle fait des choses qui ne sont pas correct envers « son frère », elle a vraiment beaucoup appris sur les sentiments des humains qu’elle comprend de mieux en mieux. Je suis très intriguée par le personnage de Haru, je me demande ce qu’elle vient faire là, ce qu’elle a surtout l’intention de faire.. Je sens que la suite va être mouvementée!
Ce manga est vraiment une belle découverte pour moi. Je ne m’attendais absolument pas à autant accrocher et pourtant quelle belle surprise! J’ai très hâte de lire la suite, d’autant plus quand on voit comment ce troisième opus se termine! Je sens que ça va être palpitant comme pas possible et surtout, je pense que l’on va avoir de nombreuses surprises! Je suis vraiment très impatiente!

J’adore ce petit manga, les tomes sont si rapides à lire que ça se lit en deux deux. Dès qu’on a un peu de temps devant nous ça suffit amplement pour découvrir le tome qu’on a sous la main. Et puis l’histoire de ce manga est vraiment géniale à lire. Après avoir lu le troisième tome, j’étais très impatiente de découvrir ce quatrième opus. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue du tout. Plus on avance dans l’histoire, plus ça prend une tournure plaisante, j’aime de plus en plus cette histoire d’ailleurs! Maintenant je suis plus qu’impatiente de découvrir le cinquième opus.
On retrouve Yuu et Chiyo qui continuent à vivre leur petite vie tranquille. Ils vivent paisiblement ensemble dans leur petite maison et Yuu s’épanouit de plus en plus. Leur quotidien se voit bouleverser par l’arrivée de Haru! Cette petite démone s’incruste petit à petit dans leur vie et prend de plus en plus de place. Elle vient même quotidiennement chez eux. Chiyo a beaucoup de mal a accepter la présence de Haru mais petit à petit leur relation s’améliore!
J’ai beaucoup aimé ce tome encore une fois. La présence de Haru apporte un vent de fraîcheur à l’histoire. La relation entre Chiyo et Yuu prend un autre tournant je trouve maintenant. Ils ont vraiment passé un cap et je suis impatiente de voir comment cette histoire va se terminer. On n’est plus sur une relation purement fraternel, ça évolue en quelque chose de plus profond. Haru m’a fait beaucoup rire! Elle s’incruste de plus en plus dans leur quotidien. Si les débuts avec Chiyo sont compliquées, petit à petit elles finissent par un peu mieux s’entendre toutes les deux. Elles passent leur temps à se chamailler, à se bagarrer et j’en passe. C’est plutôt drôle d’ailleurs de les voir se chamailler comme ça.
Visuellement parlant, c’est vraiment un manga très beau à découvrir. Les dessins sont vraiment sublimes à regarder. De plus, le style est très épuré, très fin, très léger. C’est un vrai bonheur de se plonger dedans. Encore une fois, on a un tome vraiment intéressant à suivre. J’aime beaucoup la tournure que prend l’histoire, voir la relation entre Chiyo et Yuu évoluer comme ça, la présence de Haru qui amène quelque chose en plus. Maintenant j’attends avec grande impatience le cinquième opus!

Parfois on se met à lire un roman ou bien un manga mais qui ne nous emballe pas non plus à 1000%. On ne sait pas trop dans quoi on va s’embarquer, ni ce qu’il nous attend vraiment une fois plongé dedans. C’est un peu ce que j’ai ressenti avec My elder sister. J’étais très intriguée, ça je ne peux le nier, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ni si ça allait vraiment me plaire. Et bien au final, j’ai fais une excellente découverte et je dévore chaque tome avec avidité. Une fois ma lecture terminée, j’attends toujours le tome suivant avec tant d’impatience. Celui ci, je l’ai vraiment attendu et je n’ai pas été déçue. Je crois même que c’est mon tome préféré depuis le début de la saga.
On continue de suivre le quotidien de Chiyo et Yuu et désormais Haru qui vit avec eux également. Dans ce tome ci, on va de découverte en découverte. Je ne pourrais trop en dire sinon ça spoilerait clairement toute l’histoire mais sachez qu’on a de vraies révélations dans ce tome qui nous font comprendre beaucoup de choses au final. Chiyo et Yuu sont un peu relégués au second plan, le tome se consacre bien plus à Haru. Et j’ai adoré ça justement, ça nous permet de mieux la connaître, de mieux comprendre certaines choses etc. J’ai tant de choses à dire mais en même temps je me retiens parce que j’ai peur de justement trop en dire et de spoiler méchamment l’histoire.
En tout cas, tout ce que je peux dire c’est que vraiment ce cinquième tome est passionnant de la première à la dernière page. Je n’ai pas vu le temps passer et je l’ai dévoré en un rien de temps. Vraiment en un quart d’heure ma lecture fut expédié c’est pour vous dire! Je crois que c’est mon tome préféré du moment, je l’ai trouvé vraiment incroyable. Le fait de pouvoir découvrir toutes ces choses, j’ai trouvé fascinant et tellement intéressant. Le personnage de Haru est un personnage super intéressant. On retrouve tout de même un peu Chiyo et Yuu, même si ils sont un peu au second plan. Maintenant je n’ai qu’une hâte lire la suite!

Une réflexion sur “My elder sister de Iida Pochi”