Pakka de Daisuke Imai

Kei Suemori est en première année de lycée et mène une existence paisible. Inscrit au club de natation, sa vie se retrouve bouleversée à jamais lors de sa rencontre avec Shizuku. Malgré son apparence humaine, la lycéenne est en réalité un kappa, une créature folklorique japonaise. Pour sauver Kei de la noyade, elle l’embrasse et le transforme à son tour ! L’adolescent réussira-t-il à cacher sa nouvelle identité ?

Le résumé de cette histoire m’a vraiment interpellé. Je précise qu’il m’a interpellé dans le bon sens, bien évidemment. C’était très curieux, ça m’a vraiment envie de découvrir cette histoire et cet univers. J’avais hâte de me plonger dedans et je dois bien avouer que je n’ai pas été déçue. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en découvrant cette histoire mais ça a été une très belle découverte pour le coup. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une historie que j’ai vraiment trouvé passionnante et qui nous donne envie de découvrir la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kei. Autrefois, c’était lui la star de la piscine au collège. Et puis, depuis, Kei se fait battre à plate couture par Saki depuis qu’ils sont au lycée. Déterminé à conquérir le coeur de son amie d’enfance, le jeune homme qui a toujours refusé les efforts, décide alors de lui imposer un pari. S’il parvient à lui arracher une victoire, elle devra sortir avec lui! Alors qu’il est en train de s’entraîner, il se fait sauver de la noyade par Shizuku. Mais le problème c’est qu’en le sauvant avec un baiser, elle l’a également transformé en kappa…

Ma lecture a vraiment été agréable. On a ici un manga sui se lit vraiment très vite, qui se dévore même. On prend le temps de nous poser le décor, de nous présenter les différents personnages etc.. sans que ça traîne trop en longueurs et ça c’est appréciable. J’ai beaucoup aimé les kappas. Ce sont d’étranges créatures qui sont composés d’eau et qui, pour garder une apparence humaine, doivent à tout prix ne pas s’assécher. Je trouve que l’univers est vraiment bien développé, on comprend vraiment tout, on n’est pas dans le flou ou quoi que ce soit. J’ai beaucoup aimé les différents personnages. Kei et Shizuku partagent un lien fort désormais tout les deux, depuis sa transformation. Si bien que Kei finit par abandonner l’idée de sortir avec son amie.

L’intrigue est plutôt bien menée, j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire. Le monde des kappas est un monde que j’ai trouvé vraiment fascinant. Ces créatures sont fascinantes et je veux en savoir plus. Mais je veux surtout savoir si Kei va réussir à redevenir humain comme il le souhaite. J’ai également hâte de voir si la relation entre Kei et Shizuku va continuer de se développer à cause du lien qui les unit etc. Un premier tome original qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai adoré ce que j’ai lu et il me tarde d’avoir le second tome entre les mains.


4 réflexions sur “Pakka de Daisuke Imai

  1. Tu as bien raison, ça se lit d’une traite et c’est hyper rafraîchissant !
    J’ai hâte aussi de voir la suite pour savoir comment ça va évoluer pour eux, et j’espère bien en apprendre plus sur les kappa 😀

    J’aime

Laisser un commentaire