Rooster Fighter : Coq de baston de Shu Sakuratani

Une étrange chose appelée  » Kiju  » est soudainement apparue et a commencé à attaquer l’humanité avec une puissance écrasante. Les gens étaient devenus désespérés après autant de destructions et étaient sur le point de tout abandonner jusqu’au moment où un poulet est venu à leur rescousse !!!

Alors ce manga, je l’ai vu pas mal vu passer sur les réseaux! J’en ai beaucoup entendu parler en bien et je dois bien avouer que le coq sur la couverture m’a rendu bien curieuse. Je me suis penchée dessus parce que je voulais savoir qu’est ce qui se cachait derrière ce coq. La première chose que je me suis dis en lisant le résumé c’est « ça à l’air complètement déjanté ». Et je suis fan de tout ce qui sort de l’ordinaire. De plus ça avait l’air vraiment très drôle. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir à mon tour ce manga. Et bien résultat, je suis complètement fan! J’ai adoré ce premier tome mais vraiment!

On va se retrouver dans un Japon ravagé par les kijû. Ce sont des monstres gigantesques et assoiffés de sang. Les humains, eux, sont complètement démunis face à cette menace sans précédent. Ils vivent chaque jours avec la crainte que celui)ci soit bien le dernier! Seul un être trouve le courage de faire face à ces mystérieuses créature : un coq. Un coq à la détermination sans faille et a un cri surpuissant. Son but? Retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux.

Parlons d’abord de l’humour présent dans le manga puisque c’est, pour moi, la véritable force du manga. Non mais vraiment cette histoire est beaucoup trop drôle! Déjà dans les premières pages, on a une jeune fille qui voit le coq et lui propose du poulet frit? Je suis désolée mais ça m’a fait mourir de rire ça! Et puis voir ce coq se battre face aux kijû, il n’a peur de rien et arrive toujours à son but, c’est hilarant. Il fallait la trouver cette idée, celle du coq doté d’une détermination du tonnerre qui va de ville en ville pour retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux. C’est tellement original et pour le coup du jamais vu même! En étant 100% honnête, je ne m’attendais pas à autant apprécié ce manga et au final ça a été une excellente découverte. J’ai passé tellement de temps à rire pendant ma lecture, ça m’a permis de passer un excellent moment et ce genre d’histoire, ça fait tellement de bien en vérité!

J’ai les deux prochains tomes dans ma PAL et je crois que je vais aller les engloutir tout de suite. Je ne peux définitivement pas les garder plus longtemps dans ma PAL. Je meurs d’envie de lire la suite mais surtout de passer mon temps à rire. Cette historie est tellement originale et tellement addictive! L’humour est hyper présent et ça fait vraiment du bien. Pour le coup on a vraiment une histoire qui change de ce que l’on peut voir d’habitude. Un peu de nouveauté comme ça fait vraiment beaucoup de bien!

Après avoir dévoré le premier tome et surtout après avoir autant apprécié ma lecture, je ne pouvais vraiment pas laisser le second tome traîner dans ma PAL. Je me suis donc aussitôt jetée dessus. J’étais déjà impatiente de me replonger dans cet univers que j’aime tant. Je sens que je vais vraiment adoré cette série complètement déjanté et complètement loufoque. L’humour prime dans cette histoire et on passe un si bon moments accompagné de poules et de coqs! Un vrai bonheur ce manga. Ce second tome est dans la lignée du premier, c’était génial.

Dans ce second tome, on retrouve Keiji qui continue sa quête de vengeance. La menace des kijû se renforce. Jusqu’ici, ils étaient dépourvus d’émotions et dotés d’un faible intellect. Sauf que désormais, ils semblent muter et devenir plus intelligents, plus « humains ». Mais surtout plus redoutables encore! Heureusement pour les combattre, Keiji peut compter sur de nouveaux alliés, plus ou moins coopératifs. Malgré tout, il pourrait bien y laisser quelques plumes!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. J’avais un peu peur qu’à la longue ça devienne assez répétitif et qu’on finisse par se lasser.. Finalement ce n’est absolument pas le cas. On rencontre, un petit poussin qui va porter le nom de Piyoko. Bon en vérité on la découvre à la fin du premier tome. Mais elle décide désormais de suivre son « chéri » Keiji. Au début, il est bien évidemment contre mais au fur et à mesure, il se laisse dompter et elle le rejoint. J’adore ce personnage, Piyoko est pleine d’énergie et surtout elle sur réagit à chaque fois. Elle est toujours dans l’exagération, ça me fait tellement rire! On découvre également un autre personnage, celui de la poule Elisabeth, on comprend très vite qui elle est en vérité. Elle finit par rejoindre le groupe elle aussi. On les voit donc parcourir les villes, aider les gens à se débarrasser des kijû etc. Ces trois là forment un trio qui détonne. Entre Elisabeth qui en veut un max à Keiji et qui veut le tuer, Keiji qui s’en fiche de tout et qui veut simplement venger sa soeur et Piyoko qui crève de jalousie, c’est à mourir de rire.

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On continue d’avancer dans l’histoire. On fait la rencontre de nouveaux personnages. On a toujours cet humour complètement loufoque et déjanté dont je suis hyper fan. C’est un peu un humour lourdingue, le genre d’humour soit on aime soit on déteste. Personnellement, je suis hyper bon client pour ce genre d’humour. C’est donc une réussite pour moi. J’aime vraiment beaucoup ce manga, je le trouve complètement dingue. L’histoire est si bien mené, c’est à mourir de rire. On a aussi des scènes de combats qui sont vraiment hyper bien faites! Vite le troisième tome maintenant!

Ayant le troisième tome sous la main, inutile de préciser que je l’ai dévoré tout juste après avoir lu les deux premiers! Je ne pouvais vraiment pas le laisser trainer là comme ça. Non non, il fallait que je le lise bien évidemment! J’avais hâte de voir si ce tome ci était dans la lignée des précédents, si ça n’allait pas tourner en rond etc. Je n’ai pas été déçu de ce troisième tome, un peu moins d’humour, un peu plus sérieux mais tout aussi génial que les tomes précédents.

Dans ce troisième tome, on retrouve Keiji, désormais accompagné de la petite Piyoko et de la belle Elisabeth, une ancienne conquête aux techniques de combats foudroyantes. Après quelques prises de bec, le trio parvient à trouver un équilibre et brille par ses exploits contre les kijû, jusque sur la toile! Hélas, cela n’arrange guère les affaires de Keiji, qui en plus d’être pris en chasse par un viewtuber en mal de reconnaissance, se voit aussi rattrapé par les fantômes du passé..

Comme je l’ai dis un peu plus haut, l’humour est toujours présent dans ce tome mais un peu moins que les tomes précédents. On aborde un moment bien plus sérieux à la fin du tome et de temps en. temps ça ne fait pas de mal. Keiji se retrouve rattrapé par son passé et doit combattre un ancien ennemi mais le problème c’est que ça tourne à la véritable catastrophe.. Surtout que les exploits du groupe s’est retrouvé sur le net. Tout le monde les reconnaît et en plus de ça, beaucoup de personnes veulent les capturer. Le dernier chapitre est bien plus sérieux. On retrouve un kijû hyper gentil qui m’a beaucoup touché d’ailleurs. Il va finalement trouvé un sens à sa vie et va aider le village. Elisabeth et Piyoko sont séparés de Keiji mais continue leur route et se retrouvent embarqué par une petite fille. Elles vont d’ailleurs lui être d’une grande aide pour le coup. La fin de ce tome était hyper intense, si bien que je me suis rendue compte que je retenais mon souffle!

Je suis très impatiente de pouvoir lire la suite puisque je n’ai plus de tomes sous la main à mon grand désarroi. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Je suppose qu’on est loin d’avoir tout vu et surtout que nous ne sommes pas au bout de nos peines! Moi qui était un brin septique tout de même avant de commencer à lire ce manga, je dois bien dire que je suis agréablement surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier cette histoire et pour le coup je suis vraiment bluffée! Je n’attends qu’une chose maintenant : pouvoir lire la suite!


Laisser un commentaire