À ton tour d’Aurélie Moulin

Ils vont me manquer, c’est certain ! Cette soirée, c’est la dernière de la colonie. Nous sommes tous rassemblés autour du feu de camp, et je dois avouer que je ressens un petit pincement au coeur. Heureusement que le mono a lancé cette idée d’histoires d’horreur pour que l’on pense à autre chose ! Chacun rivalise de détails sordides et de chutes aussi glauques qu’inattendues pour faire flipper les autres. Je jubile intérieurement. Ils n’ont aucune idée de ce que je leur réserve…quand ce sera mon tour.

J’ai reçu ce roman dans le cadre d’une opération Masse critique et je tiens d’abord à remercier les éditions et Gulf Stream ainsi que Babelio pour ce service presse. Lire un roman spooky à la période de Noël il est où le problème? Alors c’est vrai que ce n’est pas ou du moins ce n’est plus, la spooky season mais on s’en fou! Perso, je déteste les romans de Noël et puis je ne lis pas un genre de livres en fonction de la saison à laquelle nous sommes. Mais bref, là n’est pas le sujet. Moi qui n’aime pas avoir peur, je dois bien avouer que j’étais très impatiente de me plonger dans cette lecture malgré tout! Et je n’ai pas été déçue du tout!

Je découvre la plume d’Aurélie avec ce roman et je suis tombée sous le charme. Tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est fluide, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. C’est super addictif, on est tenu en haleine du début à la fin. Je l’ai lu en une soirée, je n’ai jamais su m’arrêter, il fallait que j’aille au bout de ma lecture avant de m’endormir. Et c’était absolument génial! J’ai beaucoup aimé le principe du roman, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir en temps normal et j’ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir tout ça!

Dans ce roman, on va suivre un groupe de jeunes qui vivent leur dernière soirée de la colonie. Ils sont tous rassemblés autour d’un feu de camp. Leur moniteur a lancé une idée pour qu’ils puissent passer une excellente soirée. Chacun leur tour, ils vont raconter une histoire d’horreur. Chacun va donc rivaliser de détails sordides et de chutes aussi glauques qu’inattendues pour faire peur aux autres…

J’ai beaucoup aimé le principe de suivre des personnages qui vont chacun raconter une histoire. En tout, ici, on a huit histoires terrifiantes. Alors, on ne va pas se mentir, la plupart sont prévisibles et j’ai deviné la chute avant même qu’elle arrive, mais il ne faut pas oublier que ce roman s’adresse à un public jeune. Bon moi j’ai peur pour pas grand chose donc je dois bien avouer que ces histoires qui font peur font clairement leur petit effet! À certains moments, on ressent une oppression, des frissons, on n’est pas bien. Enfin moi c’est ce que j’ai ressenti en lisant. Heureusement que j’ai lu ce roman avec une grande lumière parce que j’aurais pu en faire quelques cauchemars haha.

J’ai beaucoup aimé aussi la diversité au niveau des histoires racontées. Certes elles ont toutes le même but, celui de faire peur, mais les thèmes abordés sont vraiment différents. On a par exemple une histoire avec le fantôme des lieux qui traîne dans le manoir et effraie tout le monde, on a aussi la jeune fille qui s’essaye à un escape game terrifiant, une histoire avec un dédoublement de personnalité, mais aussi le coup de la poupée affreusement terrifiante, une histoire qui se passe dans un freak show ou encore une séance de spiritisme. Chaque histoire est différente et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu pour le coup. On a une vraie diversité et c’est super plaisant.

Il y a quelques histoires que j’ai préféré c’est vrai. J’ai adoré celle avec le dédoublement de personnalité. Rassurez vous, je ne vais rien vous raconter. Je l’ai trouvé passionnante! Bon, j’avais très très vite deviné la chute, je me doutais qu’il y avait quelque chose de louche. Mais je trouve que l’histoire était super bien amené! J’ai adoré aussi la première avec le manoir hanté. Elle fait son petit effet elle aussi! Je n’ai pas aimé celle avec la poupée par exemple. Pas parce qu’elle est nulle mais tout simplement parce les poupées comme ça, ça me terrifie littéralement c’est horrible!

Si vous aimez frissonner, je ne peux que vous conseiller ce petit roman quo vous tiendra en haleine du début à la fin. Les histoires font leurs effets, frissons garantis! Parfait à lire pour la saison d’Halloween mais aussi quand vous en avez envie en vérité. Encore un grand merci à Gulf Stream et Babelio pour ce service presse, j’ai vraiment adoré me plonger dans cette lecture que j’ai dévoré en un rien de temps et que j’ai pris plaisir à lire surtout. C’est le plus important. Heureusement je n’ai pas fait de cauchemars juste après ma lecture mais franchement j’aurais pu en faire vu certaines histoires..


Une réflexion sur “À ton tour d’Aurélie Moulin

Laisser un commentaire