La Légende des Quatre, Tome 3 : Le Clan des serpents de Cassandra O’Donnell

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans…

Ils doivent s’unir pour survivre.

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s’indigne du sors réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l’inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

Cette saga est une saga que j’ai découvert il y a de ça plusieurs années maintenant. Dès le premier tome, ça a été un énorme coup de coeur. Et les autres tomes ont suivis. J’ai eu très envie de me relire l’intégralité de cette saga et il ne me reste plus que le dernier tome à relire déjà. Je trouve d’ailleurs qu’on ne parle pas assez de cette saga et pourtant c’est une vraie petite pépite! alors ça reste du jeunesse pur mais bordel qu’est ce que c’est génial! En plus ça se lit à une vitesse folle, on ne voit pas le roman défiler. Pour tout vous dire, ce troisième tome je l’ai relu en une paire d’heures durant une insomnie. On arrive tellement vite à la fin qu’on se demande même si c’est réel!

J’adore Cassandra O’Donnell, c’est vraiment une auteure que j’apprécie énormément. Je l’ai découvert avec cette saga là et puis j’ai continuer avec Rebecca Kean. Je suis vraiment super fan de son travail. Cette auteure est merveilleuse. Sa plume est fluide, super addictive. Comme je viens de le dire un peu plus haut, ses romans ne se lisent pas, ils se dévorent en un rien de temps. Une fois qu’on a le nez dedans, c’est hyper difficile d’en ressortir. Même des romans plus gros que celui ci, je le dévore mais vraiment en une bouchée. Il va vraiment falloir que je me penche sur les autres romans de cette auteure parce que je suis beaucoup trop fan de son travail.

Dans ce troisième tome, on retrouve les Yokaïs qui se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante. Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir. La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?

Ce tome là est plus centré sur le clan des serpents (pour mon plus grand bonheur). On découvre donc un peu plus le personnage de Wan, qui est clairement mon personnage préféré de cette saga. Je le trouve tout simplement génial. Son sarcasme, sa façon froide d’interagir avec les autres et j’en passe. Vraiment Wan est le meilleur personnage de cette saga et ce n’est pas discutable. Dans ce troisième tome, on découvre un nouveau Wan. Certes il reste un Serpaï plus que dangereux mais on découvre une autre facette de lui finalement. Le fait d’avoir passer beaucoup de temps aux côtés de Maya l’a profondément changé. C’est devenu une autre personne et on se rend compte que derrière son attitude froide se cache un Serpaï qui ressent des sentiments. Chose que l’on ne pensait pas possible on est d’accord. J’aime beaucoup la relation entre les deux d’ailleurs, on sent bien qu’il y a un attachement mutuel très profond entre les deux.

Si il y a bien d’autres personnages que j’ai adoré c’est bien les deux frères Mui et Dji. Ces deux là me font mourir de rire. Ils n’écoutent que Wan et se sont de vraies têtes de mules! Ils me font tellement rire, leur façon de faire, leur façon de parler et finir la phrase de l’autre. Même leur attitude me fait mourir de rire. Je trouve qu’ils apportent tellement à l’histoire en vérité. On retrouve bien évidemment les autres personnages comme Nel. On voit d’ailleurs qu’elle évolue à toute vitesse. Le cas de sa mère s’aggrave et on voit à quel point les Rapaïs respectent Nel malgré son jeune âge. Maya est toujours aussi géniale. Son personnage est un de mes préférés aussi. Elle a tendance à ne pas respecter ce qu’on lui demande de faire si elle y voit une opportunité de faire respecter le bien. C’est une vraie tête brûlée. Elle n’hésite pas non plus à suivre son instinct et suivre ses convictions. Bregan est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi attachée à Maya. Toujours accompagné de Cook. On retrouve aussi Hope et Mika, qu’est ce que je les aime ces deux là aussi.

Au niveau de l’intrigue, tout s’accélère. La guerre se prépare entre les humains et les Yokaïs. L’éradication des bipèdes est proche, très proche… Tous les Yokaïs vont finir par s’allier pour pouvoir mener la guerre à bien. C’est même surprenant de les voir tous ensemble quand on sait la haine qu’ils se portent les uns les autres. Mais en même temps je trouve ça beau de les voir comme ça. Dans ce tome, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il se passe pas mal de choses et on est tenu en haleine du début à la fin. Mais tout s’intensifie lorsque la guerre éclate, à partir de ce moment là, ça devient encore plus palpitant et intéressant à suivre! Ce troisième tome se termine d’une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite. J’ai beau l’avoir déjà lu le dernier tome, je suis tout de même plus qu’impatiente d’y retourner dedans.

Je trouve qu’on ne parle vraiment pas assez de cette saga plus que merveilleuse. Une saga jeunesse mais qui plaît même au plus grand. C’est une vraie petite pépite! Vraiment si vous ne l’avez pas encore lu je ne peux que vous conseiller de foncer! L’univers est superbement bien travaillé et surtout original! Les personnages sont géniaux et surtout bien construits, on voit leur évolution au fil des tomes. L’intrigue est palpitante du début à la fin. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est passionnant et on en redemande encore et encore. Je ne me lasserais jamais de cette saga et je pourrais la relire des tonnes de fois sans jamais en avoir marre.


Une réflexion sur “La Légende des Quatre, Tome 3 : Le Clan des serpents de Cassandra O’Donnell

Laisser un commentaire