L’école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes de Soman Chainani

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu’Agata fait le voeu secret d’une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu’elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l’École des filles, ou on leur enseigne la vie sans princes… tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles..

Je me suis relu le premier tome lors de la sortie du film, mon visionnage m’a vraiment donné envie d’avancer dans cette saga. Je n’avais lu que le premier tome mais je suis très rapidement tombée sous le charme de cette saga. Et ayant le second tome dans ma pile à lire, je me suis dis qu’il était vraiment temps que je retrouve Sophie et Agatha, ainsi que tous les autres! Ce second tome était tout aussi génial que le premier, j’ai adoré et il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette saga. Je sens que chaque tome va être tout simplement génial. Je suis très impatiente de lire le troisième tome, surtout avec une fin comme celle ci! Il va falloir que je me le procure et rapidement d’ailleurs!

Que ça m’a fait du bien de retrouver cette saga que j’aime tant. Soman Chainani a vraiment crée une petite merveille avec L’école du Bien et du Mal. Il nous offre un univers incroyablement riche mais surtout super bien travaillé. Tout est bien ficelé, il n’y a pas d’incohérences, enfin vous voyez tout le travail qu’il y a eu derrière quoi. Et puis sa plume est vraiment géniale à lire. C’est fluide et surtout terriblement addictif. C’est le genre de roman qu’on a du mal à lâcher en vérité. On est tellement pris par l’histoire qu’on a vraiment du mal à passer à autre chose. On a qu’une seule envie c’est de le dévorer en un rien de temps.

Dans ce second tome, on retrouve Sophie et Agatha qui sont de retour à Gavaldon. Elles retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de féE. Lorsqu’Agatha fait le coeur secret d’une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal.. Elles finissent par replonger dans un tout autre monde que celui qu’elles ont connu.. En effet, désormais les sorcières et les princesses résident à l’École des filles où on leur enseigne la vie sans princes.. Tandis que les garçons, eux, campent dans les tours du mal. Et une guerre se prépare entre les deux écoles…

L’intrigue de ce second tome, je l’ai trouvé tout simplement génial. A cause de son voeu secret, Agatha a tout basculé dans le monde du bien et du mal. Maintenant les femmes apprennent à vivre sans les hommes, elles s’affranchissent et deviennent libre, forte et indépendantes. Désormais, on apprend aux jeunes filles à vivre sans prince, à les affronter même. J’ai trouvé ça vraiment génial et surtout original. Je me demandais bien ce qui allait pouvoir se passer dans ce tome mais j’étais loin du compte. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne cette tournure ci. Au début c’est assez perturbant de voir les sorcières et les princesses vivre ensemble mais on s’y fait assez vite. L’intrigue est encore une fois, palpitante. On a un tas de rebondissements qui relance tout et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. On découvre certaines choses également. en bref, de la première à la dernière page, c’est fortement intéressant à suivre. Certaines choses sont assez prévisibles mais ce n’est pas quelque chose qui gâche tout. Et puis cette fin parlons en! Ça nous annonce un prochain tome complètement dingue!

Au niveau des personnages, si il y a bien une chose à retenir, c’est qu’ils évoluent tous dans ce second tome. Ça m’a fait plaisir de retrouver Agatha, c’est un personnage que j’aime énormément. Ici elle est tiraillée entre son amitié avec Sophie et son amour pour Tedros mais elle ne peut avoir les deux. Elle va donc tout faire pour écrire la vraie fin de son histoire mais va avoir devant elle un tas d’embûches à passer pour y réussir. J’aime beaucoup son caractère, je la trouve loyale et touchante aussi. On sent que l’amour qu’elle porte à Tedros est un amour puissant et fort. Le véritable amour. Tedros m’a fait beaucoup de peine dans ce tome. La façon dont il a vécu l’abandon d’Agatha, la façon dont il traité dans l’école des garçons et j’en passe. Vraiment, j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Ça m’a fait mal au coeur de le voir comme ça.. On sent l’amour qu’il porte à Agatha, que le fait qu’elle ai choisi Sophie l’a réellement brisé. Concernant Sophie, je ne sais jamais trop quoi penser d’elle en fait. J’ai vraiment du mal avec ce personnage. Je ne la déteste pas mais je ne l’aime pas non plus des masses. En fait, je la trouve tellement manipulatrice et calculatrice qu’on ne sait jamais ce qu’elle pense vraiment et si elle est sincère ou non. Sa façon de se servir d’Agatha parfois ça m’agace vraiment. Enfin, après je sais que Sophie fait partie du Mal et ça colle parfaitement bien du coup mais j’ai vraiment du mal avec elle.

J’ai beaucoup aimé retrouvé les autres personnages. Comme par exemple Hort! J’adore ce personnage et je dois bien avouer que la façon dont les garçons le traite dans ce tome, ça m’a fait mal au coeur pour lui. Il a beau être du côté du mal, je le trouve tellement touchant au final. Il ne cherche qu’à avoir des amis mais se fait rejeter par tout le monde. Vraiment il mérite tellement mieux.. On a aussi Hester, Dot ou encore Anadil, Des personnages que j’aime beaucoup et pouvoir les retrouver ça fait beaucoup de bien. On a Dame Lesso et Mme Dovey, qu’est ce que je les aime aussi ces deux là. J’adore le sarcasme de Dame Lesso, on voit bien qu’elle fait partie du mal celle là! Par contre, inutile de préciser que j’ai détesté la Doyenne Sader.. Mais quelle vipère celle là! Elle est détestable et on voit très très vite qu’elle est louche finalement..

Ce second tome était aussi bien que le premier. Je sens que cette saga va énormément me plaire. J’aime l’univers que l’auteur a crée, les personnages, l’intrigue. Tout est passionnant dans cette saga finalement. Ça reste une saga jeunesse et ça se ressent parfois mais franchement ça reste tout de même hyper plaisant. J’adore le principe du Bien et du Mal séparé dans deux écoles etc. C’est passionnant. L’intrigue prend une sacré tournure dans ce second tome mais surtout la fin nous annonce un troisième tome qui va être, à mon avis, tout simplement explosif. Je ne m’attendais tellement pas à avoir ce genre de fin! En tout cas j’ai très très hâte de retrouver tout ces personnages et surtout voir ce que nous réserve la suite, on ne va pas s’ennuyer!


Une réflexion sur “L’école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes de Soman Chainani

Laisser un commentaire