Les Anges déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Et c’est encore une saga que j’ai terminé! Une de plus! J’avance de plus en plus dans mon objectif de terminer le plus de sagas possible. Doucement mais sûrement comme on dit n’est ce pas? Celle ci j’avais hâte de la terminer, non pas parce que je n’aime pas mais parce que j’étais très impatiente de découvrir comment l’histoire se terminait! J’avais vu pas mal d’avis mitigés quand j’ai commencé cette saga, beaucoup disaient que c’était cliché et j’en passe. J’ai bien entendu voulu me faire mon propre avis et personnellement, je suis très fan de cette saga. Certes elle est un peu cloché, on ne va pas se mentir, mais il ne faut pas non plus oublié qu’elle est sorti il y maintenant de nombreuses années. A l’époque de sa sortie ce n’étais pas si cliché que ça quoi.

Retrouver la plume de l’auteure est un vrai bonheur! Du pur plaisir! Sa plume fluide et addictive m’avait manqué. Ça faisait un petit moment que j’ai lu le troisième tome alors j’avais hâte de la retrouver. C’est toujours un plaisir de replonger dans son univers. Les pages défilent à toute vitesse, on ne voit pas les chapitres passer. D’autant plus qu’ils sont plutôt courts, pour mon plus grand bonheur parce que je ne supporte pas les chapitres qui sont bien trop longs à mon goût. Ici c’est tout simplement parfait!

Dans ce dernier tome, en tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Ce dernier tome je l’attendais avec grande impatience, avec le tome précédent je me suis posée tellement de questions! J’avais surtout très hâte de voir comment le conflit allait se terminer! J’ai beaucoup aimé ce dernier tome que j’ai trouvé incroyable du début à la fin. L’action est au rendez-vous, les rebondissements aussi! On a aussi des tas de révélations qui finissent par changer toute la donne. C’était vraiment un tome génial qui conclut parfaitement bien cette saga que je trouve merveilleuse. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, à certains moments j’ai même ressenti de l’angoisse. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me demandais comment tout ça pouvait se terminer. À chaque rebondissement, je me posais des tas de questions, j’étais de plus en plus perdue et j’imaginais des tas de fin possible! En tout cas, la façon dont se termine cette histoire est la meilleure des façons. J’ai particulièrement aimé l’épilogue, j’adore avoir les épilogues plusieurs années plus tard, je trouve ça génial de voir ce que sont devenus nos personnages.

Je suis toujours aussi amoureuse de Nora et Patch, genre vraiment. Ces deux là ont eu mon coeur et sont beaucoup trop mignons et adorable. Mon coeur fond d’amour devant ces eux là! Nora m’a particulièrement impressionnée dans ce dernier tome. Elle n’a pas d’autre choix que de reprendre le flambeau de la Main Noire. Elle doit gérer un conflit dont elle n’a pas envie de faire part. Mais malgré ça, je la trouve forte et courageuse. Malgré toutes les embûches, elle va toujours rester forte et je l’admire pour ça. Elle m’a touché tellement de fois! Quant à Patch, je n’ai jamais rien à redire sur lui parce que je l’aime beaucoup trop. J’adore ce personnage, son côté mystérieux et ténébreux, roh je fonds comme neige au soleil. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est l’amour qu’il porte à Nora. Il fera toujours tout pour la protéger, il fera toujours tout pour elle. Ces deux là vraiment, leur relation est incroyable. L’amour qui les unit tous les deux c’est un amour si puissant et si fort qu’il en est indestructible au final. J’ai adoré Scott dans ce tome, ce personnage est très intéressant et un peu sous côté je dois dire! J’ai été bluffé par Vee! Je ne m’attendais pas du tout à ça la concernant, ça m’a laissé sur le cul! Marcie est toujours aussi détestable, vraiment je ne la supporte pas de base mais alors dans ce tome c’était encore pire! On découvre bien plus le personnage de Dante dans ce tome ci. C’est un personnage qui m’intriguait énormément, je le trouve si mystérieux.. J’ai beaucoup aimé le découvrir même si c’était surprenant!

Ce dernier tome conclut parfaitement bien cette saga. C’est une saga que j’ai vraiment adoré découvrir, j’ai tellement aimé le fait que ce soit des anges déchus et des néphilims mis en scène. L’intrigue est parfaitement bien construite, le rythme est hyper bien maintenu, on ne s’ennuie pas, l’action est au rendez-vous et il y a un tas de rebondissement. Et puis, mon coeur a clairement fondu devant Patch et Nora, ces deux là ont volé mon petit coeur. Surtout Patch d’ailleurs mais chut. Leur relation est tellement saine et beaucoup trop mignonne, j’ai adoré les suivre et je ne suis pas prête de les oublier ces deux là!


Laisser un commentaire