Malenfer, Tome 2 : La Source magique de Cassandra O’Donnell

Maintenant qu’il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l’intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l’école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.

Les romans jeunesses c’est clairement mon petit pêché mignon. Qu’est ce que j’aime me plonger dans ce genre de lecture. Aucune prise de tête, un côté mignon, des lectures rapides, une intrigue simple. Franchement c’est tellement efficace avec moi je suis beaucoup trop fan. Je suis une grande fan de Cassandra O’Donnell et je compte bien dévorer tous ses romans. J’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps et j’ai vite emprunté la suite. D’ailleurs, maintenant il va falloir que j’emprunte le reste le plus vite possible, ça se lit si facilement c’est hyper agréable. J’avais vraiment adoré le premier tome, même si il est assez introductif, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire avec ce second tome et c’était aussi génial que je pensais.

La plume de Cassandra, que ce soit dans ses romans jeunesses ou non, est toujours si agréable à lire. C’est vraiment une auteure que j’aime beaucoup lire, peu importe le genre de roman qu’elle sort. C’est fluide, très addictif, on veut toujours savoir la suite et j’en passe. Bref, se plonger dans un de ses romans c’est le bonheur assuré. Bien sûr ce n’est que mon avis, peut être que certaines personnes n’aiment pas son style mais en tout cas, pour ma part j’en suis fan!

Dans ce second tome, maintenant qu’il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l’intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l’école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.

J’ai trouvé le premier tome assez introductif, même si il était vraiment génial à lire. Disons qu’il nous pose les bases de l’histoire. Ce second tome est plus intéressant dans le sens on est clairement dans le vif du sujet cette fois ci! Gabriel et Zoé reçoivent la visite du sorcier Gazmoria qui finit par prendre Gabriel comme apprenti maintenant qu’il est lié au dragon Elzmarh. J’avais hâte de découvrir ce nouveau personnage puisqu’on ne le découvre qu’à la toute fin du premier opus. Dans ce tome ci, on découvre de nouvelles choses et j’ai tellement aimé voir l’intrigue avancer! On en découvre un peu plus sur les professeurs, qui sont d’ailleurs au courant pour Zoé maintenant. J’ai beaucoup apprécié être plongé en plein coeur de l’intrigante forêt de Malenfer, tellement intéressant. L’intrigue est certes simpliste, mais il ne faut pas oublier que le public visé est un public jeune, mais sincèrement je suis à fond dedans! C’est hyper prenant, je me demande ce qu’il va se passer par la suite pour le coup et je suis déjà impatiente de découvrir le troisième tome.

Zoé est un personnage que j’adore! Déjà je la trouve hyper mature pour son âge. Elle me paraît parfois même plus mûre, plus réfléchie que Gabriel, son grand frère, c’est pour vous dire! Zoé se méfie de tout, que ce soit du sorcier ou même de ses professeurs. J’aime vraiment son personnage et j’ai hâte de la découvrir encore plus, voir ce qu’elle est capable de faire etc. Son personnage est hyper intéressant. En tout cas, il y en a un qui m’a beaucoup étonné c’est celui de Thomas. Son comportement a beaucoup changé dans ce tome, surtout quand ça concerne Zoé d’ailleurs.. Il y a anguille sous roche comme on dit. Serait-il amoureux de Zoé? Hum hum j’ai hâte. Gabriel, quant à lui a commencé son apprentissage. Il apprend doucement à apprivoiser le lien avec son dragon, il apprend aux côtés de Gazmoria. D’ailleurs ce dernier me fait beaucoup rire. Je ne saurais trop dire exactement pourquoi mais sa façon d’être, sa façon de parler etc, tout ça me fait beaucoup rire pour le coup.

Un second tome avec une intrigue palpitante pleine de révélations en tout genre. L’action est au rendez-vous et on en prend plein les yeux pour le coup. J’ai plus apprécié ce second tome puisque l’on est un peu plus plongé dans l’histoire que dans le premier et je suis plus qu’impatiente de découvrir le troisième tome et tous les autres d’ailleurs. C’est une lecture sans prise de tête qui fait du bien à lire, je passe un très bon moments aux côtés de Zoé et Gabriel et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.


Laisser un commentaire