Nos faces cachées d’Amy Harmon

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Nos Faces Cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.

L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

J’ai énormément entendu de bien sur cette auteure mais aussi sur ce roman. D’ailleurs, je n’ai vu que des avis élogieux concernant cette histoire. Je n’avais qu’une envie c’était de pouvoir la découvrir à mon tour et me faire mon propre avis. Et bien je peux vous dire que cette lecture a été un énorme coup de coeur. J’ai dévoré le roman en un rien de temps, pour tout vous dire même je l’ai lu d’une traite pendant la nuit. À chaque fois je me disais « allez encore un chapitre » et puis finalement je n’ai jamais su m’arrêter. Avec une histoire comme celle ci ce n’était vraiment pas possible de poser le livre. J’avais besoin de découvrir comment cette histoire se termine.

Je découvre la plume d’Amy Harmon avec ce roman. Je la connaissais mais seulement de nom. Ce fut une merveilleuse découverte et je suis tombée sous le charme de sa plume. Une chose est sûre c’est que je compte bien lire ses autres romans. J’ai tellement été subjuguée par celui ci que j’ai envie de découvrir ses autres romans. Outre le fait que sa plume soit fluide et terriblement addictive, elle a ce petit quelque chose dans sa façon d’écrire. Je ne saurais trop comment l’expliquer mais vraiment elle a une façon d’écrire tellement incroyable je trouve. Je suis complètement fascinée par sa plume et il me tarde déjà de me replonger dans un de ses romans.

Dans ce roman, Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Pfiou par où commencer.. Nos faces cachées a été un énorme coup de coeur, je dirais même un coup de foudre intersidéral. J’ai laissé du temps passer avant d’écrire ma chronique et même encore maintenant je dois avouer avoir du mal à trouver les mots justes pour parler de ce roman. J’ai ressenti tellement de choses pendant cette lecture, mon coeur en porte les stigmates encore d’ailleurs. En écrivant ces mots, j’ai le coeur qui se serre rien que de repenser à cette histoire. Toutes ces choses que j’ai ressenti, c’est inexplicable. Il faut le vivre pour comprendre. Nos faces cachées c’est une histoire qui vous prend aux tripes, c’est une lecture qui laissera une marque en vous. Pour moi, c’est impossible que j’oublie l’histoire d’Ambrose, de Fern et même de Bailey. C’est une histoire si belle, si bouleversante, si incroyable. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger corps et âmes dans ce roman. Je l’ai terminé en pleine nuit et j’ai eu tellement de mal à m’endormir tant je repensais à ma lecture. Mais c’est aussi pour ça que j’aime lire, pour pouvoir ressentir toutes ces choses, même si ça me fait pleurer.

Passons aux personnages et là il y en a des choses à dire! On a d’abord Fern. Qu’est ce que j’ai aimé cette fille. Cette fille est tout bonnement incroyable. Elle est d’une gentillesse remarquable, toujours prête à aider les autres, elle a un grand coeur et j’ai rarement vu un personnage aussi beau que celui ci. Elle est un vrai soleil dans la vie des autres. La relation qu’elle a avec son cousin, Bailey, m’a profondément touché pour le coup. Ils sont si proches, si soudés, c’était tellement beau à voir. Je les considère plus comme des frères et soeurs que des cousins d’ailleurs. Fern adore lire de la romance depuis ses treize ans, alors forcément elle rêve du grand amour, du mec parfait, elle en connaît un rayon avec tous les livres qu’elle a lu. Et ça, elle le retrouve en Ambrose. Ce mec digne d’un dieu grec dont elle est amoureuse. D’ailleurs parlons d’Ambrose maintenant. Je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il est d’une telle beauté! Non seulement c’est un beau jeune homme mais sa beauté intérieure est tout simplement merveilleuse. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir au fil des pages. J’ai aimé sa façon d’être, sa façon de penser. Suite aux attentats du 11 Septembre, il va s’engager dans l’armée et embarquer ses meilleurs amis avec lui. C’était tellement bouleversant de voir ce qu’ils ont vécus là bas.. Ambrose en revient d’ailleurs marqué à vie par cette guerre. J’ai été si touché par son histoire, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois c’était tout simplement bouleversant. J’ai tant aimé sa relation avec Fern. Elle se fait doucement, naturellement. Elle est si belle, si pure, si vraie! Je suis devenue amoureuse de leur amour tant il était beau à voir. On a aussi Bailey, le cousin de Fern. C’est un personnage qui m’a marqué, qui m’a bouleversé également. Son histoire m’a fait tellement de peine, il est atteint d’une maladie et est obligé de se déplacer en fauteuil en permanence. Il est très proche de Fern, comme je l’ai dis plus haut mais aussi de Rita dont il est secrètement amoureux. Bailey c’est quelqu’un de si intelligent, de si drôle aussi! Il m’a beaucoup fait rire et fait sourire. Mais j’ai aussi énormément pleuré pour lui, d’ailleurs je suis actuellement en train de pleurer en écrivant ces mots.

Je crois bien que ce roman fait partie de ceux qui m’auront le plus marqués dans ma vie de lectrice, ceux qui m’ont littéralement bouleversé. J’ai eu du mal à me remettre de cette lecture tant j’ai ressenti de choses. Ça faisait si longtemps que je voulais découvrir cette histoire, le seul regret que j’ai c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Ce roman mérite d’être lu de tous, il nous fout une claque monumentale, nous donne une belle leçon de vie, nous montre qu’il faut toujours aller au delà des apparences pour voir véritablement la personne que l’on en face de nous. Ce qui est sûr c’est que ce roman fait désormais parti des meilleurs romans que j’ai pu lire de toute ma vie.


Une réflexion sur “Nos faces cachées d’Amy Harmon

Laisser un commentaire