

Le 15 juillet 2043, sortait le VRMMO immersif « Infinite Dendrogram » intégrant « l’Embryo », un système unique se développant en une infinité de variétés selon chaque joueur.
S’appuyant sur des prouesses techniques qui étaient jusque-là inaccessibles aux VRMMO, « Infinite Dendrogram » est devenu en un clin d’œil un phénomène mondial.
Reiji Mukudori débute sa vie à Tokyo après avoir réussi ses examens d’entrée à l’université et, pour célébrer la fin de sa longue période de révision, il lance « Infinite Dendrogram » pour enfin y rejoindre son frère…

Les light novel ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de lire. Pour tout avouer, je crois même que celui ci est le premier que je lis. Ce n’est pas parce que je n’aime pas ça, bien au contraire j’ai beaucoup aimé cette lecture, mais au final j’ai déjà tellement de romans à lire etc que je ne me penche pas dessus plus que ça. Ce premier tome m’a vraiment beaucoup, j’ai apprécié cette lecture que j’ai trouvé très sympathique. Je ne suis pas la plus calée en jeux vidéos mais j’ai vraiment apprécié le lexique disponible à la fin. Ce lexique nous aide vraiment beaucoup pour savoir ce que les termes précis veulent dire. C’est bien d’y avoir penser et c’est bien de le souligner également!
On se trouve au mois de juillet 2043, le VRMMO immersif du nom de Infinite Dendrogram sortait et a complètement révolutionner le monde du jeu vidéo. En effet ce jeu intègre ce que l’on appelle l’Embryo, un système unique qui permet une infinité de variété selon les joueurs. On va donc suivre le personnage de Reiji, un jeune qui vit à Tokyo. Ayant réussi ses examens il s’est fait plaisir et pour célébrer la fin de sa longue période de révisions il lance le jeu pour pouvoir y retrouver son frère.
Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une agréable lecture. J’ai beaucoup aimé l’histoire. L’expérience du VRMMO est vraiment hyper bien retranscrite dans ce premier tome. On a envie de découvrir ce qui attend Reiji, on a envie de découvrir les aventures qu’il va vire etc. Ce que j’ai bien aimé également c’est le fait que l’on découvre tout le monde en même temps que le protagoniste. Et ça, je trouve ça vraiment génial, c’est comme si on y était à ses côtés. C’est complètement immersif et ça c’est un des gros points positifs de ce roman.
J’ai beaucoup aimé les personnages. J’ai trouvé Reiji hyper intéressant à suivre. J’ai également beaucoup aimé celui de Liliana ou encore celui de Rook. Des personnages que Reiji va rencontrer au cours de son aventure. Ils vont très vite se lier d’amitié et ensemble former un groupe et partir en mission. J’ai un peu moins adhérer au personnage de Shû, le frère de Reiji… C’est surtout sa façon de parler qui m’a vraiment énervé. Enfin surtout le fait qu’il répété inlassablement le même mot à tout bout de champ, tout le temps, parfois même plusieurs fois par phrases. La répétition du mot « GAOU » est vraiment trop présente pour moi et ça m’a fortement agacé… Qu’il le dise de temps en temps ce n’est pas dérangeant, mais sincèrement l’avoir trois fois par phrase toutes les deux phrases ce n’est pas possible c’est franchement chiant… J’en suis même venu à être soulagé quand le personnage s’en va c’est pour vous dire…
La plume est hyper agréable à lire. C’est super fluide, ça se lit vraiment vite malgré le fait que ce soit écrit assez petit. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’ai été prise dedans. J’ai beaucoup apprécié les illustrations parsemé ici et là. J’aurais aimé en avoir un peu plus d’ailleurs mais ça c’est vraiment un détail. La fin nous donne envie de découvrir la suite. Une suite que je lirais avec grand plaisir!
Ce premier tome était vraiment surprenant. C’est bien écrit, l’histoire est vraiment intéressante, les personnages sont plutôt bien fait. La fin nous donne envie de découvrir la suite. A part le petit point négatif que j’ai eu, je n’ai rien autre à redire sur ce ligh novel. J’ai le second tome dans ma PAL je vais essayer de lire assez vite tant que j’ai encore l’histoire en tête!

Une réflexion sur “Infinite Dendrogram de Sakon Kaidou”