From the red fog de Mosae Nohara

Angleterre, XIXe siècle. Ruwanda est un jeune garçon né dans un monde déchiré entre l’ordre et le chaos, la richesse et la misère. Libéré de l’emprise de sa mère, il sort des ténèbres, les mains couvertes du sang de nombreux innocents.

Quel avenir la vie réserve-t-elle à un orphelin qui ne connaît que la mort et la souffrance ? La solitude et la noirceur ?

J’avais repéré ce titre lorsque j’ai jeté un oeil sur les prochaines sorties et celui ci a clairement attiré mon attention. J’ai fini par me pencher sur le résumé et là je dois dire que j’étais plus que tentée de me prendre le premier tome. J’étais vraiment curieuse et je voulais découvrir cette histoire. J’ai, bien évidemment, fini par craquer et j’ai enfin lu ce premier tome. Et que dire! Je sens que cette nouvelle série va énormément me plaire et je sens que chaque tome va être passionnant! C’est une excellente découverte et j’ai vraiment adoré!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans l’Angleterre du XIXème siècle. Déchiré entre ordre et chaos, entre richesse et misère, vit un jeune garçon nommé Ruwanda. Fils d’une terrible tueuse, il passe son existence enfermé dans le sous-sol de sa demeure. Un jour, il finit par réussir à se libérer et s’enfuie. Il découvre le monde, les mains couvertes de sang. Mais quel sort le destin lui réservera, lui qui n’a connu que la mort et la souffrance?

Franchement, je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à grand chose tout de même lorsque je l’ai lu. Du moins, je ne pensais clairement pas que j’allais autant aimé ce premier tome. J’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante et surtout sanglante! Clairement si vous n’aimez pas le sans, ne lisez pas ce manga parce que je devais résumer ce premier tome en un seul mot ça serait clairement : sanglant. Lorsque j’ai vu Ruwanda réussir à s’enfuir, je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne ce tournant là dans sa vie. C’est tout de même un brin perturbant de le voir comme ça. C’est limite si il ne nous fout pas la chair de poule. C’est terrible le regard qu’il peut avoir et c’est tellement bien retranscrit. Franchement pour un premier tome, ça donne clairement envie de lire la suite! Et je ne peux m’empêcher de penser que la suite sera encore plus géniale que ce premier tome.

Tout est réuni dans ce premier tome pour passer un excellent moment. On a un univers passionnant à découvrir, on a une intrigue plus que sanglante, là où la violence et les meurtres sont le centre de cette histoire. Le personnage de Ruwanda est un personnage complexe mais oh combien fascinant. On a tout de même pas mal de mystères, j’attend d’avoir certaines réponses aux questions que je me pose. Toute cette organisation est elle aussi mystérieuse. Sincèrement, je suis très hypé par cette nouvelle série, j’ai vraiment adoré ce premier tome et je sens que la suite sera tout aussi passionnante. Je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventures de Ruwanda!


Une réflexion sur “From the red fog de Mosae Nohara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s